boite à idées

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
fanfanlatulipe
Salamandre

Re: boite à idées

Message par fanfanlatulipe »

hmmm désolée...

Code : Tout sélectionner

<?php
var_dump($_POST);
    if (isset($_POST['nom'])) {

// Traitement des données reçues du formulaire
        $nom = stripslashes($_POST['nom']);
        $prenom = stripslashes($_POST['prenom']);
        $email = stripslashes($_POST['email']);
        $fonction = $_POST['fonction'];
        $message = stripslashes($_POST['texte']);

$to = 'monmail@yahoo.fr';
        $sujet = 'Boite à idées';

// Construction du message
        $msg = "From : $nom $prenom \r\n"; //add sender's name to the message
        $msg .= "e-Mail : $email \r\n"; //add sender's website to the message
        $msg .= "Fonction : $fonction \r\n";
        $msg .= "---Message--- \r\n\n$message\r\n\n";

// Envoi du mail
        if (mail($to, $sujet, $msg, "From: $email\r\nReply-To: $email\r\nReturn-Path: $email\r\n")){
            echo "Mail envoyé";
        }
        else {
            echo "Mail pas parti";
        }
    }
    ?>
me donne quand j'ouvre iceweasel : ?>

tant qu'à iframe, c'est la solution qu'il me donne puisqu'il dit ne pas prendre php...
comment faire fonctionner ce formulaire html autrement?

j'ai pensé à reprendre simplement mon fichier html (sans le code php donc) et ajouter : <form action="mailto:monmail@yahoo.fr?subject=Boîte à idées"
name="envoi" method="post" enctype="text/plain">
mais quand je remplis le formulaire depuis le site donc là où j'ai déposé mon formulaire, j'ai : Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (antispam) n'est associé à aucun programme
je ne connais pas la solution, est-il possible de procéder comme ça?

merci de ton aide! je suis totalement désemparée!
Dernière modification par fanfanlatulipe le 02 mars 2012, 11:00, modifié 1 fois.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Tu ne peux pas traiter un formulaire autrement qu'en passant côté serveur. Si ton hébergeur n'a pas PHP, tu es coincée (je suppose qu'il ne te propose rien d'autre équivalent ?) Une iframe je ne comprends toujours pas, il voudrait que tu fasses ta page PHP ailleurs et que tu l'inclues dans ta page chez lui ? Autant changer carrément d'hébergeur quoi...

Pour ton résultat à l'affichage : elle n'est pas interprétée cette page. Pour que le serveur traite la partie PHP, il faut que tu passes par le serveur... Et non pas que tu affiches ta page comme tu ferais avec une simple page HTML. Là je te renvoie aux tutoriels pour débuter avec PHP.
fanfanlatulipe
Salamandre

Bonjour Asumbaa,
je te remercie infiniment pour ton suivi, je veux juste te dire que j'attends une réponse de l'hébergeur pour qu'ils me donnent au moins une réponse adaptée pour tester ce formulaire.PHP? java? CGI? je ne sais pas moi... Il est réticent mais il va bien falloir qu'il se plie à notre demande, d'autant que nous avons l'intention dans l'année d'inclure à la place de cette boîte à idées, des sondages. On ne va quand même pas devoir les solliciter à chaque fois...en attendant je vais potasser un peu plus ce que tu m'as expliqué
je tiens au courant les gens qui ont accepté de m'aider ici bien entendu;) merci et à bientôt!
fanfanlatulipe
Salamandre

Bonjour,
je viens donner des nouvelles, (normal, vous êtes très sympa!)
je n'ai pas obtenu de réponse de la part de l'administrateur du site... donc j'ai fait héberger mon formulaire ailleurs. Celui ci accepte le code php et j'ai réussi à en tirer quelquechose grâce aux log de filezilla aussi... j'ai créé 2 fichiers. Ca passe également même avec un lien depuis ma newsletter, je n'en crois pas mes yeux!
Il me reste à voir de quelle manière corriger les ç par exemple quand je remplis le formulaire.Je suppose que ça va se produire dans d'autres cas, une piste s'il vous plait?
merci
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Qu'entends-tu par "corriger les ç" ? :?:
fanfanlatulipe
Salamandre

Bonjour,
j'ai rempli le formulaire avec mon prénom contenant un ç et au retour, j'avais le ç remplacé par une lettre illisible, pareil pour "ceci est un test boîte à idées" le ^ ou l'accent est mal reconnu
par contre ça ne se produit pas depuis une autre messagerie, une idée du problème à corriger?
merci beaucoup!
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Il faut que tu précises le jeu de caractères employé.
Un peu de lecture (tu n'y couperas pas ! :p) :

http://openweb.eu.org/articles/jeux_caracteres/
http://www.alsacreations.com/astuce/lir ... teres.html

Regarder aussi dans la fonction mail, voir si tu peux préciser le jeu de caractères ou s'il faut que tu encodes en amont.
fanfanlatulipe
Salamandre

Bonsoir,
ah mais je vais te surprendre, je connaissais cette lecture! lol c'est la première difficulté que j'ai rencontré lors de l'insertion de ma page sur le site, mais je crois que j'ai trouvé le pourquoi et le comment de ces accents... En fait mon formulaire est écrit en utf8 et le traitement en charset=ISO-8859-1 (pas très logique)
et à réception du mail, j'ai refais des tests, ça ne se produit plus non plus.
Ouh compliqué hein? non mais tout ça pour dire que ça marche!
je crois que je peux mettre un énorme résolu! et te remercier pour ta patience!!!
Je vais voir maintenant si je peux apporter quelques améliorations à ce formulaire;) merci beaucoup!
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

:wink:

Bon courage pour la suite !
Répondre