Complétion auto google dans about:home [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Smoum

Complétion auto google dans about:home [résolu]

Message par Smoum »

Bonjour à tous,

Comment ajouter la fonction de complétion automatique de recherche comme sur la page d'accueil de google dans la page par défaut de Firefox : about:home ?

Exemple si je tape dans la page d'accueil de google "Fir" il me propose Fire[fox] d'office avec d'autres suggestions en ordre décroissant concernant la veracité de la recherche.

Cela devient important pour moi car la page about:home centralise maintenant la gestion de plusieurs aspects importants : paramètres, historique, favoris, applications, téléchargements.. et vas devenir une porte d'entrée quasiment indispensable pour débuter une session de navigation.

Merci
scoobidiver
Animal mythique

Re: Complétion automatique des recherches google dans about:

Message par scoobidiver »

La complétion automatique des formulaires (à partir de tes précédentes saisies sur le PC) est un fonctionnement par défaut. Si c'est cela ton problème, regarde :
http://support.mozilla.org/fr/kb/formul ... atiquement

La suggestion de recherche (à partir des recherches d'autres utilisateurs) est spécifique à certains moteurs de recherche et peut être également activée dans la barre de recherche :
http://support.mozilla.org/fr/kb/Sugges ... 0recherche
about:home ne faisant pas de connexion Internet pour optimiser le temps de démarrage est un moteur de recherche qui ne propose pas de suggestions.

Pour avoir des suggestions sans changer de page d'accueil, il suffit que tu mettes Google en moteur de recherche par défaut et que tu fasses tes recherches depuis la barre de recherche.
Smoum

Message par Smoum »

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

"about:home ne faisant pas de connexion Internet pour optimiser le temps de démarrage est un moteur de recherche qui ne propose pas de suggestions." C'est bien se que je craignais ..... et c'es complètement absurde de brider les utilisateurs de Firefox a une méthode de recherche sans aucune suggestions. On se croirai dans les années 90 ...

NUL NUL NUL
Smoum

Message par Smoum »

PS : Je n'utilise plus non plus la barre de recherche depuis longtemps !!! C'est complètement archaïque et anti-ergonomique.
D'ailleurs on peux constater qu'elle va définitivement disparaitre à l'arrver du nouveau thème Auralis pour fusionner avc la barre d'adresse a la façon de google chrome.
Du coup je l'ai supprimer et je fais mes recherche avc un simple CTRL + K qui me renvoi directement sur une recherche google !
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Si t'as pas content, t'as qu'à modifier toi-même le fichier about:home...
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... #p10613879
Smoum
Arias

Message par Smoum »

Merci pour ta réponse !

En effet cela fonction parfaitement sur l'ancienne page par default de Firefox : (http://www.google.com/firefox?client=fi ... S:official)

Comment faire que cela fonctionne sur la nouvelle page par défault de Firefox about:home ?
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Vu tes besoins en suggestion de recherche, il faut définir Google comme ta page d'accueil ou modifier about:home comme indiqué par Abraxas.
Smoum
Arias

Re: Complétion auto google dans about:home [résolu]

Message par Smoum »

Merci pour ta réponse

Oui mais comment modifier about:home ???
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Regarde mon lien, il y a un fichier aboutHome.xhtml (plus 2 autres) dans le dossier d'install de Firefox (dans omni.jar je crois).
Hé oui, ça demande de mettre les mains dans le cambouis. :)
Smoum
Arias

Message par Smoum »

Merci pour le support mais je ne suis pas assez calé techniquement pour réalisé cette modification qui nécessite de "mettre les mains dans le camboui" d'ou ma présence sur ce forum.
Répondre