[Résolu] config pour alice pour thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sc_bewolf_72
Arias

[Résolu] config pour alice pour thunderbird

Message par sc_bewolf_72 »

il faut aller dans parametre compte ensuite inscrire son adresse mail principale dans emission et reception avec @ et aller dans parametre serveur
et inscrire pop.aliceadsl.fr et mettre adresse mail a la place de @ mettre % et
aller sur le serveur smtp.aliceadsl.fr toujours sur thunderbird et inscrire nom et prenom et apres redemarrer thunderbird et relever courrier et ca marche

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)
catherine 2

alice

Message par catherine 2 »

bonjour tu as enfin donné la bonne solution ca marche merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
yosemite

impossible téléchargement

Message par yosemite »

bonjour,

en ce qui me concerne, je peux envoyer des mails par smtp.tiscali.fr ou smtp.aliceadsl.fr (ça ne change rien) sur le port 25 mais je ne peux pas les télécharger par pop (aliceadsl ou tiscali) sur le port 110 à cause du temps de connexion: Numéro d'erreur : 0x800CCC19.J'ai essayé aussi de remplacer @ par % dans le login mais rien n'y fait.

J'ai essayé de voir en déconnectant pare-feu et anti-vrus sans succès alors on m'a conseillé de venir sur ce sujet pour voir si vous pouvez m'aider.

je suis sous Vista (grrrr!) et j'utilise la dernière version de Thunderbird.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
SETHfr

PROBLEME DE MAIL

Message par SETHfr »

Moi j'ai le problème inverse je reçois mes mails AliceAdsl sur TB mais je ne peux pas y répondre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12

[modération: Tout d'abord bonjour :!: et ce n'est pas la peine d'écrire en majuscule on n'est pas sourd :wink: ]
SETHfr a écrit : mOI J'AI DLE PROBLEME INVERSE JE REçOIS MES MAILS ALICEADSL SUR THUNDERBIRD MAIS JE NE PEUX PAS Y REPONDRE
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

qu'est ce qui t'empeche d'y repondre??
as tu un message d'erreur donne des explications -merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
caudryboy

Re: config pour alice pour thunderbird

Message par caudryboy »

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[81.67.153.182]>: Client host rejected: Access denied.

Même problème ( je ne peux pas envoyer) voici mon message d'erreur
caudryboy

Message par caudryboy »

merci de votre réponse

en éspérant qu'il y ait encore des gens sur ce sujet inactif depuis un bail!!!!
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Tu peux préciser l'ensemble de tes paramètres de compte (dispo via le menu "Aide", "Informations de dépannage")?
caudryboy
Arias

Message par caudryboy »

Voilà ce que me donne thunderbird :
Image
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Il faut revoir les paramètres de ton compte, il est d'ailleurs curieux que tu puisses relever tes messages vu ce que dit l'assistance de Alice, c'est à dire que Alice ne propose pas de connexion TLS/SSL, donc les serveurs devraient être en port 110 et 25 pour l'envoi :
http://www.alicebox.fr/assistance/1487- ... alice.html

Ton SMTP a l'air d'être correctement configuré mais il faut vérifier que le nom d'utilisateur pour la connexion est bien ton adresse alice en entier, comme indiqué ici :
https://support.mozillamessaging.com/fr ... et#w_alice

[modération:Bjr: -> j'ai mis la nouvelle adresse :wink: ] J2m06
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Depuis qu'Alice a été repris par Free (sauf erreur de ma part), il n'y a rien d'impossible pour que la configuration technique converge mais pas les docs.

A+

Jacques
caudryboy
Arias

Message par caudryboy »

Bonsoir,
La modification du port n'a rien changé. Voici le message d'erreur lors de l'envoi d'un mail.

Image

Lors d'une connexion sur Alice Webmail Zimbra mes identifiants sont bien corrects.

Jaques: J'ai essayé avec le SMTP de Free mais même résultat .
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

As-tu vérifié que le nom d'utilisateur pour la connexion est bien ton adresse alice en entier ?
caudryboy
Arias

Message par caudryboy »

oui je l'ai fait, rien ne change
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Fais-tu tes envois depuis le lieu qui est abonné chez Alice ?
Répondre