[Résolu] Réponse automatique

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tallia64
Arias

[Résolu] Réponse automatique

Message par tallia64 »

Bonjour j'ai créer une réponse automatique depuis un compte imap dans thunderbird . voici ma procédure. créer un nouveau dossier sur la racine imap . créer un message de la réponse automatique enregistrer dans brouillon après je l'ai déplacé dans le message dans mon nouveau dossier en attente . je souhaiterais savoir si il faut laisser le pc allumé pour que cela fonctionne. Je viens de faire un test à distance et ça ne fonctionne pas alors que hier soir ça fonctionnait le pc éteint . une personne a donc refait démarrer l'ordinateur et thunderbird après maintes essais ça ne fonctionne toujours pas. Si je recreais une nouvelle réponse automatique sur son compte imap faut -il obligatoirement que le pc reste allumé ? Si non quelle est la procédure s'il vous plait ? Merci d'avance pour votre précieuse aide .
Tallia :D
J2m06
Administrateur

Re: Réponse automatique

Message par J2m06 »

bonjour

Tu ne peux pas utiliser la fonction répondeur que beaucoup de FAI propose :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
tallia64
Arias

Message par tallia64 »

Bonsoir merci pour ton message . Non malheureusement je ne peux pas utiliser le répondeur de mon FAI car c'est un compte imap sécurisé cree et sur outlook express.
Bonne soirée .
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

bonjour talia,
Je pense que tu te méprends sur les possibilité d'Outlook Express... Il est bien incapable de jouer le rôle de serveur, mais seulement de recevoir et envoyer du courrier, comme Thunderbird. La question de J2m06 avait donc pour objet de savoir si tu n'avais pas cette possibilité sur ton serveur. Est-ce qu'il s'agit d'une adresse d'entreprise ou d'une adresse "classique" genre orange, free, laposte, gmail?

Pour plus d'information, je te recommande chaudement: https://support.mozillamessaging.com/fr ... on-absence
tallia64
Arias

Message par tallia64 »

bonjour cameleon,
Il s'agit d'une adresse d'une entreprise sous serveur imap sécurisé . Le plus simple était de mettre la réponse automatique depuis le serveur imap . Mais notre hiérarchie le refuse. Donc nous allons utiliser thunderbirth en laissant le pc allumé sur une courte durée pour le bon fonctionnement de la réponse automatique, car à priori Thunderbird ne fonctionne pas quand le pc est éteint ? Je vous remercie beaucoup pour votre aide
Bonne journée.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
tallia64 a écrit : car à priori Thunderbird ne fonctionne pas quand le pc est éteint ?
:!: comme tout appareil électrique :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

J'imagine que vous avez accès à un webmail tout de même? Est-ce que ce n'est pas réglable dans les options de ce webmail?
tallia64
Arias

Resolu : Réponse automatique

Message par tallia64 »

Bonsoir je vous remercie encore pour votre aide et vos précieux conseils .
La réponse automatique avec Thunderbird fonctionne bien .
Mon problème est donc résolu merci à vous tous bonne soirée.
Répondre