Installation de dictionnaires pour correcteur orthographique

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

Benoit a écrit :Pour peu qu'il existe un utilitaire pour ouvrir les fichiers zip, oui.
Non pas sous Mac, on communique avec des Tam-tam et on fait fonctionner le mac en pédalant ... :x :wink:
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Hervé Delboy
Gecko

dictionnaire sur NVU

Message par Hervé Delboy »

A noter qu'on peut aussi faire la même chose sur NVU de Daniel Glazman.

Cordialement. :)
La patience est l'échelle des philosophes et l'humilité est la porte de leur jardin. Grosparmy
Paul T

Le dico est fonctionnel

Message par Paul T »

Le dictionnaire est opérant avec ta méthode mais j'aurais préféré que la mise à jour automatique fonctionne:

http://dictionaries.mozdev.org/installation.html

Peut être pour la version 0.9 ou est-ce un problème de plug in ?

Paul
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Tu parle de l'installation sur qu'elle version de firefox?
Inscrit sur la liste des abonner absent...
FenDanT
Lézard vert

Message par FenDanT »

Sur TB 08, les indications données ici http://dictionaries.mozdev.org/installation.html fonctionnent à merveilles... :wink:
Hervé Delboy
Gecko

Message par Hervé Delboy »

Pour installer le dictionnaire français dans Thunderbird 0.8, il suffit simplement d'avoir au préalable sauvegardé les deux fichiers suivants : fr-FR.dic et fr-FR.aff puis, après installation de 0.8, de les recopier dans le répertoire :

C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\components\myspell\

Cordialement. :)
La patience est l'échelle des philosophes et l'humilité est la porte de leur jardin. Grosparmy
Phil Btz
Lézard vert

Re: Installation du correcteur orthographique français

Message par Phil Btz »

valombre a écrit :
Benoit a écrit :..cut..
[*]C'est prêt, vous pouvez utiliser directement le correcteur dans la fenêtre de composition d'un message via le menu Options > Check spelling... ou en appuyant sur Ctrl+K... ou encore via le bouton Spell de la barre d'outils si vous l'avez rendu visible.[/list]
Salut,

avec Mozilla 1.6 Fr les dictionnaires cités sont déjà chargé sdans les bons répertoires, mais ni l'option spellchecking, ni l'icöne ne sont disponibles. Le raccourcit clavier Ctrl+K ne lance rien. Il manque quoi ?
Merci
Tout pareil que valombre :?
J'ai suivi la manip officielle http://dictionaries.mozdev.org/installation.html

marche nickel, MAIS rien de ce que dit Benoit n'est présent :cry:

Windows 7 au bureau - Kubuntu 24.04 à la maison
FireFox 115.13.0 esr - ThunderBird 115.12.2

Youp3
Arias

Message par Youp3 »

Pour linux, ne pas oublier de vérifier que vous avez donné suffisament de droits en écriture sur le répertoire components/myspell/ qui est contenu dans le répertoire de thunderbird.

En effet que les droits soient bon ou pas, l'installeur d'extensions vous dit que le dictionnaire est bien installé même s'il n'a pas réussi à écrire les fichiers. Du coup quand vous allez dans le vérificateur d'orthographe, le français n'est pas présent.
Phil Btz
Lézard vert

Message par Phil Btz »

Bonjour,
presque 1 journée et pas de réponse ?
vous fatiguez les gars ou vous n'aimez pas les dictionnaires :wink:

Résumé :
j'envoi un message il me propose le dico en Français : nickel
Benoit a écrit:
..cut..
[*]C'est prêt, vous pouvez utiliser directement le correcteur dans la fenêtre de composition d'un message via le menu Options > Check spelling... ou en appuyant sur Ctrl+K... ou encore via le bouton Spell de la barre d'outils si vous l'avez rendu visible.[/list]
Mais ou trouve t'on ce que dit Benoit ?
Vous l'avez vous?

Phil Btz
Lézard vert

Message par Phil Btz »

Pour répondre à Valombre et à moi meme, j'ai enfin trouvé mon "problème" :lol:

Le correcteur orthographique n'apparait que lorsqu'on
cré un NOUVEAU message
Ben oui, c'est bête, mais moi je le cherchais aussi dans mes anciens messages (pour corriger un vieux mail :roll: )
Salutations

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

et pour achever la correction des anciens mails > editer comme nouveau + sauver.
benoît a écrit :Vous devez évidemment avoir entré du texte dans la fenêtre de message pour que ce bouton soit activé.
c'était un peu sybillin pour le problème d'apparition ou non, de l'icône du spellchecker... mais c'était marqué: avoir fait une manip d'écriture, et pas seulement, que des textes anciens soient écrits.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

je fais remonter
poz

Message par poz »

Es que il existerais il un live spell pour Thunderbird? C'est à dire, les corrections en directe avec soulignement rouge comme le vulgaire word de bill ?

Je me pose la meme question pour openoffice

Salutations
Loran

Et en plus le truc marche nickel avec nvu! :)

Message par Loran »

Bonjour a tous ,
juste pour dire que la manip marche nickel (ctrl+K itou itou) avec Nvu 0.5.
Qui du coup se met lui aussi a parler la France.

:D

Loran
corgan

Message par corgan »

Bonjour à tous,

la manip marche tres bien mais je trouve que le vérificateur n'est pas tres puissant, car il ne detecte pas les erreurs de grammaires ou bien de conjugaison... Il y aurait une solution à sa ? :roll:
Répondre