Jouer un son
Jouer un son
Salut à tous
Je suis un nouvel utilisateur de Mazilla Firebird et j'au pu me rendre compte que les sons et musqiue de fond de mes pages web ne sont plus lus avec Firebird contrairement à IE6.
En lisant les précédent topics, j'ai pu voir par exemple que bgsound (qui sert à lire des sons en fond de page web) était inconnue pour Firebird.
Je voudrais savoir s'il existe un plugin pour que Firebird lise les sons aux clics des boutons ainsi que les musiques de fond (grâce à bgsound).
Sinon quelles lignes de codes dois-je mettre dans mes pages pour :
- lire un fichier son quand une page est ouverte (en boucle)
- lire un son à l'ouverture d'une page (bruit court)
Merci pour votre aide
PS : je ne suis pas un pro. de la création de page web mais vous avez du vous en rendre compte
Je suis un nouvel utilisateur de Mazilla Firebird et j'au pu me rendre compte que les sons et musqiue de fond de mes pages web ne sont plus lus avec Firebird contrairement à IE6.
En lisant les précédent topics, j'ai pu voir par exemple que bgsound (qui sert à lire des sons en fond de page web) était inconnue pour Firebird.
Je voudrais savoir s'il existe un plugin pour que Firebird lise les sons aux clics des boutons ainsi que les musiques de fond (grâce à bgsound).
Sinon quelles lignes de codes dois-je mettre dans mes pages pour :
- lire un fichier son quand une page est ouverte (en boucle)
- lire un son à l'ouverture d'une page (bruit court)
Merci pour votre aide
PS : je ne suis pas un pro. de la création de page web mais vous avez du vous en rendre compte
Mozilla ainsi que Mozilla FireBird sont des navigateurs qui supportent les standarts du Web. Leurs utilisateurs aussi les supportent et je n'en connait aucun qui serait prêt à faire un plugin pour gérer du code impropre !
Pour jouer un son à l'ouverture d'un page Web, utilisez dans le body
Pour jouer un son à l'ouverture d'un page Web, utilisez dans le body
Code : Tout sélectionner
<OBJECT CLASSID="clsid:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95" BORDER="0" HSPACE="0" WIDTH="0" HEIGHT="0" DATA="fichier.midi">
<PARAM NAME="Filename" VALUE="fichier.midi">
<PARAM NAME="Autostart" VALUE="True">
<PARAM NAME="Loop" VALUE="False"> <!-- VALUE="True" pour jouer le son en boucle -->
</OBJECT>
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Snap
En parlant de code impropre...ne serait-ce pas plutôtSnap a écrit :Mozilla ainsi que Mozilla FireBird sont des navigateurs qui supportent les standarts du Web. Leurs utilisateurs aussi les supportent et je n'en connait aucun qui serait prêt à faire un plugin pour gérer du code impropre !
Pour jouer un son à l'ouverture d'un page Web, utilisez dans le bodyCode : Tout sélectionner
<OBJECT CLASSID="clsid:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95" BORDER="0" HSPACE="0" WIDTH="0" HEIGHT="0" DATA="fichier.midi"> <PARAM NAME="Filename" VALUE="fichier.midi"> <PARAM NAME="Autostart" VALUE="True"> <PARAM NAME="Loop" VALUE="False"> <!-- VALUE="True" pour jouer le son en boucle --> </OBJECT>
<object type="audio/midi" width="0" height="0" data="fichier.mid">
<param name="filename" value="fichier.mid" />
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="false" /><!-- VALUE="True" pour jouer le son en boucle -->
</object>
[arghh]
Bon, je ne devais pas etre bien réveillé ce matin, j'ai coupé dans le sujet, et la suite se trouve sur un autre fil de discussion... Un admin peut recoller les bouts ?
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=9988
[/arghhh]
Bon, je ne devais pas etre bien réveillé ce matin, j'ai coupé dans le sujet, et la suite se trouve sur un autre fil de discussion... Un admin peut recoller les bouts ?
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=9988
[/arghhh]

Il y a moyen de savoir d'où ça sort ceci :
et à quoi ça sert et aussi pkoi cette suite de caractères hexadécimaux et pas autre chose ? (NB : désolé si ça vient d'un programme (genre dreamweaver ou autre), je code tout avec un bloc-notes un peu amélioré et je n'ai jamais employé autre chose.
)
Mais sinon je préfère l'autre façon de coder avec tout en majuscule et une syntaxe plus correcte (cfr. réponse de SB)
CLASSID="clsid:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95"

Mais sinon je préfère l'autre façon de coder avec tout en majuscule et une syntaxe plus correcte (cfr. réponse de SB)
clsid, c'est un numéro unique qui permer de définir un logiciel. Ainsi en indiquand ce numéro tu dit à ie qu'elle logiciel il doit utiliser (si ce dernier et installer) pour lire le fichier. En sachant que le logiciel en question est en fait un activex et que tout les info ce trouve directement dans la base de registre.
Tu peux même faire le test, tu ouvre la base de registre et fait une recherche sur cette clé...
Tu peux même faire le test, tu ouvre la base de registre et fait une recherche sur cette clé...
Inscrit sur la liste des abonner absent...