Gérer plusieurs login pour un même site

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

David555
Arias

Gérer plusieurs login pour un même site

Message par David555 »

Bonjour,

Firefox 10.0.2 ne semble pouvoir mémoriser qu'un seul login pour l'accès à un compte sur quelque site que ce soit.
Est-il possible de lui en faire mémoriser au moins deux, et proposer le choix à l'utilisateur ?

Par exemple, ma copine et moi avons chacun un compte chez un même opérateur téléphonique. Or, l'un de nous doit obligatoirement taper entièrement son login et mot de passe, puisque un seul login est enregistré.

J'ai cherché dans les plug-in Firefox mais n'ai rien trouvé.

Merci pour votre aide.
Bob49
Animal mythique

Re: Gérer plusieurs login pour un même site

Message par Bob49 »

Bonjour
David555 a écrit :ma copine et moi avons chacun un compte chez un même opérateur téléphonique.
Le mieux est de créer un profil pour chacun de vous deux.

Possibilité de gestion de 2 profils avec une extension : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 46#p642803
D'ailleurs, si j'en comprends le rôle de l'extension, c'est de passer d'un profil à un autre ! Mais en quittant le 1er...

Par contre, il est possible de lancer le 2ème profil, tout en gardant le 1er actif, en créant un 2ème bouton de lancement(faire une copie du 1er). Avec cette modification pour la cible(garder les espaces) :

Code : Tout sélectionner

....\firefox.exe" -no-remote -P nomprofil
Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Si tu partages un ordinateur, la meilleure des choses à faire pour la sécurité de chacun est que :
* chacun ait son propre compte utilisateur Windows :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/Wind ... er-account
* l'écran de veille soit verrouillé par le mot de passe Windows :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... r-password

Comme il y a un profil par défaut de Firefox par compte, chacun a ses propres données Firefox.
David555
Arias

Message par David555 »

Merci Bob et Scoobi

J'avais pensé à l'option "2 comptes utilisateurs Windows", mais notre utilisation commune du PC ne justifiait pas cet aspect un peu lourd du changement de compte à chaque utilisation.
J'ai opté pour la conjonction des 2 solutions de Bob. A savoir la création de 2 comptes Firefox avec 2 raccourcis pointant vers 2 sources différentes et la gestion de ces 2 comptes par l'extension Profileswitcher. Cette 2eme option est nécessaire puisque à l'essai je me rendu compte qu'il est impossible d'ouvrir une 2eme session Firefox sans fermer la 1ère, Firefox nous informant que le processus est déjà à l’œuvre.

Encore merci à vous !
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Pas besoin de l'extension, t'ajoutes la commande -no-remote dans la cible du raccourci et tu pourras ouvrir autant de profils FF que tu veux en même temps.
David555
Arias

Message par David555 »

Effectivement ! J'ai du avoir un souci de fermeture de processus tout à l'heure, cela ne marchait pas.
C'est encore mieux ainsi.
Merci Abraxas !
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Par contre il faut paramétrer Windows pour qu'il ouvre le bon profil quand tu cliques sur un lien d'une appli externe, par ex. un client mail. Sinon, FF va te remettre ce même message et l'ouverture du lien échouera.
Répondre