Insertion flux RSS

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
Ecam
Gecko
Messages : 69
Inscription : 06 déc. 2011, 21:25

Insertion flux RSS

Message par Ecam »

Bonsoir,
J'aimerai insérer un flux RSS sur mon site web, J'ai suivis une démarche, avec "magpierss" mais sans résultat. Auriez vous d'autres méthodes ?
Merci d'avance

Ecam

Edit : Après avoir vérifié et revérifié et testé sur Kompozer + Notepad, le code est bien inscrit, mon dossier magpierss est bien au même niveau que mon fichier web et le fichier feeparsen est bien présent au format php. Le code source mis sur le fichierweb kompozer a été testé et est valide. Mais rien en s'affiche quand j'ouvre ma page avec le navigateur :(
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Insertion flux RSS

Message par Ymai »

Bonjour
On peut jeter un coup d'œil au code source correspondant? HTML et PHP?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Ecam
Gecko
Messages : 69
Inscription : 06 déc. 2011, 21:25

Re: Insertion flux RSS

Message par Ecam »

Voici le fichier feedparser.php

Code : Tout sélectionner

<?php 
// inclusion de la classe magpierss
require_once("magpierss/rss_fetch.inc"); 
function FeedParser($url_feed, $nb_items_affiches=10) 
{ 

// lecture du fichier distant (flux XML) 
$rss = fetch_rss($url_feed); 

// si la lecture s'est bien passee, on lit les elements 
if (is_array($rss->items)) 
{ 

// on ne récupère que les éléments les plus récents 
$items = array_slice($rss->items, 0, $nb_items_affiches); 

// debut de la liste
// (vous pouvez indiquer un style CSS pour la formater) 
$html = "<ul>\n"; // boucle sur tous les elements foreach ($items as $item) 
{ 
$html .= "<li><a href=\"".$item['link']."\">"; 
$html .= $item['title']."</a></li>\n";
} 
$html .= "</ul>\n"; 
} 

// retourne le code HTML à inclure dans la page 
return $html; 
} 
?>[/code

Et voici le code source inscrit dans la page

[code]<?php require_once("feedparser.php"); echo FeedParser("http://www.lamoooche.com/getRSS.php?idnews=3327", 5); ?> 

Le dossier magpierss est situé au même niveau que le fichier html, idem pour le fichier feedparser.
A moins que j'ai mal compris la notion de "à la racine du fichier web concerné", pour c'est au même niveau, c'est à dire pas dans un sous dossier (mis à part tout les fichiers du repertoire magpierss qui sont dans le dossier magpierss :wink: )
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Insertion flux RSS

Message par Ymai »

Bonjour
Avant de prendre un peu plus de temps pour examiner le fond de l'affaire, j'aurais une question subsidiaire:
Ecam a écrit :Mais rien en s'affiche quand j'ouvre ma page avec le navigateur :(
Dans le navigateur, OK... mais on est bien sur un serveur web? Ce n'est pas l'aperçu que l'on obtient en cliquant sur le bouton idoine dans KompoZer et qui ne permet de prévisualiser que du code HTML pur, à l'exclusion de PHP.
Juste pour m'ôter d'un doute.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Ecam
Gecko
Messages : 69
Inscription : 06 déc. 2011, 21:25

Re: Insertion flux RSS

Message par Ecam »

Non, ce n'est que l'aperçu de Kompozer, pas de serveur. Mais je sens que cette info va tout changer :mrgreen:
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Insertion flux RSS

Message par Ymai »

Ecam a écrit :Non, ce n'est que l'aperçu de Kompozer, pas de serveur. Mais je sens que cette info va tout changer :mrgreen:
En tous les cas, il faudra d'abord retester sur une version qui tourne sur un serveur avec PHP.
En principe, un serveur web du type Wamp ou Lamp local devrait faire l'affaire.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Ecam
Gecko
Messages : 69
Inscription : 06 déc. 2011, 21:25

Re: Insertion flux RSS

Message par Ecam »

Est ce ça va me mettre mon fichier en ligne ou juste me permettre de tester les fichiers ?
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Insertion flux RSS

Message par Ymai »

C'est plutôt l'hypothèse 2 qui doit être envisagée. Même s'il est théoriquement possible d'envisager l'auto-hébergement sous Wamp. Mais bon...
Ceci dit, les tests peuvent aussi être opérés sur un vrai serveur web chez un hébergeur professionnel. C'est un peu plus lourd, c'est tout.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Ecam
Gecko
Messages : 69
Inscription : 06 déc. 2011, 21:25

Re: Insertion flux RSS

Message par Ecam »

Le ite devrait etre hebergé chez sfr, je ne sais pas si le php fonctionne chez eux.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Insertion flux RSS

Message par Ymai »

Ecam a écrit :Le ite devrait etre hebergé chez sfr, je ne sais pas si le php fonctionne chez eux.
A priori c'est bon:
http://assistance.sfr.fr/internet_offre ... 3123-60537
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Ecam
Gecko
Messages : 69
Inscription : 06 déc. 2011, 21:25

Re: Insertion flux RSS

Message par Ecam »

Merci,
je vais essayer de tester les pages sur les sites que tu m'a donné.

Edit : J'ai beaucoup de mal à me servir du logiciel Wamp. J'ai réussi à le mettre en français mais c'est tout.
Dernière modification par Ecam le 22 mars 2012, 19:28, modifié 1 fois.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Insertion flux RSS

Message par Ymai »

Ecam a écrit :Merci,
je vais essayer de tester les pages sur les sites que tu m'a donné.
Mais... je n'ai rien donné de tel. Simplement une page sur laquelle il est signalé que les hébergement chez sfr supportent PHP. :roll:
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités