Créations de liste de contacts indépendantes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
septentrion
Arias

Créations de liste de contacts indépendantes

Message par septentrion »

Bonjour,
Après bien de la galère, j'ai réussi à enregistrer trois listes de contacts depuis un message reçu dans Thunderbird 10.0.2,
mais ces trois listes s'installent sous "adresses personnelles" et lorsque je désire faire un envoi depuis l'onglet écrire, elle n'apparaissent
tout bonnement pas, en passant par le carnet d'adresse l'arborescence se déploie mais je n'ai pas la possibilité d'envoi "en copies cachées"
alors comment dois-je procéder pour créer autant de liste sous leur propre appellation et non dans "adresses personnelles ou adresses collectées"
Merci de vos informations
Blogus
Animal mythique

Re: Créations de liste de contacts indépendantes

Message par Blogus »

Bonjour,

Les listes de diffusion (je suppose que c'est ce que tu appelles listes de contacts) ne sont pas des carnets d'adresses indépendants. Elles appartiennent obligatoirement à un carnet.

...mais elles doivent apparaitre dans la liste de contacts de la fenêtre écrire sous la dénomination que tu leur as donnée.

Essaie Thunderbird modules désactivés.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
septentrion
Arias

Bonsoir,
Merci pour cette réponse.

Dans le pavé du haut mes liste étaient indépendantes des unes des autres,
Maintenant avec Thunderbird 10.0.2, si je désire créer une nouvelle liste
Je suis contraint de l’inscrire sous adresses personnelles, I….. ….N ou
Alors sous adresses collectées, ce que je ne désire pas.
- Adresses personnelles
diffusion
ect..
ou
adresses collectées.
Ce que je désire un carnet pour chaque liste et non un + à ouvrir pour voir le contenu
car on perd la possibilité de sélectionner "copies cachées"
je n'ai pas d'extensions.
Merci
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
septentrion a écrit :car on perd la possibilité de sélectionner "copies cachées"
pas du tout et heureusement :D

Ta liste doit apparaitre dans le carnet dans lequel tu l'a créé -attention elle n'est pas très "visible" :(
Je te conseille soit de mettre un thème , soit mettre un 1 dans le nom pour qu'elle ne soit noyée dans les contacts :wink:
(exemple 1-Famille)
Des infos ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _diffusion
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

J2m06 a écrit :...Ta liste doit apparaitre dans le carnet dans lequel tu l'a créé -attention elle n'est pas très "visible" :( ...
Bonjour,

Mais si ! Elle est très visible, il suffit de cliquer sur le petit triangle à gauche de l’icône du carnet ...
Avant :
Image
Après :
Image

Mais c'est dans un fenêtre de rédaction que la visibilité est moindre :
Image

Le symbole de personne est doublé dans icône.
septentrion
Arias

Bonsoir,
Vous ne répondez pas à mon problème, qui celui là :dans la fenêtre courrier entrant, un clic gauche sur écrire, ouvre la fenêtre rédaction avec à gauche,le carnet d'adresse et mes listes qui se trouvent sous adresses personnelles ne sont pas visibles et donc pas accessibles, elles sont tout bonnement mélangées à la masse, donc c'est le bazar, ce qui ne se produisait pas avec les anciennes versions de Thunderbird.
Je ne peux pas sélectionner le nombre que je souhaite dans la liste si mon fournisseur juge que mon envoi est trop important.
Par contre, en ouvrant le carnet d'adresses, en ouvrant le carnet d'adresse en passant par outil, les listes inscrites sous "adresses personnelles" apparaissent mais aucun choix de "ajout pour" ou " ajout copie" et "ajout copie cachée" mais là aussi je ne peux que sélectionner à l'unité = un temps fou pour envoyer un même message à plusieurs correspondants.
Comment établir des listes en indiquant "copie cachées" et accessibles directement, donc sans qu'elles soient inscrites sous ce damné "adresses personnelles" mais conjointement .
Merci pour vos réponses, sinon, je largue la version 10.0.2 pour revenir à une ancienne version qui me permettait de créer autant de listes que je voulais disposées les unes à coté des autres sans
cette obligation de les inscrire sous les liste déjà existantes de "adresses personnelles " ou adresses collectées".
Merci
PS:cet ordi tourne avec windows xp pro
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

le carnet d'adresse et mes listes qui se trouvent sous adresses personnelles ne sont pas visibles et donc pas accessibles, elles sont tout bonnement mélangées à la masse
Elles sont mélangées car classer par ordre alphabéthique... d'où la proposition précédente de les nommer en commençant par un numéro : elles seront au début du carnet.
Je ne peux pas sélectionner le nombre que je souhaite dans la liste si mon fournisseur juge que mon envoi est trop important
Une liste est faite pour un envoi en nombre : si tu veux sélectionner quelques adresses alors il faut faire un carnet indépendant, non pas une liste !
... sinon, je largue la version 10.0.2 pour revenir à une ancienne version qui me permettait de créer autant de listes que je voulais disposées les unes à coté des autres sans
cette obligation de les inscrire sous les liste déjà existantes de "adresses personnelles " ou adresses collectées".
Tu peux "revenir" à la version que tu veux : peu nous importe !
Toutefois tu te méprends car le fonctionnement de Thunderbird sur ce point n'a pas changé...les listes de diffusion ont toujours fait partie d'un carnet.

Pourquoi ne pas créer un carnet spécifique ne comprenant que les adresses individuelles de tes envois en nombre et dans ce carnet des listes de diffusion regroupant les adresses par 20 ou 30 par exemple ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
septentrion
Arias

Bonjour,
C'est bien là que le bat blesse, je ne peux pas créer un carnet spécifique, manifestement sur votre machine le fonctionnement n'est pas le même
que sur ma machine.
Lorsque je veux créer une liste, je suis contraint comme je le dis depuis le départ, je n'ai pas le choix je dois le classer sous "adresses personnelles ou adresses collectées"
je ne peux pas le disposer à la suite afin qu'il apparaisse à la suite de ces deux dossiers "adresses personnelles ou adresses collectées" dans la fenêtre qui s'ouvre avec
la commande écrire depuis la fenêtre courrier entrant de thunderbird, comme liste 1 amis, 2 amis loin, 3 amis proches, 4 relation, ect..et bien tous ces listes sont systématiquement sous l'onglet "adresses personnelles" et se retrouve mélangées avec les adresses déjà présentes, si je veux que ces listes apparaissent je dois passer par depuis la fenêtre "courrier entrant" clic gauche sur outils, puis carnet d'adresse
et là l'arborescence s'ouvre et mes listes apparaissent sous "adresses personnelles" correctement classées mais sans la possibilités de choisir "ajout copie cachées",
manifestement comme je ne sais pas comment vous montrer des images du fonctionnement de ma messagerie, nous sommes dans l'incompréhension, bien sûr je me doute bien que vous vous moquez que je revienne à une version antérieure mais moi, je suis dans la """""" et rien ne solutionne cette situation, j'ai enfin réussi à vous mettre des liens pour vous présenter le fonctionnement de ma messagerie :
http://img109.imageshack.us/img109/4336 ... edtail.png

http://img195.imageshack.us/img195/1309/adressee.png

Bonne journée.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

C'est bien là que le bat blesse, je ne peux pas créer un carnet spécifique, manifestement sur votre machine le fonctionnement n'est pas le même
que sur ma machine.
Bien-sûr que si, tu peux créer autant de carnets que tu veux : dans le carnet d'adresses menu "fichier" - nouveau - carnet
la commande écrire depuis la fenêtre courrier entrant de thunderbird, comme liste 1 amis, 2 amis loin, 3 amis proches, 4 relation, ect..et bien tous ces listes sont systématiquement sous l'onglet "adresses personnelles" et se retrouvent mélangées avec les adresses déjà présentes,
Comment toutes mélangées ? elles sont par ordre alphabétiques et les numéros sont en tête de liste (ou en fin si l'ordre alphabétique est inversé)
si je veux que ces listes apparaissent je dois passer par depuis la fenêtre "courrier entrant" clic gauche sur outils, puis carnet d'adresse
Elles n'apparaissent pas ou sont seulement mélangées ??

Enfin les captures d'écran montrent l'arborescence du carnet d'adresses.. Dommage que l'on ne voit pas ce qui se passe dans les adresses de la fenêtres "écrire"
septentrion
Arias

Rebonjour,
Un très grand merci, pour l'explication afin de créer autant de carnets que désiré.
ensuite dans la fenêtre "écrire" il ne s'affiche que les choix suivants : adresses personnelles" dont les adresses certes sont classées par lettres alphabétiques mais les nouvelles listes
que je viens de créer sont incorporées aux anciennes adresses de cette liste "adresses personnelles" sinon en passant par outil,puis carnets d'adresse, elles apparaissent en arborescences comme
sur l'image.
Je pense que mon problème va être résolu avec l'indication de création de listes indépendantes, je suis un retraité qui a apprit tout seul et j'ai des lacunes, merci d'avoir comblé certaines.
Bonne journée :D
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Dans la fenêtre "écrire" si tu ne vois pas les autres carnets créés mais seulement le carnet "adresses personnelles" c'est un petit problème d'affichage : il faut élargir la fenêtre des adresses en la tirant vers la droite avec la souris.
...et là tu pourras choisir le carnet à afficher.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
jpto a écrit :Mais si ! Elle est très visible, il suffit de cliquer sur le petit triangle à gauche de l’icône du carnet ...
tu appelles cela très visible :!: :D
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
septentrion a écrit :ensuite dans la fenêtre "écrire" il ne s'affiche que les choix suivants : adresses personnelles" dont les adresses certes sont classées par lettres alphabétiques mais les nouvelles listes que je viens de créer sont incorporées aux anciennes adresses de cette liste "adresses personnelles"
c'est normal les listes de diffusion n’apparaissent pas dans le menu déroulant : Carnet d'adresses
Je pense que mon problème va être résolu avec l'indication de création de listes indépendantes
, je pense que c'est le mieux :wink:
Répondre