[résolu] Firefox n'ouvre pas certaines pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Tof83
Arias

[résolu] Firefox n'ouvre pas certaines pages

Message par Tof83 »

Bonjour à tous

Ce n'est pas la première fois que cela se produit et j'ignore si Firefox est en cause, mais ne sachant quoi faire je vous pose la question.

Quand je veux aller sur certains sites - dernièrement c'était yousendit.com - la page ne s'ouvre pas :

"La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse http://www.yousendit.com.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.
"

J'ai essayé de fermer mon firewall (Zonalarm) pour vérifier si c'était lui qui bloquait : aucun changement

P.S. Chez un ami, qui comme moi navigue sur Firefox et possède Zonalarm, la page s'ouvre sans problème.

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Tof83 le 24 mars 2012, 10:12, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Firefox n'ouvre pas certaines pages

Message par Bob49 »

Bonsoir
Tof83 a écrit : Ce n'est pas la première fois que cela se produit et j'ignore si Firefox est en cause, mais ne sachant quoi faire je vous pose la question.
Sur votre pc, qu'est-ce que ça donne avec IE ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Tof83
Arias

Message par Tof83 »

Bob49 a écrit :Sur votre pc, qu'est-ce que ça donne avec IE ?
Bonsoir Bob49

Avec IE, je viens de vérifier. Pas plus de succès ! :(
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Vérification en désactivant ton antivirus ?

Effectue ceci :
jpj a écrit : D'autre part, pourrais-tu aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.

Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Tu télécharges le logiciel et tu le lances. Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Tof83
Arias

Message par Tof83 »

Voici :

Windows Firewall is off
1 Service(s) from ZoneAlarm (TrueVector) detected
2 Service(s) from ZoneAlarm detected
firewall process from ZoneAlarm detected
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Tof83
Arias

Message par Tof83 »

Bonsoir Scoobidiver

J'ai suivi le lien donné : à priori, rien qui puisse résoudre mon problème... :(
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Regarde si ton fichier hosts n'a pas été modifié pour ces sites en question :
http://support.mozilla.org/fr/kb/Les%20 ... s-avancaes
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Pour faire simple et si tu connais pas le fichier Host, vois ma citation :
Bob49 a écrit : Si tu n'a pas modifier toi-même le fichier host...Celui-ci est peut-être corrompu, télécharge RHosts.exe ici: RHosts.7z - 0.16MB sur ton bureau et fais un clic droit dessus puis "extraire ici" *.
Double-clique sur RHosts.exe pour le lancer, clique sur le bouton "restaurer"..confirme .

*Si tu n'as pas de logiciel d'archivage pour dé-zipper.. Installe 7-Zip(32 bits x86)
Et vérifie...
Si la cause de ton problème vient bien de ce fichier (quoi que même si c'est pas le cas..)►Effectue un scan complet de Malwarebytes (free) et éventuellement de Spybot (à l'installation, décocher toutes les cases, sauf pour la langue)
Image
Tof83
Arias

Message par Tof83 »

Salut Bob et Scoobidiver

Le site www.yousendit.com était dans la liste des sites à bloquer de mon fichier hosts. Je l'ai modifié en suivant la méthode donnée en lien, et ça marche.

Merci de votre aide !

P.S. Je vais quand même faire un scan avec Malwarebytes, bien que j'en aie effectué un il y a peu.
Répondre