TB se remet en anglais au re démarrage!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mamymoum
Arias

TB se remet en anglais au re démarrage!

Message par mamymoum »

[modération: Bjr->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->Majuscules = crier :wink: ]2m06

Bonjour,
Nouvelle inscrite sur le forum je ne sais pas si le problème a déjà été traité et je vous remercie de votre indulgence si tel est le cas.
Mon souci concerne aussi bien Thunderbird que Firefox. J'installe les 2 en français : tous va bien. J'éteins mon ordi et lorsque je le rallumes ils se sont mis tous les 2 en anglais ; je change le language dans options mais rien n'y fait.
J'en ai un petit peu marre de les supprimer et retélécharger quasiment tous les jours !!
Auriez-vous une solution à mon problème ?
D'avance merci
BigBirdQc
Arias

Re: THUNDERBIRD SE REMET EN ANGLAIS

Message par BigBirdQc »

Bonjour, pour ma part, autant pour Firefox que Thunderbird, lorsque'il y a des mises à jour automatiques, ma version Francophone se met à jour en Anglais !!!
Cela devient exécrable de devoir toujours réinstaller le tout en devant se rendre directement sur le site afin de télécharger la version francophone...

Quel pourrait être la solution ?

Merci
Eckard

Re: TB se remet en anglais au re démarrage!

Message par Eckard »

mamymoum a écrit : Bonjour,
Nouvelle inscrite sur le forum je ne sais pas si le problème a déjà été traité et je vous remercie de votre indulgence si tel est le cas.
Mon souci concerne aussi bien Thunderbird que Firefox. J'installe les 2 en français : tous va bien. J'éteins mon ordi et lorsque je le rallumes ils se sont mis tous les 2 en anglais ; je change le language dans options mais rien n'y fait.
J'en ai un petit peu marre de les supprimer et retélécharger quasiment tous les jours !!
Auriez-vous une solution à mon problème ?
D'avance merci
Bonjour,
le choix de la langue dans Options n'a aucune influence sur la langue de l'interface de FF ou TB,
c'est un choix de la langue préférée pour l'affichage des pages du Web.
Tu peux déjà vérifier deux choses :
• ouvrir le gestionnaire des modules de FF via "Outils" et voir s'il contient une rubrique "Langues"
• ouvrir le gestionnaire de configuration de FF (taper about:config dans la barre URL -> promettre de faire attention),
taper "general.useragent.locale" dans le filtre et vérifier sa valeur : si "en-US" ou "en-GB" modifier en "fr-FR" et redémarrer.
Si la valeur est déjà fr ou fr-FR, c'est pas la peine de vérifier dans Thunderbird.
Répondre