Problème avec la version 11,1,102,62 de Flash player

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

whuin
Arias

Problème avec la version 11,1,102,62 de Flash player

Message par whuin »

Bonjour,

je m'occupe d'un site de VOD, et nous diffusons des vidéos en streaming.

Cela fonctionnait correctement, mais depuis quelques jours des clients (sous Firefox), n'arrivent plus à voir leurs vidéos. (il n'y a pas de message d’erreur, mais le lecteur reste vide)
Par contre ils peuvent voir nos Bandes-annonces (qui sont par contre en progressive download et hébergés sur un autres serveur), le problème vient donc du streaming.

J'ai fais des tests de mon coté, et en ai conclu que c'était la dernière version de Flash player qui causait cela (par contre sous IE cela fonctionne bien ainsi avec Google Chrome).

Voilà quelques informations techniques sur notre serveur de stream, la version de Firefox, le plugin concerné et la nature du problème :
Flash media Server 4
Firefox 10
Flash player 11,1,102,62
Problem with Flash Media Server Security feature : allowedHTMLdomains

J'ai fais un test avec un Firefox 10 qui avait le plugin Flash player 10.xxx et là le lecture en streaming a bien fonctionné.

Une idée sur ce que je peux faire pour résoudre ce problème ? Qui n'est présent qu'avec Firefox...

Est-ce le même fichier donné par Adobe pour installer le plugin Flash player sous IE que sur Firefox ? S'il détecte que les deux navigateurs sont installés, fait-il la mise à jour pour les deux ?

J'espère ne pas être le seul dans ce cas... car de notre coté, nous n'avons rien changé sur nos serveurs de stream (pas de mise à jour rien).

Je ne sais pas si je suis dans le bon Forum, si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser.

A bientôt, et merci d'avance pour vos réponses et/ou conseils.

William
scoobidiver
Animal mythique

Re: Problème avec la version 11,1,102,62 de Flash player

Message par scoobidiver »

whuin a écrit :J'ai fais des tests de mon coté, et en ai conclu que c'était la dernière version de Flash player qui causait cela
Il faut voir les notes de version de Flash pour voir si le streaming n'utilisait pas une faille de sécurité :
http://www.adobe.com/support/security/b ... 12-03.html
whuin a écrit :par contre sous IE cela fonctionne bien ainsi avec Google Chrome
IE utilise le contrôle ActiveX de Flash.
Le plugin Flash pour Chrome est indépendant du programme Flash, il est peut-être encore en 11.1.102.55.
whuin a écrit :Est-ce le même fichier donné par Adobe pour installer le plugin Flash player sous IE que sur Firefox ? S'il détecte que les deux navigateurs sont installés, fait-il la mise à jour pour les deux ?
Désormais, il n'y a qu'un seul fichier d'installation pour le plugin et le contrôle ActiveX Flash.
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Cela peut être aussi dû à la mise à jour de Firefox de la version 9 à 10.
Regarde ce message :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 51#p678327
whuin
Arias

Message par whuin »

Merci pour tes réponses scoobidiver.

Je vais regarder tout ça et continuer mes investigations à ce sujet.

Mais ce que j'avais remarqué c'est que là où ça bloquait c'était là :
Problem with Flash Media Server Security feature : allowedHTMLdomains

donc je vais m'orienter vers ça :
Il faut voir les notes de version de Flash pour voir si le streaming n'utilisait pas une faille de sécurité :
http://www.adobe.com/support/security/b ... 12-03.html
Merci encore :)
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Ca se peut que le referer envoyé par le site qui affiche les vidéos ne soit pas bon et le serveur vidéo refuse de délivrer le stream. Ca arrive souvent, la vidéo reste noire et affiche un message d'erreur. C'est assez utilisé dans la gestion pour éviter que le flux se retrouve sur d'autres sites.
whuin
Arias

Message par whuin »

Merci Abraxas.

Donc la solution trouvée ici ne me sera pas d'un grand secour ?
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 5&t=102916
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Aucune idée mais c'est sans doute à l'hébergeur des flux de reprendre son code pour envoyer la bonne URL si Flash demande une URL par défaut désormais (à vérifier, j'ai pas lu le changelog de la nouvelle version de Flash).
whuin
Arias

Message par whuin »

Ok, encore merci pour ta réponse.

Je vais voir ça.
Répondre