mac osX

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

palmo 14

mac osX

Message par palmo 14 »

Bonjour,
j'ai un mac os X qui date de 8 ans et lorsque je cherche à télécharger une version de thunderbird, mon système est trop vieux pour le 10. Si le 3.1 arrive à sa fin, je ne sais pas comment faire pour télécharger un autre niveau de version thunderbird qui serait compatible. Merci
Eckard

Re: mac osX

Message par Eckard »

Bonjour,
les dernières versions compatibles avec des Macs Power PC sont :
Firefox 3.6.26 http://www.mozilla.org/en-US/firefox/all-older.html
Thunderbird 3.1.18 http://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/all-older.html
Ces versions ne seront plus supportées par Mozilla à partir de fin avril 2012.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Et ne cacher pas votre user agent quand vous postez. ;)
sergius
Arias

Message par sergius »

Bonjour,

Etant moi aussi sur Mac OSX avec un problème très mineur il faut bien le dire, j'ai préféré me rattacher à ce fil plutôt que d'en créer un nouveau et ce d'autant plus que je suis un utilisateur très basique de la micro et que je suis largué dans ce forum... :oops:

Donc sur Mac OSX, version 10.5.8. Avec la dernière version de Firefox, il y avait une bizarrerie : les icônes de tous mes marque-pages n'apparaissaient plus, j'avais un carré bleu à la place. Je me suis dit que ça s'arrangerait à la prochaine version et c''est ce qui s'est passé : 10.0.1 vient de s'installer et j'ai retrouvé toutes les icônes de mes sites enregistrés.
Il y a eu pourtant une modification indésirable (du moins pour moi). Dans le Dock, la belle icône de Firefox à laquelle je suis attaché, le renard orange enroulé autour du globe :D , a disparu pour laisser place à une espèce de truc pas beau : deux feuilles blanches superposées avec une règle, un stylo et un crayon. Berk, berk, berk ! Je n'ai trouvé aucun moyen pour me débarrasser de cette mocheté et remettre le renard à la place.
En revanche, lorsque j'ouvre Firefox et que la fenêtre de saisie Google apparaît, j'ai bien la belle et grosse icône du renard au dessus. Qui peut me dire comment remettre le renard dans le dock à la place de ce machin ?
Merci
Eckard

Message par Eckard »

Bonjour,
ce que tu vois c'est l’icone " générique" de Mac OS X pour une application qui en est dépourvue.

Image

Quand tu ouvres le dossier "Application", est-ce que Firefox affiche son icone habituelle avec le renard ?
Si oui, que se passe-t-il si tu enlèves la "fausse" icone FF du Dock et que tu glisses à nouveau celle (la "vraie") de l'application dans le Dock ?
Est-ce qu'elle se transforme à nouveau en icone générique ?

Comment modifier les icones -> http://support.apple.com/kb/HT2493?viewlocale=fr_FR
Répondre