Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Pour installer le dictionnaire français dans Thunderbird 0.8, il suffit simplement d'avoir au préalable sauvegardé les deux fichiers suivants : fr-FR.dic et fr-FR.aff puis, après installation de 0.8, de les recopier dans le répertoire :
Benoit a écrit :..cut..
[*]C'est prêt, vous pouvez utiliser directement le correcteur dans la fenêtre de composition d'un message via le menu Options > Check spelling... ou en appuyant sur Ctrl+K... ou encore via le bouton Spell de la barre d'outils si vous l'avez rendu visible.[/list]
Salut,
avec Mozilla 1.6 Fr les dictionnaires cités sont déjà chargé sdans les bons répertoires, mais ni l'option spellchecking, ni l'icöne ne sont disponibles. Le raccourcit clavier Ctrl+K ne lance rien. Il manque quoi ?
Merci
Pour linux, ne pas oublier de vérifier que vous avez donné suffisament de droits en écriture sur le répertoire components/myspell/ qui est contenu dans le répertoire de thunderbird.
En effet que les droits soient bon ou pas, l'installeur d'extensions vous dit que le dictionnaire est bien installé même s'il n'a pas réussi à écrire les fichiers. Du coup quand vous allez dans le vérificateur d'orthographe, le français n'est pas présent.
Bonjour,
presque 1 journée et pas de réponse ?
vous fatiguez les gars ou vous n'aimez pas les dictionnaires
Résumé :
j'envoi un message il me propose le dico en Français : nickel
Benoit a écrit:
..cut..
[*]C'est prêt, vous pouvez utiliser directement le correcteur dans la fenêtre de composition d'un message via le menu Options > Check spelling... ou en appuyant sur Ctrl+K... ou encore via le bouton Spell de la barre d'outils si vous l'avez rendu visible.[/list]
Mais ou trouve t'on ce que dit Benoit ?
Vous l'avez vous?
Windows 7 au bureau - Kubuntu 24.04 à la maison
FireFox 115.13.0 esr - ThunderBird 115.12.2
Pour répondre à Valombre et à moi meme, j'ai enfin trouvé mon "problème"
Le correcteur orthographique n'apparait que lorsqu'on cré un NOUVEAU message
Ben oui, c'est bête, mais moi je le cherchais aussi dans mes anciens messages (pour corriger un vieux mail )
Salutations
Windows 7 au bureau - Kubuntu 24.04 à la maison
FireFox 115.13.0 esr - ThunderBird 115.12.2
et pour achever la correction des anciens mails > editer comme nouveau + sauver.
benoît a écrit :Vous devez évidemment avoir entré du texte dans la fenêtre de message pour que ce bouton soit activé.
c'était un peu sybillin pour le problème d'apparition ou non, de l'icône du spellchecker... mais c'était marqué: avoir fait une manip d'écriture, et pas seulement, que des textes anciens soient écrits.
Es que il existerais il un live spell pour Thunderbird? C'est à dire, les corrections en directe avec soulignement rouge comme le vulgaire word de bill ?
la manip marche tres bien mais je trouve que le vérificateur n'est pas tres puissant, car il ne detecte pas les erreurs de grammaires ou bien de conjugaison... Il y aurait une solution à sa ?