fichiers "doublons" dans dossier TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

saukraat
Arias

fichiers "doublons" dans dossier TB

Message par saukraat »

Bonsoir à tous,

Nouveau membre heureux de ce forum (j'ai été admirablement conseillé hier par, plus précisément Eckard et J2m06), j'ai encore une (toute) petite question à poser, afin d' éclaircir ma vision des choses :

Hier soir, en fin de quête, Eckard m'a enjoint de détruire, dans le dossier "Mail" de ThunderBird, dans ma bibliothèque, des fichiers se terminant par .msf afin de pouvoir retrouver un grand nombre d'e-mails que je considérais comme perdus.

Curieux et méticuleux, je suis allé de nouveau dans ce dossier TB (puisque je sais l'atteindre, désormais), pour constater qu'il existe encore de nombreux fichiers .msf, dans d'autres dossiers, qui sont les suivants : imapMail, Mail, Local Folders, pop.free.fr, pop.orange.fr, pop3.live.com et smart mailboxes...

Ma question est très simple : dois-je conserver ces fichiers tels quels, qui semblent être toujours le double d'un autre fichier portant le même nom (mais pas la même terminaison), ou les détruire, comme ceux du dossier Mail hier soir ? Pourquoi ces fichiers ne semblent-ils qu'être des doublons ? Quels résultats est ce que je risque d'obtenir en les détruisant ? Positif ou négatif ?

Je travaille sur Apple iMac Intel i5-21,5-500, sous Lion OS X V. 10.7 - la version de ThunderBird est la v.10.0

À bientôt, merci à vous tous. Moi, je ne suis qu'un ramolli du bulbe avide d'infos...

Saukraat
Demot
Animal mythique

Fichier d'indexation

Message par Demot »

Les fichiers msf sont les fichiers d'indexation des messages. (Mail Summary File)
Si on les supprime ils sont recréés, il est inutile de supprimer ¹ ceux qui ne posent pas de PB.

✖ Pour info → sur un dossier :
Clic droit > Propriétés > ¹ Réparer le dossier = agit sur le fichier msf correspondant.

✿ Du coté des dossiers de messages en local / fichiers de messages sur DD :
→ la prudence dirait d'éviter d'en faire de trop gros.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur

Re: fichiers "doublons" dans dossier TB

Message par J2m06 »

bonjour
saukraat a écrit :qui semblent être toujours le double d'un autre fichier portant le même nom (mais pas la même terminaison),
c'est normal , chaque fichier à son double :D et dans chaque comptes tu va retrouver la même chose :
Exemple: dans pop.orange.fr, dans Local Folders, pop.free.fr, et pop3.live.com
tu vas avoir des fichiers inbox ET inbox.msf
+ sent ET sent.msf
+ trash ET trash.msf
etc..etc..
voir ici le contenu de ton profil
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre