Adresses curieuses renvoyées par Google

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

scoobidiver
Animal mythique

Re: Adresses curieuses renvoyées par Google

Message par scoobidiver »

Abraxas a écrit :Imagine que demain son site de vidéo préféré passe ttes les vidéos Flash en HTML5, il fera comment ?
Désactive Flash et va sur YouTube. La vidéo sera en HTML5. Merci Steve Jobs et son iPad !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Blogus a écrit :Et bien moi j'ai toujours pas compris l'intérêt de conserver une version antédiluvienne de Firefox :roll:
Ce n'est pas comme si il fallait acheter une licence, non ?
Abraxas a écrit :C'est surtout que les sites évoluent alors que son navigateur reste figé. Imagine que demain son site de vidéo préféré passe ttes les vidéos Flash en HTML5, il fera comment ? :lol:
Idem avec des changements dans le code HTML, FF3 est complètement dépassé.
+1 :roll:
Blogus a écrit :Pour le reste Google pour le traçage c'est pas mal non plus ! :mrgreen:
Il y à des possibilité de contrecarrer... :P Perso, il me localise déjà dans le sud de la France :lol: Et puis le traçage, on l'est déjà dans la vie de tous les jours..... 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
stsernin
Gecko

Message par stsernin »

OK, les amis, vous avez raison et je suis d'accord.

Mais:

- je préfèrre un logiciel ancien dont je connais bien les "trous" à
un logiciel tout moderne, introduisant de nouvelle faille de sécurité ou des bugs
à chaque version. Il faut empêcher le serpent de se mordre la queue..

- je n'ai pas envie de réinstaller
1) le logiciel, qui marche chez moi sans aucune installation,
portable et copiable sur d'autres ordi par simple copier-coller.

2) de réinstaller toutes mes extensions, dont la plupart ne fonctionneront plus
sur les nouveaux FF. Je sais que je peux "bumper, je l'ai fait,
mais pourquoi aller se chercher du travail, quand tout marche à merveille.

- les nouveautés techniques de présentation du net viendront évidemment à notre rencontre tous les jours, mais ont-elles grand intérêt? en ais-je besoin?
Je réponds sans détour non, au risque de passer pour un rustre, un rétrograde, un nihiliste de la technique (..j'assume! :D )
Chacun voit midi à sa porte et utilise Internet pour ses besoins spécifiques.
Internet fournit une spécifique moëlle; aucun besoin pour moi des pop-up hyper colorées navigu à grande vitesse sur l'écran, des renvois d'adresse, des suggestions marketting, des vidéos Youtube et compagnie etc etc.

Si je cherche à me justifier (bien que pas nécéssaire :D ), ce n'est pas pour polémiquer, mais simplement pour apaiser vos consciences ..., car vous m'avez toujours bien aidé dans mes demandes sur le forum.

A bientôt les amis.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Très curieux quand même qu'utilisant Firefox portable tu n'ai pas eu la simple curiosité d'installer une version moderne à côté (portable elle aussi) pour voir "comment ça marche " :shock:

@Bob49
Je faisais référence à Google car notre ami nous disait éviter les médias sociaux "véritables entreprises de traçage" ... :D
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

stsernin a écrit :je préfèrre un logiciel ancien dont je connais bien les "trous" à
un logiciel tout moderne, introduisant de nouvelle faille de sécurité ou des bugs
à chaque version.
Je crois que tu confonds nouvelles fonctionnalités (navigateur ou technologies Web) dont tu peux ne pas avoir un besoin immédiat et failles de sécurité.
Es-tu si sûr d'être bien protégé avec Firefox 3.0.10 (la dernière 3.0 est la 3.0.19) ?
Si les nouvelles technos te donnent des boutons, tu peux au moins installer la 3.6 encore maintenue :
http://www.mozilla.org/en-US/firefox/all-older.html
dont voici la liste des failles corrigées :
http://www.mozilla.org/security/known-v ... fox36.html

Mais bon, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
stsernin a écrit :un logiciel tout moderne, introduisant de nouvelle faille de sécurité ou des bugs
à chaque version. Il faut empêcher le serpent de se mordre la queue..
C'est tout le contraire ! Un Firefox récent aura moins de failles qu'une vieille version comme celle que tu utilise..
En plus les versions récentes de Firefox sont énormément plus rapide que les vieilles versions 3*, y compris en matière de déplacement dans l'interface.
Comme tu y à fait allusion, oui, un jour ta banque refusera la version que tu utilise.
stsernin a écrit :- je n'ai pas envie de réinstaller
Il n'y à pas besoin de ré-installer ! Quoi qu'en version portable, si..mais ça prend pas plus de temps. Mais une sauvegarde du profil est tout de même nécessaire. D'ailleurs à effectuer régulièrement en temps normal, quand Firefox fonctionne très bien.
Perso, j'ai l'installation de la 3* qui me suis depuis plus de 3 ans sous XP et sans aucun soucis de mises à jour(je m'en sers plus vraiment..).
stsernin a écrit :2) de réinstaller toutes mes extensions, dont la plupart ne fonctionneront plus
sur les nouveaux FF
Qu'elles extensions ? On demande des avis, de l'aide..c'est pour cela qu'il existe ce forum !
Certaines ont des remplaçantes, d'autres sont bien meilleurs...Les extensions c'est comme le navigateur, elles subissent des améliorations, aussi.
stsernin a écrit :- les nouveautés techniques de présentation du net viendront évidemment à notre rencontre tous les jours, mais ont-elles grand intérêt? en ais-je besoin?
De toute façon, certaines choses vont s'imposer dans les années à venir et tu n'auras plus vraiment le choix...donc autant avancer progressivement que brutalement d'un coup ! :wink: Actuellement, il est possible d'avoir la même interface (à quelque chose près..) qu'avec la version 3*, mais dans quelques temps cela sera moins sûr.
stsernin a écrit :Internet fournit une spécifique moëlle; aucun besoin pour moi des pop-up hyper colorées navigu à grande vitesse sur l'écran, des renvois d'adresse, des suggestions marketting, des vidéos Youtube et compagnie etc etc.
Là, tu en fais plus que moi... :)
stsernin a écrit :ce n'est pas pour polémiquer, mais simplement pour apaiser vos consciences ..
Comme je le dis souvent :"A chacun ses goûts et ses couleurs" mais en matière de sécurité : "un système et des logiciels à jour = une bonne sécurité".
Question consciences !Perso, ça me tracasse pas, ce n'est pas mon pc mais le tient. Ici, on suggère, ensuite chacun fait comme il le veut ! En général, c'est pour le mieux. 8-)
Blogus a écrit : @Bob49
Je faisais référence à Google car notre ami nous disait éviter les médias sociaux "véritables entreprises de traçage" ... :D
Ok :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre