Erreurs diverses lors de la relève des mails Yahoo.fr

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
EvilRyu
Arias

Erreurs diverses lors de la relève des mails Yahoo.fr

Message par EvilRyu »

Bonjour à tous!

Je possède Thunderbird comme client de messagerie depuis bien 5 ans. Je n'ai jamais eu de problème. Mais voilà que depuis 1 mois, Thunderbird galère vachement à récupérer mes mails sur yahoo. Il arrive à relever les messages 1 fois sur 2! Les autres fois, il mouline...mouline...mouline puis me renvoie ce type de message d'erreur:

Image

Image

J'ai beau chercher sur google, je ne trouve rien en rapport avec thunderbird donc je me tourne vers vous, assez désespéré car très agacé par ce problème soudain.

pour info, je tourne sous Win7 64bits et Thunderbird v 10 .

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

thepopol777
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Erreurs diverses lors de la relève des mails Yahoo.fr

Message par jpto »

Bonsoir,

Vu le message, on peut supposer que le problème est chez Yahoo.
EvilRyu
Arias

Message par EvilRyu »

Heu... Et c'est tout? Enfin y'a rien que je puisse faire? Si c'est un problème avec yahoo. je suppose que des milliers de personnes sont dans mon cas, alors pourquoi personne n'en parle? :|
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Mon compte yahoo.fr fonctionne mais je le gère en IMAP avec TB, sans copie locale des messages, et je n'ai plus que 17 messages dans le courrier entrant.

Il faut nous dire si ton compte est en POP, si tu as beaucoup de messages dans le dossier Courrier entrant et si tu as fait un compactage récemment.
EvilRyu
Arias

Message par EvilRyu »

jpto a écrit :Bonjour,

Mon compte yahoo.fr fonctionne mais je le gère en IMAP avec TB, sans copie locale des messages, et je n'ai plus que 17 messages dans le courrier entrant.

Il faut nous dire si ton compte est en POP, si tu as beaucoup de messages dans le dossier Courrier entrant et si tu as fait un compactage récemment.

Merci de ta réponse. oui mon compte est en POP, j'ai 800 messages sur mon compte yahoo et il me semble avoir fait un compactage récemment, mais je ne suis pas certain.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

800 messages c'est beaucoup trop s'ils sont dans un même dossier. Dans ce cas, il serait bon de les déplacer en les ventilant dans divers sous-dossiers dans les Dossiers locaux. Si ce n'est pas déjà fait, en profiter pour supprimer ce qui est devenu inutile ou obsolète.
Puis compacter le dossier Courrier entrant.

Par la suite, penser à vider la corbeille et à la compacter.
EvilRyu
Arias

Message par EvilRyu »

Que fait le compactage exactement?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
EvilRyu a écrit :Que fait le compactage exactement?
Le compactage efface définitivement les messages supprimés/déplacés/copiés.
Un peu de lecture :wink: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... compactage
ou sur ce post-it http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=48114
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Dans le fichier qui contient tous les messages d'un dossier, les messages que l'on efface ne sont, en réalité, que marqués supprimés. Le compactage réécrit le fichier qui contient les messages du dossier, en supprimant réellement, cette fois, les messages qui étaient marqués supprimés.
EvilRyu
Arias

Message par EvilRyu »

Bon voilà, j'ai fait un peu de ménage, puis j'ai compacter les dossiers. Mais le problème persiste toujours :(
Je ne pense pas que c'était lié, mais bon, du ménage c'est toujours bon a faire...
Dundard
Arias

Message par Dundard »

En août de l'année 2011, yahoo m'a envoyé un mail me disant en résumé qu'il modifiait les paramètres de connexions (j'ai un compte chez yahoo). Mais il semble qu'il non pas immédiatement fais le changement en mettant les 2 en parallèle (je n'ai encore rien changé chez moi -_- ).

En tout état de cause, voici la page pour les réglages correctes, donc à vérifier:
http://help.yahoo.com/l/fr/yahoo/mail/y ... rPazc30ntG

Cordialement,

Dundard
EvilRyu
Arias

Message par EvilRyu »

oui, mes paramètres sont les mêmes que ceux fournis par yahoo.
Dundard
Arias

Message par Dundard »

Alors deux autres pistes, sait-on jamais:
1- Un temps il était nécessaire d'avoir un module TB pour récupérer les messages sur Yahoo (même 2: une pour création serveur local et une spécifique à yahoo) , mais plus maintenant. Vérifier l'absence de telles extensions.
2- le ménage a t-il été fait sur le webmail yahoo également ?

Je n'ai pas d'autre prétention que de proposer des pistes, je suis un autodidacte de l'informatique ;)

Dundard
Répondre