Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
vulcain
Varan

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

caméléon a écrit :
vulcain a écrit :L'envoie d'un mail peut être efficace, je connais quelqu’un qui s'en est plaint à l'administration d'un PDF qui ne marchait que sous Acrobat Reader (échec avec Sumatra PDF, evince et PDF.js), résultat: un mois plus tard cela marche.
Heu, si tu veux parler du 1er lien nommé "Accéder au Formulaire", moi j'ai ceci avec pdf.js et Evince:
To view the full contents of this document, you need a later version of the PDF viewer. You can upgrade
to the latest version of Adobe Reader from http://www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html
For further support, go to http://www.adobe.com/support/products/acrreader.html
:mrgreen:
En effet c'est accéder au formulaire, j'ai confondu avec la notice explicative :cry: ...
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

J'avais pas fait gaffe, mais il y a eu un back out sur le bug qui corriger les shadows et le reflow qui rend l'interface très lent. Bref, c'est redevenu bien lent.
Ça et la grosse régression WebGL qui le rend super lent... j'espère que ça va revenir. On s'habitue vite à la vitesse.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
antistress
Iguane

Message par antistress »

Abraxas a écrit : Et la 1ère version du Downloads Panel ce soir dans Nightly: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=726444#c0 :)
enfin, je ne pensais pas le voir de mon vivant ;-)
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

antistress a écrit :enfin, je ne pensais pas le voir de mon vivant ;-)
Je sais même plus à quoi il ressemble celui de base, je l'ai remplacé par Download Statusbar & Jökulsárlón Download Manager depuis déjà pas mal de temps.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
antistress
Iguane

Message par antistress »

Suis-je seul à ne pas avoir les vignettes dans la new tab page ? (les cases sont vides, juste le nom)

Sinon un bogue : les pages qui ont des titres changeants (gmail 3 non-lus ou netvibes (10) ) sont reprises plusieurs fois dans la grille...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
antistress a écrit :Suis-je seul à ne pas avoir les vignettes dans la new tab page ? (les cases sont vides, juste le nom)
Pas de problème pour moi.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
antistress
Iguane

Message par antistress »

sous WinXP non plus
Il faut modifier about:config ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

antistress a écrit :sous WinXP non plus
Il faut modifier about:config ?
Oui sous XP et je n'ai rien modifié dans la config.
Image
Mais il y à l'air d'avoir un petit bug après la fermeture de l'onglet et l'ouverture d'un nouvel onglet ! En réinitialisant la page de l'onglet, toutes les vignettes réapparaissent...même celles des sites qui n'ont plus d'onglets ouverts, pas forcément utile !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
rilou
Arias

Message par rilou »

Je suis dans le même cas, pas d'image dans les vignettes, juste le nom et un fond gris
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

rilou a écrit :Je suis dans le même cas, pas d'image dans les vignettes, juste le nom et un fond gris
J'ai cela mais que pour les sites qui ne sont plus en onglets...

Même avec Aurora, j'ai un bug à certaines ouvertures d'un nouvel onglet et pas les vignettes(rien du tout) par moment !
Avec Aurora, il n'y à pas la flèche pour réinitialiser l'onglet comme pour Nightly, c'est nouveau !

Mes essais ont été réalisés en mode sans échec.
Image
Morgoth
Lézard vert

Message par Morgoth »

La roadmap 2012 de Firefox est disponible et ça fait envie (même si je pense qu'une bonne partie ne sortira malheureusement pas en 2012)
Image
antistress
Iguane

Message par antistress »

[*]Plugin click to start. With more Flash ads screaming every day this one can’t arrive soon enough. Similar to Flashblock, basically you will have to click on plugins to allow them to play.
[*]Reader focus, will remove sidebars, header, and other related content to focus on the main article of a web page (HTML5 will help a lot with this, so go implement it!). Similar to Readability.
http://mozillalinks.org/2012/02/new-the ... this-year/
wow
Morgoth
Lézard vert

Message par Morgoth »

J'ai trouvé un mockup extrêmement intéressant qui montre à quoi ressemblera le menu sous Australis :

Image

Il est important de noter que le menu aura la même place que le menu de Google Chrome, donc adieu au gros bouton orange (ce qui ne sera pas une grande perte).
Image
antistress
Iguane

Message par antistress »

Ah ah la ruse ! Je me suis jeté sur le Bug 711552 - Create click to play UI for desktop (signalé dans la roadmap 2012) comme la misère sur le monde !
Histoire de déterrer le Bug 667357 - Add an item in preferences window to allow user to decide to prevent autoplay for video/audio, j'ai créé un rapport de bogue père Bug 727273 - Let the user decide to play videos (no autoplay if the user doesn't want it) qui relie les deux...

HTML5 video element est censé rendre le contrôle à l'utilisateur par rapport à une boite noire comme Flash, il n'y a pas de raison que les vidéo Flash soient mieux contrôlées par le navigateur que les vidéos HTML5, ça serait un comble !
Répondre