Configurer compte IMAP mais en gardant messages-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

kalagan
Arias

Configurer compte IMAP mais en gardant messages-[Résolu]

Message par kalagan »

Bonjour, je voudrai configurer thunderbird en IMAP avec Gmail.

1 -Tout d'abord, est ce que cela fonctionne correctement.

2 - Ensuite j'ai bien sur une multitude de messageS dans thunderbird stockée dans mon PC en POP.
Est ce que je peut changer la configuration de mon compte mail dans thunderbird et recevoir maintenant Gmail en IMAP sans perdre les messages "d'avant" ?

3 -Ensuite peut on configurer pour que les messageS arrivent comme avant dans la boite de réception et que les filtres fonctionnement comme avant ?

Merci
caméléon
Animal mythique

Re: Configurer compte IMAP mais en gardant message

Message par caméléon »

kalagan a écrit :Bonjour, je voudrai configurer thunderbird en IMAP avec Gmail.

1 -Tout d'abord, est ce que cela fonctionne correctement.
oui, bien sur. Regarde cet article pour les détails: https://support.mozillamessaging.com/fr ... d-et-gmail
kalagan a écrit :2 - Ensuite j'ai bien sur une multitude de messageS dans thunderbird stockée dans mon PC en POP.
Est ce que je peut changer la configuration de mon compte mail dans thunderbird et recevoir maintenant Gmail en IMAP sans perdre les messages "d'avant" ?i
Oui, mais il faut créer un nouveau compte, pas modifier les comptes existants. Ensuite, tu pourras renvoyer sur le serveur IMAP tes anciens mails pour tout avoir à un endroit unique.
kalagan
Arias

Message par kalagan »

Ce que tu me dis en 2 :
Je crée un nouveau compte gmail.
Je prends mon stef**@gmail.com qui existe en POP sur thunderbird et j'en crée un autre avec le même nom utilisateur stef**@gmail.com mais en IMAP ?
Piuis tu me dis qu'après je peut exporter mes messages vers gmail ?

Qu'en est il des dossiers que j'ai dans thunderbird. Je peux les exporter vers le serveur IMAP ? (serveur IMAP = Gmail ?)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Oui, c'est ça. Désactive simplement la relève automatique du courrier de ton compte pop.gmail.com pour éviter qu'il télécharge des nouveaux messages.
Ensuite, tu verras que tu peux faire glisser tes dossiers de ton compte pop vers le compte IMAP, les dossiers et tous les messages qu'ils contiennent seront alors téléchargés sur le serveur de Gmail, c'est l'avantage de l'IMAP.
kalagan
Arias

Message par kalagan »

Bon apparemment j'ai réussi.
Juste je me prends la tête avec les filtres de message de thunderbird.
Penses tu que je peux les exporter vers Gmail ou les messages vont se trier dans thunderbird puis dans gmail après synchro ?
Répondre