Problème avec la feuille de style et les caractères en arabe

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
souilmi
Arias

Problème avec la feuille de style et les caractères en arabe

Message par souilmi »

Bonjour,

Mes amis et moi nous somme entrain de construire avec drupal 7, un site d’info en Français et en Arabe.(pour être plus précis il ne s’agit pas d’un site bilingue, mais un site pour un publique qui comprend les deux a la fois donc le but est de poster des articles parfois francophones et d’autres arabophones sans traduire aucun d’eux en l’autre langue)

Et Nous avons un problème avec la feuille de style puisque Nous l’avons configurée pour les langues écrites en caractères latin( la langue par défaut est le français et qui s’écrit de la gauche vers la droite)

Cela génère deux problèmes : :roll:
- les caractères en Arabe sont trop petits,voir le site encore en construction : http://188.165.215.162/~elhannib/ ?q=%C3%89conomie%20%D8%A5%D9%82%D8%AA%D…

et il nous est impossible d’aligner les textes «arabe» à droite(une langue qui s’écrit de droite a la gauche) sans que les textes «latin» ne le soient aussi.

Est-ce que quelqu’un peut nous aider à définir la feuille de style ci-jointes,d’une maniéré a ce que les caractères en arabe soient plus grands et lisibles et qu’ils soient aussi alignés automatiquement a droite sans que sa touche les article et le commentaire en français ne le soient aussi.

Merci d’avance :-)
hannibal
calimo
Animal mythique

Re: Problème avec la feuille de style et les caractères en a

Message par calimo »

Hello,

Pour la taille de la police, regarde du côté de la propriété x-height, qui définit la hauteur de l'œil des caractères.

Pour la direction, tu as une propriété CSS pour ça : direction:rtl; et direction:ltr; Tu peux l'appliquer à l'attribut lang :

Code : Tout sélectionner

[lang=fr] {
direction: ltr;
}
[lang=ar] {
direction: rtl;
}
Tu devras alors faire bien attention à correctement baliser tes documents avec l'attribut lang. Par exemple si un paragraphe est en arabe, <p lang="ar">. S'il y a seulement un bout de texte en français, <span lang="fr">. Ce balisage est d'autant plus important que le document contient plusieurs langues :wink:

PS : n'oublie pas de passer tes documents au validateur : http://validator.w3.org :wink:
souilmi
Arias

Re: Problème avec la feuille de style et les caractères en a

Message par souilmi »

je te remercie pour ta réponses calimo,mais le problème c'est que je n'ai pas les connaissances nécessaires pour insérer le code que tu m'as signalé et dans mon cas la bonne volonté ne suffira pas pour résoudre ce problème, et si tu veux bien ,est ce que tu peux me montrer je l’insère ou les code dans la CSS ci-jointe car je suis vraiment perdu. :roll: :roll:
http://188.165.215.162/~elhannib/
bien cordialement.
Répondre