[Résolu] config pour alice pour thunderbird
Modérateur : J2m06
Re: config pour alice pour thunderbird
je suis plus abonné chez eux depuis 4 ans mais ça a toujours marcher avant thunderbird!!!
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Depuis une connexion tiers, le port à utiliser est 587 avec identification simple. Chez Free, il faut au préalable être passé par la console de gestion du compte mail pour activer le smtp authentifié.
A+
Jacques
Depuis une connexion tiers, le port à utiliser est 587 avec identification simple. Chez Free, il faut au préalable être passé par la console de gestion du compte mail pour activer le smtp authentifié.
A+
Jacques
Oui mais, on peut donc supposer qu'ils ont fait le ménage dans leur liste d'utilisateurs autorisés et qu'il t'ont viré, ce qui était prévisible.caudryboy a écrit :je suis plus abonné chez eux depuis 4 ans mais ça a toujours marcher avant thunderbird!!!
Un jour ou l'autre il te fermerons aussi la boite entrante, qui était fournie avec l'abonnement. Si plus d'abonnement...
Conclusion, tu dois prendre un SMTP pour lequel tu es autorisé, ex. celui qui va avec l'adresse courriel associée à ton abonnement internet actuel, même si tu n'utilises pas cette adresse. Et si tu es itinérant, prendre la version "authentifié" si elle est disponible.
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Pour résumer, tu es juste connu pour le mail chez Alice et passes par un autre fournisseur pour le transport. Mes questions sont donc :
- qui est cet autre fournisseur
- est-ce qu'il est certain qu'il ouvre le port 25
- as-tu demandé sur la console de gestion Alice de pouvoir utiliser le mail authentifié
- as-tu testé port 587 avec authentification pour le SMTP
- as-tu testé SSL avec le smtp (toujours authentifié)
A+
Jacques
Pour résumer, tu es juste connu pour le mail chez Alice et passes par un autre fournisseur pour le transport. Mes questions sont donc :
- qui est cet autre fournisseur
- est-ce qu'il est certain qu'il ouvre le port 25
- as-tu demandé sur la console de gestion Alice de pouvoir utiliser le mail authentifié
- as-tu testé port 587 avec authentification pour le SMTP
- as-tu testé SSL avec le smtp (toujours authentifié)
A+
Jacques
Il fallait effectivement mettre le SMTP de mon nouveau FAI!
Merci de votre aide et de votre rapidité, enfin je peux répondre aux mails!
Merci de votre aide et de votre rapidité, enfin je peux répondre aux mails!