[Résolu?] mot de passe refusé sur neuf.fr

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gonin

[Résolu?] mot de passe refusé sur neuf.fr

Message par gonin »

bonjour

impossible de connecter la messagerie. :(
Me demande un mot de passe, ce qui arrive parfois - mais habituellement, pas de problème.
Depuis quelques jours, "elle" ne le reconnait pas - je vous mets les messages qui s'affichent :

Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.neuf.fr a répondu : authenticating: authentication failure
L'identification sur le serveur pop.neuf.fr a échoué.

Paramètres serveur : pop neuf - port 110

Que faire ?
Merc
J2m06
Administrateur

Re: mot de passe refusé

Message par J2m06 »

bonjour
gonin a écrit :je vous mets les messages qui s'affichent :
Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.neuf.fr a répondu : authenticating: authentication failure
L'identification sur le serveur pop.neuf.fr a échoué.
il faut aussi vérifier :
-le nom d'utilisateur. :!:
-et/ou l'adresse mèl :!: (avec @neuf.fr :!: )
-et/ou désactiver l'anti virus le temps d'un essai
-et/ou la configuration
Mes paramètres(Orange/Gmail/Gmx/Laposte/Live/Yahoo) ou ici sur support.mozillamessassing

voir aussi ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... tml#pb_mdp
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Doume77

Message par Doume77 »

Bonjour,

as-tu résolu ton problème et comment ?

J'ai eu le même problème avec Seamonkey et n'arrivant pas à le résoudre, je suis passé à Thunderbird espérant que ça résoudrait le problème. Ca n'est pas le cas.

Merci.
DUME77
Arias

Message par DUME77 »

Après moult essais, j'ai résolu mon problème dans Thunderbird 11.0 (je n'ai pas réinstallé SeaMonkey pour tester) en saisissant l’adresse complète dans l'identifiant, ex : ane.martin@neuf.fr au lieu de ane.martin comme avant.

Il semblerait que c'est dû à SFR et non à Thunderbird.

Mon autre messagerie sur la poste fonctionne toujours très bien en ne mettant que la première partir de l'identifiant, ex : jean.dupont et non jean.dupont@laposte.net.

SFR a probablement modifié qqchose sans prévenir ses clients et comme ils sont impossibles à joindre...

Il y a bien un tuto sur le site SFR mais il date de TB3 et ne correspond plus à rien, de plus les captures d'écran sont illisibles.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

DUME77 a écrit :Après moult essais, j'ai résolu mon problème dans Thunderbird 11.0 (je n'ai pas réinstallé SeaMonkey pour tester) en saisissant l’adresse complète dans l'identifiant, ex : ane.martin@neuf.fr au lieu de ane.martin comme avant.
En tout cas, ça doit faire un certains temps qu'on peut s'identifier avec l'adresse complète, car c'est bien ce qui avait été indiqué dans l'article de support
https://support.mozillamessaging.com/fr ... net#w_neuf

[modération:Bjr: -> j'ai mis la nouvelle adresse :wink: ] J2m06
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

DUME77 a écrit :...SFR a probablement modifié qqchose sans prévenir ses clients et comme ils sont impossibles à joindre...
Bonjour,

Il y a des années que chez SFR (neuf précédemment) il faut s'identifier avec l'adresse entière. C'est surement dû au fait qu'ils gèrent tous les domaines qu'ils ont absorbé : @cario.fr, @fnac.net, @guideo.fr, @mageos.com, @waika9.com, @aol.com, @cegetel.net, @neuf.fr.

Voir : http://assistance.sfr.fr/internet_neufb ... 3192-50714
Répondre