Soucis sur la date de changement d'heure

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Soucis sur la date de changement d'heure

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Je viens de voir que je n'avais pas indiqué le changement d'heure de dimanche dans mon calendrier. J'essaye donc de mettre un rendez-vous commençant ce dimanche à 2 h du matin. IMPOSSIBLE :dès que je choisis 2h00 l'heure s'affiche 1h00

Question : suis-je trop fatigué ou est-ce un bug / une fonctionnalité non décrite ;)
Autre question : si je veux créer l'équivalent pour le 28 octobre, comment indiquer qu'à 3h, il sera 2 h : refus de Lightning car l'heure de fin précède l'heure de début et pourtant juste après 2h59, il sera bien 2h :!:

A+

Jacques
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: Soucis sur la date de changement d'heure

Message par Patclash »

Bonjour,

les changement d'horaire d'été (et d'hiver) sont intégrés dans ton OS ;
le 25 Mars à 2h00 il sera en fait 3h00;

Si tu mets un évènement d'une heure à 2h00 le 25 Mars (qui sera en fait 3h00), comme au moment où tu le mets le changement n'a pas encore eu lieu pour ton système, il considère que à l'heure de fin (3h00 en fait) moins 1 heure (durée de l'évènement) = 2h00;
donc pour l'heure de début ce sera 1h00 (2h00 - 1heure);

Par contre lorsque tu consulteras ton agenda le 25 Mars les heures devraient avoir changé pour les bonnes
:idea: à mon avis il faut soit changer la durée de l'évènement par défaut dans les options de Lightning, soit mettre un évènement pour la journée (donc sans durée)
:wink:
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Soucis sur la date de changement d'heure

Message par Jacques-64 »

Bonjour et merci,
Patclash a écrit :Si tu mets un évènement d'une heure à 2h00 le 25 Mars (qui sera en fait 3h00), comme au moment où tu le mets le changement n'a pas encore eu lieu pour ton système, il considère que à l'heure de fin (3h00 en fait) moins 1 heure (durée de l'évènement) = 2h00;
donc pour l'heure de début ce sera 1h00 (2h00 - 1heure);
Donc, si je comprends bien, il ne faut pas se fier aux heures indiquées mais les recalculer en fonction du temps souhaité.
N'aurait-il pas été plus compréhensible de garder les heures ?

A+

Jacques
Répondre