
Il permet de partager les calendriers, carnets d'adresse, et mails dans un groupe de travail ou une entreprise par exemple. On peut le mettre en parallèle de Microsoft Exchange, pour les connaisseurs (attention, je n'ai testé ni l'un ni l'autre).
SOGo est distribué sous licence GPL, et n'utilise que des standards ouverts : vCard, iCalendar, CalDAV, CardDAV et GroupDAV
Inverse, la société qui développe SOGo, propose des extensions pour Thunderbird et une version modifiée de Lightning pour une meilleure intégration de leur système.
Il ne s'agit pas d'un fork, ils rapportent les bugs chez Mozilla lorsqu'ils en rencontre, et envoyent également les patch lorsqu'il les résolvent, d'où le billet de David Ascher, responsable de Mozilla Messaging : Thunderbird-friendly SOGo reached 1.0 : «They’re also helping with patches to Lightning, for which we’re definitely grateful!».
Je fais passer l'information, dans le cas où celle-ci intéresse au moins quelques-uns d'entre vous

Liens en rapport :
- http://www.scalableogo.org/ (en, site officiel)
- http://www.scalableogo.org/english/tour ... shots.html (captures d'écran)
- http://fr.wikipedia.org/wiki/SOGo
- SOGo 1.0, un collecticiel libre intégré et inspiré par Mozilla Thunderbird / Lightning (fr, linuxfr)