Liens et fonds dans Kompozer, 2 petites questions !! Merci

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

madtom
Arias

Liens et fonds dans Kompozer, 2 petites questions !! Merci

Message par madtom »

Bonjour,
je crée actuellement un site avec kompozer et j'ai 2 questions
la première:
Je n'arrive pas a voir un fond placé sur ma page (body) ou dans un tableau, dans kompozer je le vois parfaitement mais dès que je publie mon site, le fond disparait. Même chose lorsque je simule la page dans mon navigateur... avez-vous un avis sur la question ?

la deuxième:
SI je fais des liens vers d'autres pages html que j'ai crée avec kompozer qui sont sur mon ordinateur donc, une fois toutes mes pages publier sur mon site, les liens fonctionneront-t-ils encore ? J’espère avoir été claire.

Merci de votre aide !!
chinon37
Animal mythique

Re: Liens et fonds dans Kompozer, 2 petites questions !! Mer

Message par chinon37 »

Bonjour,

1- les images ont-elles bien été chargées chez l'hébergeur? Ces images sont elle bien placées avec la même arborescence que lors de la création de la page? Le lienn ne pointe-t-il pas vers le disque dur?

2- Oui, les liens fonctionneront correctement si l'adresse du lien est relative à la page.

Pour vérifier tout cela, il nous faudrait l’adresse de la page sur le web ou le code source de la page (html et css)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
madtom
Arias

Re: Liens et fonds dans Kompozer, 2 petites questions !! Mer

Message par madtom »

1- les images ont-elles bien été chargées chez l'hébergeur? Ces images sont elle bien placées avec la même arborescence que lors de la création de la page? Le lienn ne pointe-t-il pas vers le disque dur?

Bonjour, merci pour vos précisions,
l'image de fond n'a pas été chargée chez l'hébergeur, elle se trouve bien dans le même dossier que les autres images et le lien de l'image sur kompozer indique en effet le DD. Le problème que j'ai constaté c'est que pour toutes les images le chemin d'accès est le même (mon DD) mais lorsque je publie ma page avec le programme, dans la liste des choses à charger et bien il ne me met que les images "physiques" que j'ai pu rajouter dans la page, tout ce qui touche au fond de la page html, au fond d'un tableau, cellule, etc... et bien il ne le charge pas et donc forcement je ne le vois pas chez mon hébergeur et donc pas sur mon site...

J’espère que vous serez m'aider
Merci beaucoup
Répondre