les dates ne s'affichent plus ds le courrier
Modérateur : Mori
-
- Arias
J'ai installé Mozilla hier. Le logiciel de courrier a bien fonctionné. Aujourd'hui, les messages reçus indiquent l'heure, mais pas la date.
Que dois-je faire ?
Que dois-je faire ?
Re: les dates ne s'affichent plus ds le courrier
rien... le mailer prend la date indiquée par le serveur... quand la date est absente... ça veut dire que c'est le même jour... que le mail précédent.j.jourdanet a écrit :J'ai installé Mozilla hier. Le logiciel de courrier a bien fonctionné. Aujourd'hui, les messages reçus indiquent l'heure, mais pas la date.
Que dois-je faire ?
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
-
- Arias
Merci pour la réponse, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre. Si la date n'est pas indiquée, lorsque l'on fait des tris on ne peut plus s'y retrouver. J'ajoute que les messages reçus précédemment indiquent tous la date, suivie de l'heure.
Re: les dates ne s'affichent plus ds le courrier
toi, non a priori le mailer si... clique sur date pour le mettre en ascendant ou en descendant... tu verras le mailer ne te chamboule pas tout..... les mails qui se suivent sont tous de la même date... le seul inconvénient, je le reconnais, c'est quand tu fais un tri sur le nom ou sujet... là le mailer ne te réintroduit pas la date.j.jourdanet a écrit :Merci pour la réponse, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre. Si la date n'est pas indiquée, lorsque l'on fait des tris on ne peut plus s'y retrouver. J'ajoute que les messages reçus précédemment indiquent tous la date, suivie de l'heure.

-
- Arias
les dates ne s'affichent plus dans le courrier
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les dates antérieures à aujourd'hui apparaissent dans le corps du message comme dans la colonne date, alors que pour les messages chargés aujourd'hui, seule figure l'heure. Il doit bien y avoir un bogue ou alors une configration que je n'ai pas trouvée. Qui a la solution ?
Merci
Merci
Re: les dates ne s'affichent plus dans le courrier
tente cette manip:j.jourdanet a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les dates antérieures à aujourd'hui apparaissent dans le corps du message comme dans la colonne date, alors que pour les messages chargés aujourd'hui, seule figure l'heure. Il doit bien y avoir un bogue ou alors une configration que je n'ai pas trouvée. Qui a la solution ?
Merci
tape about:config dans ta barre de saisie
recherche la ligne mailnews.display.original_date, qui doit être à false et mets-la à true par double clic dessus
cependant le lendemain, les dates retrouveront un jour et un horaire... une date sans indication de jour est celle du jour courant... on finit par s'y habituer.
Je dirais même plus [que Mori] : Il s'agit du comportement normal de TBird, et il n'y rien de choquant [sauf chambouler tes habitudes]Il doit bien y avoir un bogue ou alors une configration que je n'ai pas trouvée.
Et ca ne change en rien la qualité du tri sur les dates, puisqu'il s'agit d'un mode d'affichage..
Petit exemple illustratif (en prose) :
- Salut Humpfff !
- Salut j.jourdanet

- Euh ... Humpfff ? T'as l'heure S'teuplait ?
- Ouais ...
- Merci.
- De rien.
- Euh ...Humpfff ? Tu peux me donner l'heure ?
- Nous somme le 29 septembre 2004, il est 23h18
- Merci, mais c'était pas la peine de... Enfin bon, je sais bien qu'on est le 29 septembre ....
- Ah ! OK ...
Voilà, j'espère que cet exemple a éclairé ta lanterne.
PS : Mori > je ne connaissais pas la manip'

si tu savais comme c'est pratique d'avoir ff, tb et moz suite... et bien sûr chromedit... rien de plus simple ensuite de contourner l'absence de about:config dans le bird.... j'ai piqué cette instruction au mailer de moz suitehumpfff a écrit :PS : Mori > je ne connaissais pas la manip'

[hs]à propos de date, plus que 15 posts avant le rang de mozilla humpfff.[/hs]
-
- Arias
Merci pour votre patience, mais je n'arrive :
- ni à comprendre par quel mystère ce qui vous apparaît comme normal (pas de date) n'était pas comme ça avant : tous mes messages jusqu'à hier comportent bien la date. Et cela me semble d'ailleurs indispensable car comment repérer la chronologie parmi des messages reçus dont le titre est le même, si seule l'heure figure ?
- ni à faire la manip : qu'est-ce que la "barre de saisie" ? Le rectangle blanc de recherche (le sujet ou l'expéditeur contient
?
- ni à comprendre par quel mystère ce qui vous apparaît comme normal (pas de date) n'était pas comme ça avant : tous mes messages jusqu'à hier comportent bien la date. Et cela me semble d'ailleurs indispensable car comment repérer la chronologie parmi des messages reçus dont le titre est le même, si seule l'heure figure ?
- ni à faire la manip : qu'est-ce que la "barre de saisie" ? Le rectangle blanc de recherche (le sujet ou l'expéditeur contient

je me cite... la date sans jour est celle de ton ordinateur, tout simplement...cependant le lendemain, les dates retrouveront un jour et un horaire... une date sans indication de jour est celle du jour courant... on finit par s'y habituer.
si tu recevais 200 mails par jour auxquels tu devrais répondre, tu verrais vite l'utilité d'un tel affichage.
-
- Arias
Cela commence à aller mieux (je restais dans la fenêtre courrier).
De plus avec le passage au 30, tous les messages du 29 ont la date. Je comprends maintenant pourquoi vous disiez que ça ne posait aucun problème (j'ignorais que cette rétention de date ne concernait que la journée en cours).
Encore merci.
De plus avec le passage au 30, tous les messages du 29 ont la date. Je comprends maintenant pourquoi vous disiez que ça ne posait aucun problème (j'ignorais que cette rétention de date ne concernait que la journée en cours).
Encore merci.
J'ai découvert ça aussi... mais il y a aussi parfois un pb plus curieux : un message qui s'affiche avec une date ultérieure (le bon mois mais un jour ultérieur, ou l'inverse) : ça peut venir de quoi et est-ce que ça peut être corrigé ?j.jourdanet a écrit :... D Je comprends maintenant pourquoi vous disiez que ça ne posait aucun problème (j'ignorais que cette rétention de date ne concernait que la journée en cours)