Cela fait un bout de temps maintenant que je cherchais une alternative à Google Reader.
Depuis l'annonce des changement de CGU de Google, ça devenait pour moi encore plus pressant.
Je m'orientais vers une solution auto hébergée type RSS -lounge ou Tiny Tiny RSS car Netvibes et confrères ne me convenaient pas.
Mais j'ai enfin trouvé mon bonheur, en ligne, libre et parfait ( ou pas très loin de la perfection ).
Il s'agit de zenCancan. Que vous trouverez ici http://www.zencancan.com
C'est un lecteur de flux RSS simple, sobre avec une idée génialissime comme cerise sur le gâteau:
"zenCancan affiche seulement le dernier article de chaque site que vous suivez.
zenCancan ne vous indiqueras jamais que vous n'avez pas lu un article ! C'est la partie zen de l'application."
Si vous utilisez souvent d'autres lecteurs de flux, vous avez remarqué que, tous comme pour le mail, il vous oblige à tous lire en indiquant les articles que vous n'avez pas lu.
Vous être constamment sous le stress d'avoir tous vos flux à 0 nouvelles non lu !
La lecture de flux devant resté amusante et zen, vous ne verrez jamais sur zencancan l'outils vous dire que vous n'avez pas fait tel ou tel chose !
J'ai testé, approuvé et adopté