Contacts : définition libre des colonnes à afficher

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

kluj44
Arias

Contacts : définition libre des colonnes à afficher

Message par kluj44 »

Bonjour!
J'utilise plusieurs critères différents pour rechercher des personnes dans mes contacts. J'utilisais l'onglet "société" pour inscrire les caractéristiques (blanc, gros, chauve etc .... selon les groupes auxquels ils appartiennent.)Une personne peut donc appartenir à plus d'un groupe, et donc devrait pouvoir être filtrée par plusieurs critères. Ces critères sont parfois en relation "ou" d'autres fois en relation "et".
Pour cela, je pense que je doit définir autant de colonnes qu'il y a de critères, dans lesquelles j'indique rien du tout ou bien 1 selon que la personne y émarge ou pas.
Mais je n'arrive pas à obtenir que ce soient ces colonnes-là qui apparaissent dans le tableau que j'obtiens lorsque j'appelle mes contacts.
Je voudrais donc pouvoir décider moi-même de la nature des informations qui apparaissent lorsque j'appelle les contacts, au lieu de n'avoir le choix que parmi des informations précodées.

Est-de possible? Comment faire? sans pour autant détruire les colonnes qui existent.

Merci d'avance.
kluj44
Arias

Re: Contacts : définition libre des colonnes à afficher

Message par kluj44 »

C'est encore kluj44 !!!
Désolée : j'ai oublié d'indiquer toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez mieux considérer ma question. Les voici donc :

système d'exploitation : Windows vista
logiciel de courrier : Thunderbird dernière version 9 que je viens de télécharger
fournisseur de messagerie : gmail
fournisseur d'accès : base

Merci d'excuser mon étourderie :oops: , j'étais tellement pressée de poser ma question .....
drds
Arias

Message par drds »

Comme l'on précisé certains utilisateurs, Cliquez sur le bug report de Thunderbird pour faire remonter le sujet dans les développements.

Il faut pouvoir paramétrer les recherches de contacts à partir de plusieurs items de la fiche de contact, et à tout le moins le champ société qui existait dans le version TB2.

https://getsatisfaction.com/mozilla_mes ... yle=topics
drds
Arias

Message par drds »

mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Bonsoir,

Pas mal voir à l'usage :D
Répondre