ERREUR de ma part, je rectifie, les cinq messages que j'ai testé contiennent des images distantes ! Le bouton Afficher... apparait bien en cas de choix d'affichage en HTML original.jpto a écrit :J'ai essayé avec cinq messages, de cinq provenances différentes, qui contiennent des images intégrées, en html simple, elles ne sont pas affichées.
Afficher les images, comment faire dans v6?
Modérateur : J2m06
Re: Afficher les images, comment faire dans v6?
-
- Arias
J'avais compris que je m'étais trompé, mais ça ne change rien au fait que les images restent des icônes.... peu importe ce que je coche, j'ai tout essayé sans succès!Demot a écrit :Pour Bettyboop → Deux choses différentes :
Dans les fiches du carnet d'adresses : il y a :
Préfère recevoir des messages en : inconnu, texte simple (sans htlm), html ▼
ainsi que la possibilité de cocher ✔ Autoriser les contenus distants
En revanche dans le menu de Thunderbird / Affichage il y a le choix :
Corps des message en : HTML original, HTML simple, texte seul
Pour les images distantes il faut HTML Original
HTML simple lui n'affiche que les images non distantes intégrées au message.
[edit] Tu as rectifié le message de 11:31 celui qui est plus au dessus... c'est résolu ou pas ??!!
-
- Arias
Bon, j'ai laissé tomber.... et suis repartie sur l'ancienne version 1.5.0.9 avec le bouton.
J'aime bien quand les programmes ont une nouvelle version, mais il faut alors qu'elle soit améliorée, non pas le contraire. Ce bouton "Afficher les images" est primordiale pour moi, et malheureusement les différents moyens que tu as donnés ne marchent pas chez moi. Avec le 1.5.0.9 le mail arrive sans images, je clique sur le bouton et j'ai les images qui s'affichent, c'est tout simple...
D'ailleurs, en changeant de version (vers 6 et retour vers 1509), j'avais tout un tas de fichiers dans mes dossiers locaux, avec une extension mozmsg qu'il a fallu que j'aille effacer dans le profil. C'est peut-être un bug. En tout cas, en les effaçant tout est redevenu normal.
Merci de votre aide tous les deux, dommage que ça marche pas
J'aime bien quand les programmes ont une nouvelle version, mais il faut alors qu'elle soit améliorée, non pas le contraire. Ce bouton "Afficher les images" est primordiale pour moi, et malheureusement les différents moyens que tu as donnés ne marchent pas chez moi. Avec le 1.5.0.9 le mail arrive sans images, je clique sur le bouton et j'ai les images qui s'affichent, c'est tout simple...
D'ailleurs, en changeant de version (vers 6 et retour vers 1509), j'avais tout un tas de fichiers dans mes dossiers locaux, avec une extension mozmsg qu'il a fallu que j'aille effacer dans le profil. C'est peut-être un bug. En tout cas, en les effaçant tout est redevenu normal.
Merci de votre aide tous les deux, dommage que ça marche pas
genre : Inbox.mozmsgs ?
→ ref : http://kb.mozillazine.org/Files_and_fol ... hunderbird
Dossier .Mozmsgs => fichiers *.wdseml copie msg => Windows Desktop Search Intégration sous Vista et W7
Dossier .Mozmsgs => Fichiers *.mozeml copie partielle msg => Spotlight intégration sous OSX
EDIT :
→ ref : http://kb.mozillazine.org/Files_and_fol ... hunderbird
Dossier .Mozmsgs => fichiers *.wdseml copie msg => Windows Desktop Search Intégration sous Vista et W7
Dossier .Mozmsgs => Fichiers *.mozeml copie partielle msg => Spotlight intégration sous OSX
EDIT :
- TB 1.5.0.9 date il a 4 ans en informatique c'est ...
Le même message ouvert dans un nouvel onglet réveille-t'il la barre d'alerte avec son bouton "Afficher les contenus distants maintenant" ? [cela aurait marché chez certains]
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
Si tu veux accorder toutes les images distantes ce doit être possible en modifiant la valeur de
mailnews.message_display.disable_remote_image (true par défaut)
display=afficher disable = désactiver remote= à distance ....
d'où vrai pour désactiver les images distantes et false pour le contraire
Pour ma part, la solution donnée ci-dessus s'est avérée inefficace... Les images dans les messages ne s'affichent toujurs pas, sous Thunderbird 11...
mailnews.message_display.disable_remote_image (true par défaut)
display=afficher disable = désactiver remote= à distance ....
d'où vrai pour désactiver les images distantes et false pour le contraire
Pour ma part, la solution donnée ci-dessus s'est avérée inefficace... Les images dans les messages ne s'affichent toujurs pas, sous Thunderbird 11...