Jouer un son

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Maxou

Jouer un son

Message par Maxou »

Salut à tous

Je suis un nouvel utilisateur de Mazilla Firebird et j'au pu me rendre compte que les sons et musqiue de fond de mes pages web ne sont plus lus avec Firebird contrairement à IE6.
En lisant les précédent topics, j'ai pu voir par exemple que bgsound (qui sert à lire des sons en fond de page web) était inconnue pour Firebird.
Je voudrais savoir s'il existe un plugin pour que Firebird lise les sons aux clics des boutons ainsi que les musiques de fond (grâce à bgsound).
Sinon quelles lignes de codes dois-je mettre dans mes pages pour :
- lire un fichier son quand une page est ouverte (en boucle)
- lire un son à l'ouverture d'une page (bruit court)

Merci pour votre aide

PS : je ne suis pas un pro. de la création de page web mais vous avez du vous en rendre compte
Snap
Lézard à collerette

Message par Snap »

Mozilla ainsi que Mozilla FireBird sont des navigateurs qui supportent les standarts du Web. Leurs utilisateurs aussi les supportent et je n'en connait aucun qui serait prêt à faire un plugin pour gérer du code impropre !

Pour jouer un son à l'ouverture d'un page Web, utilisez dans le body

Code : Tout sélectionner

<OBJECT CLASSID="clsid:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95" BORDER="0" HSPACE="0" WIDTH="0" HEIGHT="0" DATA="fichier.midi">
<PARAM NAME="Filename" VALUE="fichier.midi">
<PARAM NAME="Autostart" VALUE="True">
<PARAM NAME="Loop" VALUE="False"> <!-- VALUE="True" pour jouer le son en boucle -->
</OBJECT>
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Snap> lui mettre une taille de zéro ça veut dire qu'on ne peut pas l'arrêter?

Pas une super bonne idée dans le cas d'un son en boucle à mon avis :)
Snap
Lézard à collerette

Message par Snap »

Le webmaster semble simplement avoir du son en fond de la page, et non avoir un controle de lecture du son. C'est pour ca que j'ai mis la taille à 0 pour qu'il sois invisible. Pour la lecture en boucle, c'est le paramètre loop qu'il faut changer de false à true.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

J'ai bien compris, mais je ne resterai jamais sur un site qui joue un son en boucle sans me laisser accéder aux contrôles me permettant de l'arrêter.
Snap
Lézard à collerette

Message par Snap »

J'ai bien compris, mais je ne resterai jamais sur un site qui joue un midi comme musique de fond.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
LezeuS
Lézard vert

Message par LezeuS »

rhooo la mauvaise foi :P
Snap
Lézard à collerette

Message par Snap »

On me demande comment jouer une musique de fond, et j'y réponds. Pour afficher le controle, il suffit de changer la taille que j'ai mis à zéro. Maxou peut toujours poser ses questions s'il a besoin =)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

[Moderateur=jigho]
Bon, apres autant d'interventions des admins, j'ai un peu honte, mais tant pis, je déplace quand même ce sujet vers le coin des développeurs
[/Moderateur]
Image
SB
Varan

Message par SB »

Snap a écrit :Mozilla ainsi que Mozilla FireBird sont des navigateurs qui supportent les standarts du Web. Leurs utilisateurs aussi les supportent et je n'en connait aucun qui serait prêt à faire un plugin pour gérer du code impropre !

Pour jouer un son à l'ouverture d'un page Web, utilisez dans le body

<OBJECT CLASSID="clsid:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95" BORDER="0" HSPACE="0" WIDTH="0" HEIGHT="0" DATA="fichier.midi">
<PARAM NAME="Filename" VALUE="fichier.midi">
<PARAM NAME="Autostart" VALUE="True">
<PARAM NAME="Loop" VALUE="False"> <!-- VALUE="True" pour jouer le son en boucle -->
</OBJECT>
En parlant de code impropre...ne serait-ce pas plutôt

<object type="audio/midi" width="0" height="0" data="fichier.mid">
<param name="filename" value="fichier.mid" />
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="false" /><!-- VALUE="True" pour jouer le son en boucle -->
</object>
d'après ce que je peux lire ici
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oui, il me semble que l'attribut classid fout un peu le bordel :roll:
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

[arghh]
Bon, je ne devais pas etre bien réveillé ce matin, j'ai coupé dans le sujet, et la suite se trouve sur un autre fil de discussion... Un admin peut recoller les bouts ?
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=9988
[/arghhh]
Image
Ave Cox
Salamandre

Message par Ave Cox »

Il y a moyen de savoir d'où ça sort ceci :

CLASSID="clsid:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95"
et à quoi ça sert et aussi pkoi cette suite de caractères hexadécimaux et pas autre chose ? (NB : désolé si ça vient d'un programme (genre dreamweaver ou autre), je code tout avec un bloc-notes un peu amélioré et je n'ai jamais employé autre chose. ;) )

Mais sinon je préfère l'autre façon de coder avec tout en majuscule et une syntaxe plus correcte (cfr. réponse de SB)
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

clsid, c'est un numéro unique qui permer de définir un logiciel. Ainsi en indiquand ce numéro tu dit à ie qu'elle logiciel il doit utiliser (si ce dernier et installer) pour lire le fichier. En sachant que le logiciel en question est en fait un activex et que tout les info ce trouve directement dans la base de registre.

Tu peux même faire le test, tu ouvre la base de registre et fait une recherche sur cette clé...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Ave Cox
Salamandre

Message par Ave Cox »

et il y a une liste de clsid complete quelque part sur le net ou bien il faut chercher soi même dans sa base de registre ? :lol:

Cette classid est obligatoire pour pouvoir lire le fichier ou bien le navigateur sait s'en passer ?
Répondre