Firefox ne s'ouvre plus, mais processus en exécution

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Malivia83

Firefox ne s'ouvre plus, mais processus en exécution

Message par Malivia83 »

Bonjour,

Depuis hier, imposible d'ouvrir Mozilla: après avoir cliqué sur l'icone, rien ne se passe, et quand j'ouvre le gestionnaire des taches,le processus est en cours d'exécution (Windows Vista, anti-virus AVG).

J'arrête le processus Firefox et rédémarre: toujours pareil, pas de fenêtre de navigateur alors que le processus s'exécute à nouveau. Idem après redémarrage de l'ordinateur.

J'ai crée un autre profil d'utilisateur, comme indiqué dans l'aide. Mais impossible de choisir de démarrer Firefox avec ce nouveau profil car la fenetre pour choisir ne s'ouvre pas quan je clique sur Firefox!

Je n'ai rien téléchargé ni mis à jour. Par contre, hier j'ai scanné mon ordinateur avec mon antivirus AVG qui a détecté plusieurs fichiers indésirables. Je les ai détruits sans vérifier, mais cela pourrait-il être la cause du problème, alors que j'utilise ce navigateur et cet antivirus depuis des années sans problème???

Merci d'avance pour votre aide! :)
scoobidiver
Animal mythique

Re: Firefox ne s'ouvre plus, mais processus en exécution

Message par scoobidiver »

Firefox est passé à la version 11 hier.
Il faut vérifier les autorisations de l'antivirus et du pare-feu.
Malivia83

Message par Malivia83 »

Merci pour votre réponse.

D'habitude, le passafe à une nouvelle version de Firefox ne se fait pas sans demander, et je n'ai vu aucun message hier, je ne crois pas qu'il se soit mis à jour tout seul. Impossible à vérifier pour le moment.

Désolée pour la question basique, mais qu'est-ce que je dois vérifier dans mon anti-virus/parefeu pour être sûre que ça ne bloque pas le navigateur?

MErci.
malivia

Message par malivia »

Problème réglé!

En fait, mon frère avait mis à jour Internet Explorer 9 hier (passé de IE8 à IE9).
Comme c'était la seule chose qui avait changé, je l'ai désinstallé: depuis que je suis repassée à IE 8, tout va bien avec Mozilla!
Je ne comprends pas pourquoi, mais au moins ça marche!
dodovolant
Gecko

Message par dodovolant »

Bonjour,
deux infos utiles en passant...
-c'est dans le menu "outils - options - avancé - mise à jour" que tu peux régler tes choix pour les mises à jour (automatiques ou pas)
-quand on crée un nouveau profil (de mémoire) c'est immédiatement qu'il faut choisir celui qui servira au démarrage, et si ensuite on veut en changer je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que de repasser par l'instruction "éxécuter : firefox-Profilemanager" qui réouvre la fenêtre des profils et te permet de choisir...
Curieux, quand même, que ce soit IE qui ait mis le boxon dans FF... je pencherai plus pour la mise à jour automatique en version 11.
Salut

hiroshima 45, tchernobyl 86, windows 95-98-2000, vistaaaa12 (mois? mdr!)... Mint, quel pied.!!

Répondre