[résolu] version 2.5 à version 2.8 et bouton "recherche" ???

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

[résolu] version 2.5 à version 2.8 et bouton "recherche" ???

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
je recherche toujours comment faire fonctionner ce bouton recherche sans être obligé de mettre à côté l'autre bouton recherche de la "boîte à boutons" (personnaliser la barre d'adresse).
Sur une machine récemment installée sous XP comme les autres, sans profile, ça marche : je me suis dis chouette. Sur ma machine installée depuis longtemps avec la 2.3.3 puis la 2.4.1 avec 4 profiles, ça ne marche pas... :o
Je ne comprends pas pourquoi, et il est difficile et rébarbatif de contrôler tous les paramètres de aboot:config pour trouver celui ou ceux qui sont différents, sauf si j'essaye de prendre le fichier concerné que je ne connais pas encore de la machine qui marche et de le mettre sur la machine qui ne marche pas.
C'est encore de la cuisine...
Comment faire mieux, sans avoir à tout réinstaller, ce qui est tout aussi rébarbatif ?
Bertrand

ps. si je crée un nouveau profile, le bouton recherche fonctionne... J'ai pris comme dossier pour ce nouveau profile, le dossier par défaut, donc sur le même disque que Seamonkey, le disque C. Mes autres profiles sont sur un autre disque pour éviter de perdre des infos en cas de plantage du disque système qui est un peu juste en taille (il reste 1.68 Go et mon plus gros profile fait déjà 1.56 Go). J'ai créé un nouveau profile sur l'autre disque et ça marche aussi. Donc il me faudrait passer par la recréation de chacun de mes profiles : la barbe (mots de passe, marque-page, carnets d'adresse, tout à refaire...)
Dernière modification par Bertrand de Pommery le 26 mars 2012, 11:30, modifié 2 fois.
être aidé c'est aider aussi
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: version 5 et bouton "recherche" ???

Message par Bac_a_sable »

Pourquoi à refaire? :shock:

Il ne suffit pas de copier les fichiers correspondants d'un profil à l'autre :?:
Pour que cela fonctionne, il faut entendu que seamonkey soit arrêté (y compris le lanceur rapide!!!!) sinon les fichiers ne seront pas "vus"
Une fois les copies effectuées, seamonkey devrait les utiliser.

Devrait.... (je n'ai pas essayé depuis que nous sommes en 2.x)

Je pense que:
abook.mab est le carnet d'adresse
bookmarks.html sont les marque-pages
Pour les mots de passe, je ne sais pas quel fichier exactement est concerné... masi il se trouve forcément avec les autres:
C:\Documents and Settings\<ton utilisateur>\Application Data\Mozilla\SeaMonkey\Profiles\<un nom aléatoire>

Jean-Charles
Image
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: version 5 et bouton "recherche" ???

Message par Bertrand de Pommery »

Bac_a_sable a écrit :Pourquoi à refaire? :shock:

Il ne suffit pas de copier les fichiers correspondants d'un profil à l'autre :?:
Pour que cela fonctionne, il faut entendu que seamonkey soit arrêté
je n'ai jamais trouver le lanceur rapide dans la version 2(y compris le lanceur rapide!!!!) sinon les fichiers ne seront pas "vus"
si, mais ils seront protégés contre toute modification ou déplacement et la copie est risquée - fichier non fermé -
Une fois les copies effectuées, seamonkey devrait les utiliser.

Devrait.... (je n'ai pas essayé depuis que nous sommes en 2.x)

Je pense que:
abook.mab est le carnet d'adresse
bookmarks.html sont les marque-pages
Pour les mots de passe, je ne sais pas quel fichier exactement est concerné... masi il se trouve forcément avec les autres:
C:\Documents and Settings\<ton utilisateur>\Application Data\Mozilla\SeaMonkey\Profiles\<un nom aléatoire>
Jean-Charles
Bonsoir Bac à sable,
oui bien sûr, à condition de ne pas remplacer un fichier par celui qui pèche. Mais rien empêche d'essayer, il faut un peu de temps devant soit : pas de problème pour les messages, c'est un peu plus compliqué pour les carnets d'adresses, il y a abook.mab, mais aussi history.mab et encore abook-1.mab (je vais jusqu'à 10 et même 12) et imp?-1.mab (? je sais qu'il y a autre chose) qui sont les carnets importés. Pour les mots de passe j'ai réussi une fois à les repérés dans la version 1, mais ça peut se trouver : pourvu que ce ne soit pas perfs.js, car je ne sais pas encore où sont les paramètres qu'on trouve dans about:config car je pense que c'est là que ça pèche.
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: version 5 et bouton "recherche" ???

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
en mode sans echec, le bouton recherche marche. Qu'est-ce qui est désactivé dans ce mode ?
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: version 5 et bouton "recherche" ???

Message par Bac_a_sable »

Ce serait windows qui serait en cause?.
Le parefeu???

Jean-Charles
Image
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: version 5 et bouton "recherche" ???

Message par Bertrand de Pommery »

Bac_a_sable a écrit :Ce serait windows qui serait en cause?.
Le parefeu???

Jean-Charles
Bonjour,
je ne crois pas, j'ai ça sur 3, voire 4, machines différentes dont une avec le parefeu de XP, les autres sont avec Zone Alarm. Sur deux qui ont plusieurs profiles, un des profiles, celui que je sollicite le moins au niveau du navigateur, donc où je ne suis pas du tout intervenu dans about:config, n'a pas le problème en version 2.5 (je ne sais plus s'il l'avait en 2.4.1). Donc je pense à un problème dans les paramètres de about:config qu'on ne trouve pas dans un nouveau profil créé.
Cordialement
Bertrand
le mode sans echec est celui de Seamonkey, pas celui de windows.
être aidé c'est aider aussi
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: version 5 et bouton "recherche" ???

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
J'ai réinitialisé deux clefs dans about:config
celle que j'avais installée en 2010 sur les conseils de Kaiser concernant un défaut avec SFR. Je n'ai pas retrouvé le défaut qui a donc du être résolu.
une seconde clef concernant la recherche qui n'existe pas dans un nouveau profile qui fonctionne.
Ça ne résout pas le pb : au premier clic sur rechercher, il y a des trucs qui passent dans la barre en bas, puis rien de plus. Un autre clic devient complétement inerte.
C'est de la cuisine dans le brouillard que j'arrête, car j'ai "promis de faire attention" et c'est plus sage.
Je crois que je vais refaire tranquillement les vieux profiles qui ne fonctionnent pas, ce sera long mais je pense plus efficace, même si je ne comprend toujours pas le pourquoi.
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: version 5 et bouton "recherche" ???

Message par Bac_a_sable »

C'est frustrant mais c'est peut-être plus sage pour pouvoir avancer :?

Jean-Charles
Image
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: version 5 et bouton "recherche" ???

Message par Bertrand de Pommery »

bonjour,
eh,bien oui, mais personne encore ne m'a dit ce qui est absent du mode sans echec, pour que ça marche...
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: [résolu] version 5 et bouton "recherche" ???

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
après bien des recherches, la solution pour redonner au bouton "rechercher" ses capacités perdues, a été de faire un redémarrage avec "les modules désactivés" (dans le ?) puis un redémarrage en cochant la seconde ligne et la dernière (réinitialisation des barres d'outils et restauration des moteurs de recherche), cocher "désactiver les modules" est inutile et n'apporte rien de plus, si ce n'est qu'il faudrait les réactiver un à un sans problème de fonctionnement.
Cordialement.
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités