Lenteur lors de l'ajout de destinataires

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Whiscat
Arias

Lenteur lors de l'ajout de destinataires

Message par Whiscat »

Bonjour,

Je suis sous Windows XP SP3, et j'utilise Thunderbird version 2. J'ai en extension Startupmaster (mot de passe avant l'ouverture du client de messagerie) et en module complemtaire OBM (serveur de mon entreprise).

Depuis hier, a chaque fois que je compose un message, lorsque je veux ajouter un destinataire, il devient extremement lent.
D'habitude, je saisis les premieres lettres du nom de famille de mes destinataires, et Thunderbird affiche automatiquement la iiste qui apparait dans le LDAP de mon entreprise.
Là, chaque lettre tapée met 3 ou 4 minutes a s'afficher.
Bref, je mets des plombes a retrouver mes utilisateurs dans le LDAP.

Je precise, que sur les les 2000 machines de mon departement, nous sommes pour l'instant 2 utilisateurs signalés a rencontrer ce probleme (rencontré au meme moment).
Je ne peux pas passer à une version superieure de Thunderbird (interdit par le SI de mon entreprise), et je n'ai pas trouvé de solutions sur Google.
Une idée ?
Merci.
caméléon
Animal mythique

Re: Lenteur lors de l'ajout de destinataires

Message par caméléon »

Whiscat a écrit :Je suis sous Windows XP SP3, et j'utilise Thunderbird version 2.
Bonjour,

Ta version de Thunderbird est complètement "périmée", les bugs dont elle souffre ne sont plus corrigés depuis des années. Tu pourrais par exemple être victime d'une exploitation de la faille récente concernant l'affichage d'image png.

Peux-tu nous dire si tu reproduis le bug avec une version à jour de Thunderbird (3.1 à minima, 10, serait l'idéal).
Répondre