Téléchargement avec Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Eckard

Re: Téléchargement avec Firefox

Message par Eckard »

wykaaa a écrit : Quand je télécharge mon .dmg, le téléchargement semble commencer, puis il s'arrête et dans la barre de menu principal, tout en haut, à gauche, je n'ai que le symbole habituel de la pomme et le nom Firefox et rien ne se passe.. Il n'y a rien d'autre. Puis après cela, quand je clique sur la fenêtre d'où je viens et que je déroule le menu "fenêtre" (là j'ai toujours le menu dans la fenêtre d'origine), j'ai, dans la liste des fenêtre, une fenêtre marquée "ouverture du fichier xxx.dmg". Ca ne sert à rien que je fasse une copie d'écran, car on ne voit rien de plus que ce que je te dis...
Wykaaa.
Ça y est, j'ai compris après avoir observé les différentes étapes d'un téléchargement.
En effet, au moment de l'ouverture de la fenêtre de dialogue le menu disparaît, rien d'anormal jusqu'ici.
Ensuite, dès qu'on clique sur le bouton bleu "OK" ou "Enregistrer le fichier", la fenêtre de dialogue se ferme
et une fenêtre du Finder s'ouvre invitant à choisir la destination du fichier à télécharger :

Image

Chez toi FF bloque soit sur la fenêtre de dialogue soit sur celle du Finder et le téléchargement semble ne jamais commencer.
Je n'ai jamais vu un tel dysfonctionnement et à mon avis tu devrais créer un profil vierge pour FF 9 en lançant le gestionnaire de profil
avec la commande modifiée que j'ai indiquée ci-dessus, puis tester le téléchargement dans ce nouveau profil.
Eckard

Message par Eckard »

wykaaa a écrit :J'ai une question :
Sur ce nouveau profil, j'ai perdu tous mes signets. Comment les récupérer de l'ancien profil ?
J'en ai énormément (plus de mille !) car je fais de la veille techno.

Merci encore.

Wykaaa
Je vois que ça progresse et que mon message posté il y a quelques minutes n'est déjà plus d'actualité.
Donc, il y a probablement quelque chose de "pourri" dans ton ancien profil, difficile à dire quel fichier est coupable.
Pour récupérer tes signets, FF quitté, enlève le fichier "places.sqlite" du nouveau profil et copie celui de l'ancien vers le nouveau profil.
Redémarre FF, fais un test de téléchargement, car justement places.sqlite est un des "usual suspects" ;-) !!
Continue en récupérant d'autres fichiers importants depuis l'ancien profil :
http://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3%A ... s-de-passe
tout en re-testant après chaque importation.
Puis réinstalle tes extensions indispensables mais là aussi fais des tests de téléchargements, car on ne peut pas exclure que ton problème
était dû à une extension ou plutôt un conflit entre extensions (ça te rappelle pas le bon vieux temps de Mac OS et ses conflits d'extensions ? :-D )
wykaaa
Arias

Message par wykaaa »

Encore quelque chose qui ne fonctionne pas avec FF mais qui fonctionne avec les autres navigateurs : c'est l'audio, en haut de cette page, après le titre :
http://wdet.org/shows/einstein-beach/ep ... indsay-ke/
Cela ne fonctionne avec aucun de mes profils. J'ai dû télécharger le fichier avec DownloadHelper pour pouvoir l'écouter !

Je suis vraiment découragé avec FF car sur la plupart des pages sur lesquelles je vais, il y a des choses qui ne fonctionnent pas.

Wykaaa
wykaaa
Arias

Message par wykaaa »

[quote
Eckard a écrit :
]Je vois que ça progresse et que mon message posté il y a quelques minutes n'est déjà plus d'actualité.
Donc, il y a probablement quelque chose de "pourri" dans ton ancien profil, difficile à dire quel fichier est coupable.
Pour récupérer tes signets, FF quitté, enlève le fichier "places.sqlite" du nouveau profil et copie celui de l'ancien vers le nouveau profil.
Redémarre FF, fais un test de téléchargement, car justement places.sqlite est un des "usual suspects" ;-) !!
Continue en récupérant d'autres fichiers importants depuis l'ancien profil :
http://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3%A ... s-de-passe
tout en re-testant après chaque importation.
Puis réinstalle tes extensions indispensables mais là aussi fais des tests de téléchargements, car on ne peut pas exclure que ton problème
était dû à une extension ou plutôt un conflit entre extensions (ça te rappelle pas le bon vieux temps de Mac OS et ses conflits d'extensions ? :-D )[/quote]

Ecoute. Merci beaucoup. Je ferai tout ça plus tard car j'ai des tâches très urgentes à faire maintenant. Evidemment, je te tiendrai au courant.

Wykaaa
wykaaa
Arias

Message par wykaaa »

Voilà les dernières nouvelles :
J'ai récupéré de l'ancien profil :
- mes signets
- mes permissions
- mes mots de passe

Je n'ose pas récupérer les MIMETypes car c'est peut-être là qu'il y a un conflit...
De même je n'ai pas récupéré mes cookies.

J'ai ajouté Adblock Plus et DownloadHelper. Quand je les ai téléchargés, la petite fenêtre de téléchargement qui s'ouvrait ne montrait pas l'avancement (0 octet...). Au bout d'un moment j'ai eu la fenêtre "installer maintenant".

A chacune de ses étapes, j'ai fais mon test de téléchargement et ça fonctionne !

Je n'arrive toujours pas à "jouer" le fichier audio qui se trouve en-dessous du titre de cette page :
Je ne peux donc pas entendre l'interview de ma copine à moi que j'ai qui est d'une gentillesse au-dessus de tout ce qu'on peut imaginer ;-)
Pourrais-tu me dire, si ce n'est pas trop te demander, ce que je dois faire dans FF 9.0.1 pour le "jouer". DownloadHelper montre que l'extension est .wav mais dans les Préférences/Applications je n'ai rien pour ce type MIME.
Dans le système j'ai pourtant Flash Player, Flip4MacWMV et Perian.
A cette occasion, je m'aperçois que j'ai aussi Macfuse mais je ne sais plus pourquoi... C'est pas lui qui ficherait la zone de temps en temps ?
Quelle solution également pour remplacer TorButton (j'ai l'impression que ça a fichu le souk aussi dans la 9.0.1. Si je me rappelle bien, j'ai forcé l'installation : PAS BIEN...) ?
J'aimerais bien remettre Foxyproxy car j'ai besoin, pour mon travail, d'aller sur des sites OTAN (je suis habilité confidentiel OTAN), permis seulement aux américains.

Merci... énormément.

Wykaaa
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

wykaaa a écrit :
Je n'arrive toujours pas à "jouer" le fichier audio qui se trouve en-dessous du titre de cette page :
Pour info, ça ne marche pas sous Win 7 non plus, c'est un player Flash a priori. La balise <audio> HTML5 aurait été préférable et ça marche partout.
Pour le wav, je crois qu'il faut le plugin QT pour le lire avec Firefox, à vérifier.
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

Bonjour,

ce matin cela ne fonctionnait pas et il y a 5 mns aucun problème. et QT est désactivé.
:?:
--
Christian....
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Moi ça nemarche pas, même en mode sans échec sous FF9 ou 12.
Quand je clique que play, rien ne se passe.
Image
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

je viens de réessayer.... et rien.....
:?:
--
Christian....
Eckard

Message par Eckard »

wykaaa a écrit :Voilà les dernières nouvelles :
J'ai récupéré de l'ancien profil :
- mes signets
- mes permissions
- mes mots de passe
Voilà une excellente nouvelle !!
J'ai ajouté Adblock Plus et DownloadHelper. Quand je les ai téléchargés, la petite fenêtre de téléchargement qui s'ouvrait ne montrait pas l'avancement (0 octet...). Au bout d'un moment j'ai eu la fenêtre "installer maintenant".
Pareil ici, ça dure toujours quelques secondes.
Je ne peux donc pas entendre l'interview de ma copine à moi que j'ai qui est d'une gentillesse au-dessus de tout ce qu'on peut imaginer ;-)
Pourrais-tu me dire, si ce n'est pas trop te demander, ce que je dois faire dans FF 9.0.1 pour le "jouer". DownloadHelper montre que l'extension est .wav mais dans les Préférences/Applications je n'ai rien pour ce type MIME.
Dans le système j'ai pourtant Flash Player, Flip4MacWMV et Perian.
J'ai les mêmes, plus QuickTime Plugin 7.6.6 qui tu as oublié de mentionner.
Impossible d'écouter ce fichier audio sans l'avoir téléchargé au préalable.
Je n'ai pas de solution, à part Safari qui s'avère fort utile dans ce cas (grosso modo, je dirais que je dois l'utiliser pour un site sur cent).
Mais d'après ce que je vois dans les autres réponses c'est pareil sous Win...
A cette occasion, je m'aperçois que j'ai aussi Macfuse mais je ne sais plus pourquoi... C'est pas lui qui ficherait la zone de temps en temps ?
Quelle solution également pour remplacer TorButton (j'ai l'impression que ça a fichu le souk aussi dans la 9.0.1. Si je me rappelle bien, j'ai forcé l'installation : PAS BIEN...) ?
J'aimerais bien remettre Foxyproxy car j'ai besoin, pour mon travail, d'aller sur des sites OTAN (je suis habilité confidentiel OTAN), permis seulement aux américains.
Je n'ai malheureusement aucune expérience avec Macfuse, TorButton, Foxyproxy...
Merci... énormément.

Wykaaa
Ce fut un plaisir pour moi ! ;-)
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

TorButton, je sais que qqn s'en ait plaint récemment: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 43#p670843
wykaaa
Arias

Message par wykaaa »

Merci à tous et en particulier à Bob et Eckard.

Après m'être un peu énervé sur Firefox et menacé de l'abandonner, cet échange, qui m'a bien dépanné, me rassure et je garde Firefox comme navigateur principal :P

Wykaaa
Répondre