Page qui s'ouvre lors d'une recherche sous Mozilla

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Novice23
Arias

Page qui s'ouvre lors d'une recherche sous Mozilla

Message par Novice23 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille sous Mozilla Firefox v 10.0.2.
Lors du lancement de celui-ci, j'accède par exemple à la page de facebook ! Une fois celle-ci affiché, jai le lien suivant qui s'ouvre automatiquement sans demande.
Le lien est:
L'exemple donné est celui de la page facebook, mais le problème persite à la demande de n'importe quelle autre page! Par exemple, pour pouvoir poster ce problème sur ce forum, j'ai du télécharger et installer google chrome, sur lequel je n'ai pas eu ce problème.

D'après vous le problème provient d'où exactement !
Merci pour vos réponses.
mimi2587

Re: Page qui s'ouvre lors d'une recherche sous Mozilla

Message par mimi2587 »

bonjour,

j'ai ce même problème, depuis hier! et c'est assez stressant je dois dire, je ne peux pas rester sur une page sans que la fameuse page chat f-b s''ouvre!!!

comment faire pour s'en débarrasser...je voulais la bloquer mais comment faire??

merci à vous
Novice23
Arias

Message par Novice23 »

Oui exactement, c'est bien ça !

J'ai oublié de mentionner qu'une fois ce lien ouvert sans demande, il est impossible d'accéder à une page après une recherche ou même après avoir tapé un lien connu sans que ce lien s'ouvre automatiquement!
En gros, je ne peux plus utiliser mozilla firefox en tant que moteur de recherche puisque le lien ne s'arrête pas de s'ouvrir après chaque utilisation de celui-ci !

Je ne sais pas quoi faire et effectivement le problème persiste depuis hier aussi !
mimi2587

Message par mimi2587 »

c'est exactement ça!! ce n'est pas un virus par hasard...moi je voulais mettre cette page en quarantaine, mais apparemment pas possible!

aidez nous snif snif...je peux rien faire!!!
mimi2587

Message par mimi2587 »

personne pour nous aider???? snif
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Ca donne quoi quand FF est démarré en mode sans échec ?
Colombo
Arias

Message par Colombo »

Bonjour,
une solution en dépannage consiste à mettre pagesinxt.com dans le fichier hosts de Windows
exemple d'une partie de mon fichier hosts j'ai rajouté le nom de domaine à bloquer

127.0.0.1 pagesinxt.com
127.0.0.1 adprotector.com
127.0.0.1 94.245.121.
127.0.0.1 94.245.121.253
212.27.40.124 212.27.40.
127.0.0.1 173.194.70.

Cordialement
Novice23
Arias

Message par Novice23 »

En rajoutant effectivement la ligne en gras, dans mon fichiers hosts, le lien ne s'ouvre plus!
Je vous remercie, mais je trouve ça quand même bizarre: je n'avais pas ce problème, et j'ignore la cause !

Merci en tout cas !
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Ca règle pas vraiment le souci, ça se trouve çavient d'une extension.
Novice23
Arias

Message par Novice23 »

Peut être, j'ai exécuté une analyse antivirus, antispyware, anti-rootkit . Les analyses ne détectent aucune menace !

Je devrais peut-être désinstaller mozilla, et le réinstaller de nouveau!
Colombo
Arias

Message par Colombo »

Je me suis débarrassé d'un problème similaire en recherchant, exemple pour vous le mot " pagesinxt.com " avec l'explorateur de Windows .il faut vous placer sur le disque C puis aller à recherche , ne rien mettre dans la première fenêtre (celle pour rechercher les fichiers ) et mettre le mot à rechercher dans la deuxième . j'ai ainsi trouvé le fichier responsable et le programme associé .
j'ai tout simplement désinstallé ce programme

Cordialement
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

C'est effectivement plus un programme malveillant ou une extension qui cause ça.
Il y a sur Google des gens qui relatent le même souci avec cette page lorsqu'ils visitent des blogs avec un widget particulier.
mimi2587

Message par mimi2587 »

snif je suis hyper nul en informatique, je comprend rien du tout!!!

personne peut me guider??? svpppp j'ai désinstaller et réinstaller firefox mais toujours la même chose!
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir !

@mimi2587

► Vérifie en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !..
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relance Firefox en mode normal, désactive les modules (extensions, plugins, thème)et ré-active-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si ton problème revient ou pas.

►Effectuez un scan complet de Malwarebytes (free) et éventuellement de Spybot (à l'installation, décocher toutes les cases, sauf pour la langue)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre