[Résolu] Forcer le téléchargement de Lightning

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Répondre
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

[Résolu] Forcer le téléchargement de Lightning

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

TB vient d'être mis à jour en version 11.0. Donc Lightning ne fonctionne plus :evil:
Lorsque je cherche à le mettre à jour, j'ai un beau message de refus : la version 1.3 considère TB 11.0 comme étant version 2.0.0.24. Si j'essaye de charger directement Lightning, j'arrive sur une page obsolète. L'un d'entre vous saurait-il où intervenir pour charger cette version 1.3 :?:

Merci d'avance.

A+

Jacques
Dernière modification par Jacques-64 le 18 mars 2012, 18:56, modifié 3 fois.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: Forcer le téléchargement de Lightning

Message par Patclash »

Bonsoir,

Bizarre, comment tu essayes de mettre à jour ?

Perso je suis passé par le menu outils > modules complémentaires > rechercher les mises à jour sans soucis :?

Sinon télécharges la version 1.3 avec Firefox , là : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... lightning/

:wink:
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour et merci,
Patclash a écrit :Perso je suis passé par le menu outils > modules complémentaires > rechercher les mises à jour
Je suis bien passé par ce même chemin mais, pour moi, j'ai eu un refus inexpliqué (TB 11.0 qui est reconnu comme version 2.0.0 par le téléchargement de l'extension).
Patclash a écrit :Sinon télécharges la version 1.3 avec Firefox , là : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... lightning/
Merci pour le lien. Je ne le retrouvais pas (le téléchargement depuis le forum envoie semble-t-il vers la version 1.0 (peut-être n'est-ce que le texte, je ne suis pas allé plus loin ;))

A+

Jacques
Monique
Lézard à collerette

Message par Monique »

Bonjour,

Le sujet n'est pas résolu pour moi... (j'ai hésité, vu la mention Résolu, créer une nouvelle discussion ou pas ?)

L'ancienne version de Lightning n'étant plus compatible avec TB 11.0 je l'ai supprimée, j'ai téléchargé la nouvelle sur addons.mozilla.org et quand j'ai voulu l'installer, la cata...
"Ce module complémentaire n'a pas pu être installé car il semble être corrompu" :shock: :cry:

J'ai essayé directement depuis TB/Catalogue. Refus aussi...
"Le module complémentaire sur services.addons.mozilla.org n'a pas pu être installé car il ne correspond pas au module complémentaire pour Thunderbird attendu" :cry:

Depuis le temps que j'installe des extensions pour TB et FF, je n'ai jamais eu ce type d'erreur... comment résoudre ce problème ?
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: [Résolu] Forcer le téléchargement de Lightning

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Pour faciliter la suite, je retire le "Résolu".

A+

Jacques
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: [NON Résolu] Forcer le téléchargement de Lightning

Message par Jacques-64 »

Réponse sur le fond :

Je n'ai eu aucun problème avec le lien donné ci-dessus mais je n'avais pas désinstallé Lightning.

Pour résumer la version qui a été acceptée sans problème :
fichier téléchargé : lightning-1.3-tb+sm-windows.xpi
Taille : 2,98 Mo (3 135 056 octets)
CRC 16 : b0ac
CRC 32 : dab3de81
MD5 : 843a5b78 f67d697e dab28322 ebde244f
SHA1 : 3181a2a4 7465eacc f0dcb8ef 9d1743bd b385fcbe

La version qui était refusée était celle par le gestionnaire d'extensions de TB.

Pour avoir plus de détails sur les raisons du refus, il faudrait qu'un utilisateur plus expérimenté que moi reprenne le sujet et donne les directives.

A+

Jacques
Monique
Lézard à collerette

Message par Monique »

Merci d'avoir modifié le Résolu dans le sujet, Jacques :)

Visiblement, si j'ai cru bien faire en choisissant de supprimer Lightning avant d'installer la nouvelle version, c'était une erreur... :oops:
Amicalement,
Monique
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour Monique,

Je viens de refaire l'essai sur un environnement de test avec beaucoup moins d'extensions actives. Le processus de mise à niveau s'est passé sans encombre. Il faut donc envisager que ce soit une extension tierce qui mette la pagaille et empêche TB de charger correctement Lightning.

Quelles sont les extensions installées sur ton PC ?

A+

Jacques
Monique
Lézard à collerette

Message par Monique »

Bonjour Jacques,

Le problème s'est résolu, sans que je sache ni pourquoi ni comment...

Comme tu avais indiqué le poids de ton fichier, je suis allée voir pour le mien... 1,66 Mo au lieu de 2.98 :shock:
Et pourtant j'avais réessayé plusieurs fois !

Là je viens de faire une nouvelle tentative, j'ai obtenu les 2.98 Mo et, bien-sûr, l'installation de Lightning s'est faite sans souci :D

Depuis hier, je n'ai fait aucune autre manipulation (genre installation/désinstallation de programmes ou d'extensions), j'ai téléchargé le fichier à la même source (addons.mozilla.org évidemment)... alors ? Le' mystère est total :roll: :!:

En tout cas, merci de ton aide :)
Amicalement,
Monique
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Je remarque donc "Résolu"

A+

Jacques
rouletabille73
Salamandre

Message par rouletabille73 »

Bonjour
Dans thunderbird - outil - modules complémentaires - puis Lightning et tu tombes sur la version 1.3
Cordialement
Monique
Lézard à collerette

Message par Monique »

Bonjour,

Merci rouletabille :)
Mais j'avais essayé cette voie aussi et j'avais ce message :
Monique a écrit : J'ai essayé directement depuis TB/Catalogue. Refus aussi...
"Le module complémentaire sur services.addons.mozilla.org n'a pas pu être installé car il ne correspond pas au module complémentaire pour Thunderbird attendu" :cry:
Enfin, si le mystère reste entier, mon problème est résolu puisque le fichier corrompu un jour ne l'était plus le lendemain :wink:
Amicalement,
Monique
Répondre