Extension incompatible....-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

acdxc
Salamandre

Extension incompatible....-[Résolu]

Message par acdxc »

Bonjour à tous,

J'ai mis à jour TB vers la version 10.0. Je souhaite installer des personas pour changer de l'interface austère du skin "default". J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait les installer sans Personas Plus... alors sachant que "
"Les extensions sont maintenant compatibles par défaut dans Thunderbird 10"
vu ici https://support.mozillamessaging.com/fr ... aees-gloda je me lance... Mais impossible de l'installer même en bumpant Personas Plus.
J'ai changé la ligne "<em:maxVersion>4.0.*</em:maxVersion>" en "<em:maxVersion>4.0+</em:maxVersion>" en vain puis en <em:maxVersion>10.0+</em:maxVersion> puis en <em:maxVersion>4.0+ </em:maxVersion> ...bref pas moyen...

Y'a t-il un autre moyen pour installer des personas ? Impossible d'enregistrer le *.xpi par "enregistrer la cible sous" car ce n'est pas un *.xpi et si on clique cela l'installe dans FF.... Même chose en utilsant un autre moteur de recherche...

Thunderbird me dit bien que la Personas + est incompatible avec TB 10.0.

Que faire ? Attendre l'update de Personas Plus simplement ?

Merci d'avance ;))
acdxc
Salamandre

Re: Extension incompatible....

Message par acdxc »

Re-bonjour,

Ca y est eureka !!!

Il y avait 2 lignes à changer en fait, j'ai mis finalement *.* dans 2 lignes et hop hop hop ça marche...<em:maxVersion>*.*</em:maxVersion>

Mon pb est résolu ;)
Jean-Christophe Sekinger

Re: Extension incompatible....-[Résolu]

Message par Jean-Christophe Sekinger »

même problème avec tb 10 et personas +
où faut-il changer ces lignes? comment?
merci! :)
Jean-Christophe Sekinger

Message par Jean-Christophe Sekinger »

[résolu] aussi. et j'ai appris du même coup ce que veut dire bumper :) merci pour la piste énorme
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

normalement avec Tb10 il n'y avait pas besoin de la " bumper" :D
Lors du passage àTB cette extension était signalée comme incompatible et était désactivée.
Un clic sur Activer l'a rendu opérationnelle :wink:

Pour infos: Un tuto pour rendre compatibles les extensions
Ou sur (vieux ) ce post-it
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre