Tchau Google

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
~HP
Varan

Message par ~HP »

+1 :mrgreen:
gerdane30
Gecko

Re: Tchau Google

Message par gerdane30 »

:D salut à tous et toutes, @ ∼HP Hi, tiens tiens, on a sorti sa ""tenue"" de printemps on dirait ? ...le "cuir" est moins lourd à porter :wink:
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

En voila une grosse surprise:

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

Quand j'y pense íl n'y a pas so longtemps, on s'émerveillait de voir un article parlant de Firfox sur Le Monde...
Les choses, bougent vite...

A la place de Google, je m'inquieterai :twisted:
Image
gerdane30
Gecko

Message par gerdane30 »

Bonjour, article très bien tourné effectivement....mais le ""glouglou"" n'est pas prêt de boire la tasse ...même s'il a du plomb dans l'aile ! :)
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Nous sommes dans une société de consommations, et nous sommes les consommateurs...

Individuellement, nous ne pouvons pas grand chose, mais collectivement, nous le pouvons... Nous pouvons influencer les choses.

Ici, sur Geckozone, sur un certain nombre de blog, maintenant sur Le monde.fr, c'est un sujet qui prend de l'ampleur et donc un collectif qui va aussi en augmentant.

Il y a quelques temps Microsoft lui même semblait inébranlable, et a perdu de sa superbe...
Nous pouvons collectivement faire plier Google également.
Quoique maintenant je m'en fout car je n'utilise plus :mrgreen:
Mais promouvoir des alternatives cela m'interesse, d'autant plus si ce sont des alternatives LIBRES.
Image
~HP
Varan

Message par ~HP »

Jim a écrit :Il y a quelques temps Microsoft lui même semblait inébranlable, et a perdu de sa superbe...
Oh que j'aimerais te croire… la réalité du « terrain » est malheureusement toute autre.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Si Ms a perdu de sa superbe...

Regarddes tes Flux d'information. Avant c´'est MS omniprésent sur tous les fronts.
Maintenant, c'est plutôt Android qui monopolise les infos.
Ios et Os X tirent encore leur épingle du jeux et arrive à avoir des coups de projecteurs.

Mais MS, ne fait plus un bon sujet d'actualité et quand il fait le sujet... C'est noyé dans la masse.

Donc je répète et signe, MS a perdu de sa superbe :)
Image
~HP
Varan

Message par ~HP »

Jim a écrit :Si Ms a perdu de sa superbe...
Il reste l'OS majoritaire en entreprise… et si il est peu présent sur les mobiles (au sens large, incluant les arch ARM) c'est dû à des retards technologiques (qui étaient certes inéluctables) ; donc bon. On peut espérer son éradication à terme… mais comme il reste un bon sponsor du secteur éducatif ; les techs (de la secrétaire aux développeurs, en passant par les admin sys) sont formés sur du Doz, et les entreprises veulent du Doz ; et Doz reste ainsi majoritaire en entreprise, notamment grâce à ses « standards » (tout pourris) comme par exemple dans le domaine bureautique.

Puis bon, citer Android dans un topic intitulé, grosso merdo, « Ciao, Goggles »… fallait oser, tu l'as fait, c'est parfait :mrgreen:.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Comme n'importe quelle conversation, il y a un début, puis le cheminement de la conversation.

C'est comme une conversations sur les femmes, suivant le ou les interlocuteurs, ça peut dériver sur l'argent, ou sur le cul :)
Image
gerdane30
Gecko

Message par gerdane30 »

Jim a écrit :Comme n'importe quelle conversation, il y a un début, puis le cheminement de la conversation.

C'est comme une conversations sur les femmes, suivant le ou les interlocuteurs, ça peut dériver sur l'argent, ou sur le cul :)
Bonsoir.... :mrgreen: hum...je sens que je vais relire Montaigne, un homme bien, la preuve : il aimait le rugby ; c'est d' ailleurs pour çà qu'il a écrit "les Essais".....Hi Hi :roll:
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonsoir :D
Demot a écrit :Tchau Google et bonjour INDECT ?
Belle initiative qui sera certainement l'objet de levées de boucliers de la part de nos chères associations de défense de tout et n'importe quoi .
Les gens ne veulent pas etre surveillés mais accusent de néglicence lorsqu'un malheur se produit .
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Teraoctet a écrit :Bonsoir :D
Demot a écrit :Tchau Google et bonjour INDECT ?
Belle initiative qui sera certainement l'objet de levées de boucliers de la part de nos chères associations de défense de tout et n'importe quoi .
Les gens ne veulent pas etre surveillés mais accusent de néglicence lorsqu'un malheur se produit .
Il n'est peut-être pas la peine de généraliser.

Je ne veux pas être surveillé car c'est un frein à la démocratie, mais je suis prêt à en payer les conséquences.

Avec la crise qui se prépare, il va y avoir, à moins d'un miracle énergétique, un retour de bâton très douloureux. Contrôler le peuple apparait donc comme une nécessité pour certains.
En une nuit, il y a plus de violences commise dans les maisons et appartements (femmes et enfants battus) que dans les rues, à quand des caméras dans nos foyers, y compris la chambre parentale?
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonjour
Fabrice.Tres.Net a écrit :
Il n'est peut-être pas la peine de généraliser.

Je ne veux pas être surveillé car c'est un frein à la démocratie, mais je suis prêt à en payer les conséquences.

Avec la crise qui se prépare, il va y avoir, à moins d'un miracle énergétique, un retour de bâton très douloureux. Contrôler le peuple apparait donc comme une nécessité pour certains.
En une nuit, il y a plus de violences commise dans les maisons et appartements (femmes et enfants battus) que dans les rues, à quand des caméras dans nos foyers, y compris la chambre parentale?
Je ne généralise pas, je parle pour une grande majorité.
Prêt à en payer les conséquences OK, il faudrait donc selon votre idée avaler les couleuvres sans rien dire. Dans ce cas s'il arrive quelque chose ce ne sera pas la peine de pointer du doigt une autorité, peu importe celle qui sera en place.
Celui et celle qui n'a rien à se reprocher ne devrait rien avoir à craindre de ce système toujours en test semble t'il.
Vous avez raison sur le point des violences intra-muros des appartements etc...
Bonne journée :wink:
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Moins de démocratie et plus de république, argument de novlangue...

Ce serait plutôt tes "chères associations de défense de tout et n'importe quoi" qui seraient friand de ce truc, ah s'ils pouvaient des maintenant vérifier la pensée unique jusque sur les écrans ...

Et contrairement à toi, je pense que ce sont ceux qui n'ont rien à se reprocher qui doivent craindre le plus, penser par soi-même, bouger dans le sens que l'on veut et pas comme un poisson dans son ban va devenir du sport extrême.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre