Dossier locaux

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

karenou
Salamandre

Dossier locaux

Message par karenou »

Bonjour,

Suite à un gros plantage de mon ordi hier, j'ai tout perdu sur thunderbird
J'ai bien tenté de remettre les mails mais tous n'apparaissent pas

Ce qui m'embête le plus, c'est que j'ai maintenant des adresses mails partout (6 au total) et plus rien ne va dans dossier locaux ce qui m'arrangeait bien !

J'ai suivi différents conseils pris sur le forum et certaines adresses sont maintenant revenues dans ce fameux "dossiers locaux" sauf que pour certaines, impossible, c'est le cas de mes adresses free, je n'ai pas accès à la même boite de dialogue dans avancées, je n'ai pas la possibilité d'accéder aux case à cocher pour la boite globale

Savez-vous comment peut-on faire ?

D'autre part, j'ai une vieille adresse mail du temps d'un abonnement orange et j'ai perdu le mot de passe, celui-ci était enregistré dans thunderbird, existe t-il un moyen de le retrouver ? Sachant que j'ai tout perdu lors du plantage et qu'il a fallu que je copie tout manuellement dans mon nouveau profil créé

Merci pour votre aide
"La pâtisserie et l'amour c'est pareil - une question de fraîcheur et que tous les ingrédients, même les plus amers, tournent au délice" Christian Bobin
J2m06
Administrateur

Re: Dossier locaux

Message par J2m06 »

Bonjour,
karenou a écrit :Suite à un gros plantage de mon ordi hier, j'ai tout perdu sur thunderbird
pas de sauvegardes :?:
NON :? c'est ballot
Ce qui m'embête le plus, c'est que j'ai maintenant des adresses mails partout (6 au total) et plus rien ne va dans dossier locaux ce qui m'arrangeait bien !
comptes pop ou imap :?: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... e_pop_imap
D'autre part, j'ai une vieille adresse mail du temps d'un abonnement orange et j'ai perdu le mot de passe, celui-ci était enregistré dans thunderbird, existe t-il un moyen de le retrouver ?
c''est là aussi que la sauvegarde aurait été bienvenue :D
Le mot de passe de messagerie t'a été fourni par courrier par Orange lors de la création du compte
Si tu n'as plus ce courrier, demande un nouveau mot de passe directement sur le site Orange -clic sur : Mot de passe oublié ?
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
karenou
Salamandre

Re: Dossier locaux

Message par karenou »

Bonsoir,

Ben non, pas de sauvegarde (je sais, pas bien) mais apparemment, les mails se trouvent quand même dans mon ancien profil sauf que, même en copiant manuellement, tous ne se retrouvent pas dans les mails

Les comptes qui ne peuvent être transférés automatiquement dans les dossiers locaux sont des comptes imap (je n'ai pas choisi, ça s'est fait tout seul automatiquement quand j'ai remis mes adresses mails)

Quant à mon mdp, le soucis est que je ne suis plus chez orange maintenant et que, du coup, impossible d'avoir un conseiller au téléphone pour ça. Aucun intérêt pour eux de m'aider
"La pâtisserie et l'amour c'est pareil - une question de fraîcheur et que tous les ingrédients, même les plus amers, tournent au délice" Christian Bobin
Répondre