Filtre "de" pr msg "cachés" ne fonctionne pas ? toujours ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Trebly
Gecko

Filtre "de" pr msg "cachés" ne fonctionne pas ? toujours ?

Message par Trebly »

Bonjour,

http://www.geckozone.org/forum/posting. ... e=post&f=4#
La recherche de messages constituant des copies cachées semble avoir un comportement aléatoire.

En précisant les circonstances et le contenu partiel de l'en tête Mime, la recherche du problème est peut-être plus facile.

Les mails qui ne sont pas trouvées par le moteur de recherche sont des copies cachées envoyées depuis mon compte vers un autre de mes comptes pour générer un récapitulatif d'envois et de retransmissions ou d'envois de copies commentées.
Ces messages répondent par contre au filtre d'entrée avec la même condition !!!

Je me contente de rechercher la fin de l'adresse de destination de copie cachée (commune à différents alias).
La destination est un alias d'une boite principale (ce qui peut se produire même si je ne m'envoie pas les message à moi-même)

L'en tête mime comprend en "delivered-to :"

Code : Tout sélectionner

Delivered-To: <adresse@domaine>
Received: 
	by 
Received: from localhost 
  by localhost 
Received: from
	by 
Delivered-To: <domaine>-<adresse_cachée>@<domaine>
C'est la manière dont OVH va gérer les alias :
L'adresse cachée de destination est : <adresse_cachée>@<domaine>
Elle tombe en tant qu'alias dans la boîte <adresse@domaine>

http://www.geckozone.org/forum/posting. ... e=post&f=4#
Thunderbird ne semble pas trouver en mode recherche l'adresse primaire "delivered-to" qui est évidemment la dernière de la liste (il pourrait y avoir plusieurs étages).
Comme le filtre fonctionne, lui, je n'ai pas cherché à consommer du temps inutile, le problème étant placé dans les bugs gênants pour l'instant et sans parade connue.
En effet le premier "delivered-to" ne serait jamais trouvé (analysé) par le moteur.

Cordialement

Trebly
Trebly
Gecko

Re: Filtre "de" pr msg "cachés" ne fonctionne pas ? toujours

Message par Trebly »

Il y a-t-il quelqu’un qui pourrait tester s'il peut retrouver grâce à la fonction recherche par destinataire (lui) un message qui lui a été envoyé en option "caché" ?

Il y a-t-il quelqu’un qui pourrait tester s'il peut filtrer à la réception par destinataire (lui) un message qui lui a été envoyé en option "caché" ?

Ceci histoire de vérifier s'il s'agit d'un problème systématique ou de contexte plus compliqué à analyser.

Sans réponse le problème reste bloqué.

Cordialement

Trebly
Répondre