mise à jour en anglais...
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
mise à jour en anglais...
Bonjour, autant pour Firefox que Thunderbird, lorsque'il y a des mises à jour automatiques, ma version Francophone se met à jour en Anglais !!!
Cela devient exécrable de devoir toujours réinstaller le tout en devant se rendre directement sur le site afin de télécharger la version francophone...
Quel pourrait être la solution ?
Merci
Cela devient exécrable de devoir toujours réinstaller le tout en devant se rendre directement sur le site afin de télécharger la version francophone...
Merci
-
- Animal mythique
Re: mise à jour en anglais...
Les paquets de langue ne sont utilisés que sous Linux.
Télécharge et installe par dessus l'existant la version française native :
http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
Tes réglages ne seront pas perdus car ils sont dans ton dossier de profil.
Bonjour,
Les anglais ne sont presque plus dans l’Europe!
Je dois dire que j'ai beaucoup de mal à perdre du temps pour retraduire firefox à chaque mise à jour!
C'est une source de tension extra!
En plus les explication sont en anglais, les concepteurs pensent peut-être que lorsqu'on demande une traduction c'est qu'on parle parfaitement l'anglais? Je ne parle pas cette "langue"
Je suis sous ubuntu comment je fais une fois que j'ai téléchargé le fichier firefox_firefox-fr.po?
Je sais aussi que personne ici n'est responsable de cette invasion!
Merci de dépanner un vieux con qui refuse que l'anglais soit la "LANGUE" dite universelle
cordialement
JY
Les anglais ne sont presque plus dans l’Europe!
Je dois dire que j'ai beaucoup de mal à perdre du temps pour retraduire firefox à chaque mise à jour!
C'est une source de tension extra!
En plus les explication sont en anglais, les concepteurs pensent peut-être que lorsqu'on demande une traduction c'est qu'on parle parfaitement l'anglais? Je ne parle pas cette "langue"
Je suis sous ubuntu comment je fais une fois que j'ai téléchargé le fichier firefox_firefox-fr.po?
Je sais aussi que personne ici n'est responsable de cette invasion!
Merci de dépanner un vieux con qui refuse que l'anglais soit la "LANGUE" dite universelle
cordialement
JY
scoobidiver a écrit :Les paquets de langue ne sont utilisés que sous Linux.
C'est exactement ce que je fais, chaque fois... et cela devient tannant...Cela devient exécrable de devoir toujours réinstaller le tout en devant se rendre directement sur le site afin de télécharger la version francophone...
Il devrait y avoir un avis et un choix à faire, avant de télécharger la version anglophone, pour rien...
Bonjour
Perso, cela ne m'aie jamais arrivé depuis 2004...et je suis pas le seul.
Vérifie cela et modifie sur fr, si ça ne s'y trouve pas ! :
Si c'est à chaque mise à jour, c'est qu'il y à un problème chez toi !BigBirdQc a écrit :[
C'est exactement ce que je fais, chaque fois... et cela devient tannant...
Il devrait y avoir un avis et un choix à faire, avant de télécharger la version anglophone, pour rien...

Perso, cela ne m'aie jamais arrivé depuis 2004...et je suis pas le seul.

- Tape about:config dans la barre d'adresse et promet..
- Colle general.useragent.locale dans le filtre.
- Double-clic sur la préférence pour y mettre fr
- Redémarre Firefox.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

bonsoir
pour les personnes sous linux:
ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/relea ... xpi/fr.xpi
adresse à copier dans le navigateur en remplaçant les XXXX par le N° de version obtenu dans : le menu "help" et "about firefox"
ensuite c'est automatique
Pourquoi nous orienter vers une bêtise tout en anglais?
Merci de comprendre!
JY
pour les personnes sous linux:
ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/relea ... xpi/fr.xpi
adresse à copier dans le navigateur en remplaçant les XXXX par le N° de version obtenu dans : le menu "help" et "about firefox"
ensuite c'est automatique
Pourquoi nous orienter vers une bêtise tout en anglais?
Merci de comprendre!
JY
Il est conseillé au grand public de se diriger vers cette adresse : ftp://releases.mozilla.org/jean-yvon a écrit :ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/relea ... xpi/fr.xpi
Note dans le readme au début de l'adresse que tu donne.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Bonsoir!
Forcément quand on est sous windows on arrive pas au bon endroit
Je ne fais que recopier ce que donne le forum et la doc Ubuntu! c'est simple et efficace!
Quand au grand public, il ne parle pas forcément anglais!
Cordialement
JY
Forcément quand on est sous windows on arrive pas au bon endroit

Je ne fais que recopier ce que donne le forum et la doc Ubuntu! c'est simple et efficace!
Quand au grand public, il ne parle pas forcément anglais!
Cordialement
JY
Dernière modification par jean-yvon le 05 févr. 2012, 16:12, modifié 1 fois.
il y a déjà fr à l'endroit que tu mentionnes.Bob49 a écrit :BonjourSi c'est à chaque mise à jour, c'est qu'il y à un problème chez toi !BigBirdQc a écrit :[
C'est exactement ce que je fais, chaque fois... et cela devient tannant...
Il devrait y avoir un avis et un choix à faire, avant de télécharger la version anglophone, pour rien...![]()
Perso, cela ne m'aie jamais arrivé depuis 2004...et je suis pas le seul.![]()
- Tape about:config dans la barre d'adresse et promet..
- Colle general.useragent.locale dans le filtre.
- Double-clic sur la préférence pour y mettre fr
- Redémarre Firefox.
et cela s'update en anglais seulement depuis la version 8...
allé jusqu'à la version 7, la mise à jour se faisait toujours automatiquement en français.
-
- Animal mythique
Ton profil est verolé. Crée-en un nouveau :
http://support.mozilla.org/fr/kb/G%C3%A ... %20profils
et rapatrie les informations importantes de l'ancien :
http://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3%A ... n%20profil
merci, mais...scoobidiver a écrit :Ton profil est verolé. Crée-en un nouveau :
comment je vais faire pour savoir quel fichier est infecté...En copiant vos données personnelles d'un ancien profil Firefox vers un nouveau, il est possible que vous copiiez le fichier qui cause le problème en question ! Plus vous copiez de fichiers, plus vous aurez de chance que cela arrive.
je dois attendre les prochaines mises à jour, pour voir si le problème sera réglé, pour chacun des fichiers ? cela va prendre une éternité ?

-
- Animal mythique
Il faut copier les informations importantes. Marque-pages et mots de passe devraient être suffisants et ont peu de chance d'être infectés.BigBirdQc a écrit :comment je vais faire pour savoir quel fichier est infecté...
Après si tu considères les dix éléments listés comme importants, tu crées dix profils différents avec chacun un élément copié et tu regardes s'il y en a un qui déconne.
Si aucun ne déconne, tu peux tous les copier dans un nouveau profil.
Bonjour,BigBirdQc a écrit :Bonjour, autant pour Firefox que Thunderbird, lorsque'il y a des mises à jour automatiques, ma version Francophone se met à jour en Anglais !!!
Merci
à part le cas particulier de Linux, je n'ai jamais vu ce problème et je n'ai aucune explication.
Une recherche Google ne donne pas de résultats exploitables, mais est-ce que tu peux vérifier la chose suivante :
afficher le contenu des applications Firefox (sur Windows Firefox.exe, je suppose) et Thunderbird,
chercher le fichier "update.locale" et l'ouvrir avec un éditeur de texte.
S'il contient "en-US" ou "en-GB", le remplacer par "fr" et enregistrer la modification.
Je viens de le tester : installation de la version FF 9.0.1 en-US, l'interface est en anglais (US).
Modification manuelle du fichier update.locale de en-US vers fr.
Mise à jour vers FF 10.0 via "A propos de Firefox" -> FF redémarre avec une interface en français !!
Sinon, désactiver les mises à jour automatiques dans "Options" et télécharger et installer à chaque fois la nouvelle version complète.