Mise à jour du correcteur Espéranto-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Alain Delmotte
Arias

Mise à jour du correcteur Espéranto-[Résolu]

Message par Alain Delmotte »

Bonjour,

Je suis toujours sous Thunderbird version 6.0.2 parce que le module correcteur pour l'Espéranto n'est pas compatible avec les versions récentes (maintenant 10).

Comment résoudre le problème ?

Que faut-il pour mettre à jour l'extension/module ? À part la liste des mots.

Je ne parviens pas non plus à trouver comment contacter l'auteur du module.

Merci !

--
Alain
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Mise à jour du correcteur d'orthographe Espéranto

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
Alain Delmotte a écrit :module correcteur pour l'Espéranto n'est pas compatible avec les versions récentes (maintenant 10).
Est-ce simplement la déclaration de TB lorsqu'il passe à la nouvelle version ou l'expérience d'un dysfonctionnement ou blocage en bumpant l'extension (ou en utilisant en + l'extension "compatibility report" qui passe outre pour tous les modules ?)

A+

Jacques
Alain Delmotte
Arias

Merci pour la réponse.

Il s'agit simplement de la déclaration de TB.
Mais je crois que le module n'est pas installé dans ce cas.

Je peux essayer avec le module "compatibility report", mais si cela ne fonctionne pas, pourrais-je revenir à 6.0.2 sans perdre de messages ?
(J'ai bien MozBackup qui fonctionne avec la 6.0.2 et je pourrais donc créer une sauvegarde de mon système TB)

Merci pour les conseils,

Alain
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Je crains que mozbackup ne soit un risque en lui-même. Voir tous les commentaires sur ce forum.

La solution que j'utilise est de tester sur une autre installation (autre utilisateur ou machine virtuelle).

A+

Jacques
Alain Delmotte
Arias

Bonjour,

Je vais tester sur une autre machine, mais elle est sous Windows XP et ma machine principale sous W7. Important ?

Par ailleurs, faut-il installer "compatibility report" avant de faire la mise à jour ou après ?
Ou faut-il installer la nouvelle version, puis compatibility puis le module espéranto ?

Merci pour les infos concernant le transfert des paramètres et messages d'une machine à l'autre, sans passer par MozBackup.

Avec celui-ci, je n'ai eu qu'un problème : pour les messages usenet, un participant reçoit le nom d'une personne qui ne participe pas aux discussion, mais que j'ai dans mon carnet d'adresses. Un peu gênant, mais pas trop grave.
Y a-t-il un fichier qui fait correspondre des identifiants (d'adresse??) à des noms ?

Merci,

Alain
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
Alain Delmotte a écrit :Je vais tester sur une autre machine, mais elle est sous Windows XP et ma machine principale sous W7. Important ?
Normalement, TB est assez solide pour la compatibilité entre les divers systèmes d'exploitation donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
Alain Delmotte a écrit :Par ailleurs, faut-il installer "compatibility report" avant de faire la mise à jour ou après ?
Ou faut-il installer la nouvelle version, puis compatibility puis le module espéranto ?
Les deux propositions devraient être équivalentes. La seule qui ne marche pas est d'essayer d'installer espéranto avant la compatibilité sur la nouvelle version.
Alain Delmotte a écrit :pour les messages usenet, un participant reçoit le nom d'une personne qui ne participe pas aux discussion, mais que j'ai dans mon carnet d'adresses. Un peu gênant, mais pas trop grave.
Y a-t-il un fichier qui fait correspondre des identifiants (d'adresse??) à des noms ?
Dans la configuration, il y a un paramètre qui indique s'il faut ou non utiliser le nom du carnet d'adresse ou celui donné par l'expéditeur. Voir dans le source du message (Ctrl+U) ce qui a effectivement été utilisé.

A+

Jacques
Alain Delmotte
Arias

Voilà,

J'ai zippé le dossier de profile. (Ce qui inclut tous les modules complémentaires, paramètres,...)
J'ai désinstallé la version existante de ThunderBird.
J'ai installé ThunderBird 10 puis effacé le contenu du dossier de profile et y ai dézippé la sauvegarde que j'avais faite.

Au lancement, ThunderBird vérifie la compatibilité (il n'y avait que Lightning et CompactHeader qui ont dû être mis à jour ; Mobile master Add In a été désactivé) et tout tourne !! Esperanto n'a pas fait de problème !

Cela a fonctionné de même sous XP et 7.

Merci pour les conseils !

Amitiés,

Alain
Répondre