messages effacés du serveur gmail
Modérateur : J2m06
messages effacés du serveur gmail
bonjour
habitué depuis longtemps a incredimail ,je viens de changer pour thunderbird ( la dernière version ).
après installation et paramétrage de mes 3 comptes gmail ,thunderbird m'a téléchargé des centaines d' emails qui étaient sur ces comptes gmails ( y compris les corbeilles et les spams ! ).
mais le plus grave pour moi c'est qu'il n'a rien laissé sur mes comptes gmail ,avec incredimail une copie restait sur gmail ,mais la avec thunderbird tout est effacé ,il ne reste plus aucun email sur mes comptes gmail quand je les visite avec mon navigateur ( firefox ).
comment remédier a ce problème ? pour que thunderbird laisse une copie sur les serveurs gmail ?
merci d'avance
habitué depuis longtemps a incredimail ,je viens de changer pour thunderbird ( la dernière version ).
après installation et paramétrage de mes 3 comptes gmail ,thunderbird m'a téléchargé des centaines d' emails qui étaient sur ces comptes gmails ( y compris les corbeilles et les spams ! ).
mais le plus grave pour moi c'est qu'il n'a rien laissé sur mes comptes gmail ,avec incredimail une copie restait sur gmail ,mais la avec thunderbird tout est effacé ,il ne reste plus aucun email sur mes comptes gmail quand je les visite avec mon navigateur ( firefox ).
comment remédier a ce problème ? pour que thunderbird laisse une copie sur les serveurs gmail ?
merci d'avance
Re: messages effacés du serveur gmail
Bonjour Gill,
Il faut utiliser un compte IMAP, c'est la meilleur façon de profiter de l'efficacité de Gmail.
Pour plus de détails: https://support.mozillamessaging.com/fr ... d-et-gmail
Il faut utiliser un compte IMAP, c'est la meilleur façon de profiter de l'efficacité de Gmail.
Pour plus de détails: https://support.mozillamessaging.com/fr ... d-et-gmail
NON Gmail fonctionne très bien en POP et c'est d'ailleurs comme ça que je trouve la meilleure façon de profiter son efficacité.
A l'avenir dans les Paramètres des comptes / Paramètres serveur
Coche ✔ Laisser les messages sur le serveur
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Bien que je ne sois pas d'accord avec Demot (pour moi, le POP est le protocole du XX siècle), je dois reconnaitre que l'IMAP est un poil plus compliqué à mettre en œuvre. Le choix t'appartient donc Gill, renseigne-toi et vois ce qui convient le mieux à ton utilisation 
En tout cas, quel que soit ton choix, l'article que je t'ai indiqué explique comment synchroniser tes contacts et ton agenda avec Gmail, ça pourrait aussi t’intéresser.

En tout cas, quel que soit ton choix, l'article que je t'ai indiqué explique comment synchroniser tes contacts et ton agenda avec Gmail, ça pourrait aussi t’intéresser.
embrouillard
Le PB avec la plupart de ceux publicitent l'imap, c'est qu'ils le font avec l'impasse récurrente sur la différence
entre l'imap avec synchronisation et l'imap sans la synchro ... En fait c'est une différence ... que l'on doit
... connaitre avant de plonger dans le brouillard du 21° siècle ...
entre l'imap avec synchronisation et l'imap sans la synchro ... En fait c'est une différence ... que l'on doit
... connaitre avant de plonger dans le brouillard du 21° siècle ...
bonjour
Je pencherais pour imap .
Des infos ici sur ces deux protocoles
Perso je préfère aussi le protocole POP
,. Les deux protocoles ont chacun leur avantages et leurs inconvénients.
Essaie les deux pour te faire un idée
Il me semple qu'en POP et par défaut TB laisse les messages sur le serveur
Vérifie la case que Demot t'a indiqué est bien coché .
Compte POP ou Imapgill a écrit :après installation et paramétrage de mes 3 comptes gmail ,thunderbird m'a téléchargé des centaines d' emails qui étaient sur ces comptes gmails ( y compris les corbeilles et les spams ! ).

Des infos ici sur ces deux protocoles
Perso je préfère aussi le protocole POP

Essaie les deux pour te faire un idée

Tu étais certainement en POP avec IM .,mais la avec thunderbird tout est effacé ,il ne reste plus aucun email sur mes comptes gmail
Il me semple qu'en POP et par défaut TB laisse les messages sur le serveur

Vérifie la case que Demot t'a indiqué est bien coché .
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
+1Demot a écrit :NON Gmail fonctionne très bien en POP et c'est d'ailleurs comme ça que je trouve la meilleure façon de profiter son efficacité.
...mais j'ajouterais qu'il faut également configurer correctement les paramètres dans Gmail en ligne....

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Mince, 3 contre 1, je suis cerné et vais devoir défendre mon point de vue!
Bon, donc pour l'IMAP, l’intérêt c'est si tu utilises les "libellés" (=étiquette ou tag) sur Gmail (l'équivalent des dossiers dans Thunderbird). En effet, dans ce cas, il te sera agréable de les retrouver dans Thunderbird, et inversement (les dossiers crées dans Thunderbird seront autant de libellés sur Gmail).
Si tu laisses tous tes messages dans ta boite de réception (ce qui n'est pas recommandé car il y a un risque de perte dans Thunderbird) OU que tu ne vois pas d’intérêt à avoir tes dossiers synchronisés entre Thunderbird et Gmail, tu pourras très bien te satisfaire du POP.
Bon, donc pour l'IMAP, l’intérêt c'est si tu utilises les "libellés" (=étiquette ou tag) sur Gmail (l'équivalent des dossiers dans Thunderbird). En effet, dans ce cas, il te sera agréable de les retrouver dans Thunderbird, et inversement (les dossiers crées dans Thunderbird seront autant de libellés sur Gmail).
Si tu laisses tous tes messages dans ta boite de réception (ce qui n'est pas recommandé car il y a un risque de perte dans Thunderbird) OU que tu ne vois pas d’intérêt à avoir tes dossiers synchronisés entre Thunderbird et Gmail, tu pourras très bien te satisfaire du POP.
PS: j'espère qu'on ne t'a pas trop noyé d'informations...
Mêêênon Caméléon tu n'as pas un mauvais point de vue en soit, mais le sujet c'est Gmail !
Hors Gmail en POP est un peu particulier les messages envoyés ne restent pas dans leurs berceaux respectifs !
(webmail et courrielleur)
Quant à l'imap avec Gmail, pourquoi pas mais avec un éclairage sur la synchro, car sans l’évoquer c'est comme
montrer un paysage dans un brouillard givrant...
Bonne journée
Hors Gmail en POP est un peu particulier les messages envoyés ne restent pas dans leurs berceaux respectifs !
(webmail et courrielleur)
Quant à l'imap avec Gmail, pourquoi pas mais avec un éclairage sur la synchro, car sans l’évoquer c'est comme
montrer un paysage dans un brouillard givrant...
Bonne journée
la case : "Laisser les messages sur le serveur " n'existe pas sur mes comptes gmail ,par contre elle est présente sur mon compte yahoo ...!!Demot a écrit :NON Gmail fonctionne très bien en POP et c'est d'ailleurs comme ça que je trouve la meilleure façon de profiter son efficacité.
vas comprendre .....
Il s'agit des paramètres des comptes dans Thunderbird et dans les paramètres Gmail tu enfonces le clou (cf capture d'écran ci-dessus)gill a écrit :la case : "Laisser les messages sur le serveur " n'existe pas sur mes comptes gmail ,par contre elle est présente sur mon compte yahoo ...!!Demot a écrit :NON Gmail fonctionne très bien en POP et c'est d'ailleurs comme ça que je trouve la meilleure façon de profiter son efficacité.
vas comprendre .....
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Tu n'as pas répondu à ma question : POP ou imapgill a écrit :[la case : "Laisser les messages sur le serveur " n'existe pas sur mes comptes gmail ,par contre elle est présente sur mon compte yahoo ...!!.

Voir ce tuto (pour le POP) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... sg_serveur
Voir ici pour la config POP de Gmail Ou ici sur support.mozilla.messaging

thunderbird a créé mes comptes automatiquement après l'installation et me les as mis en imap.
je vais aller voir les tutos
je vais aller voir les tutos
parce que tu l'a laissé fairegill a écrit : et me les as mis en imap.

A savoir : dans un premier temps tu peux garder le compte gmail en imap
tu en crées un autre EN POP
et ensuite tu effaces celui que tu veux (après avoir murement réfléchi