Ça y est, j'ai compris après avoir observé les différentes étapes d'un téléchargement.wykaaa a écrit : Quand je télécharge mon .dmg, le téléchargement semble commencer, puis il s'arrête et dans la barre de menu principal, tout en haut, à gauche, je n'ai que le symbole habituel de la pomme et le nom Firefox et rien ne se passe.. Il n'y a rien d'autre. Puis après cela, quand je clique sur la fenêtre d'où je viens et que je déroule le menu "fenêtre" (là j'ai toujours le menu dans la fenêtre d'origine), j'ai, dans la liste des fenêtre, une fenêtre marquée "ouverture du fichier xxx.dmg". Ca ne sert à rien que je fasse une copie d'écran, car on ne voit rien de plus que ce que je te dis...
Wykaaa.
En effet, au moment de l'ouverture de la fenêtre de dialogue le menu disparaît, rien d'anormal jusqu'ici.
Ensuite, dès qu'on clique sur le bouton bleu "OK" ou "Enregistrer le fichier", la fenêtre de dialogue se ferme
et une fenêtre du Finder s'ouvre invitant à choisir la destination du fichier à télécharger :

Chez toi FF bloque soit sur la fenêtre de dialogue soit sur celle du Finder et le téléchargement semble ne jamais commencer.
Je n'ai jamais vu un tel dysfonctionnement et à mon avis tu devrais créer un profil vierge pour FF 9 en lançant le gestionnaire de profil
avec la commande modifiée que j'ai indiquée ci-dessus, puis tester le téléchargement dans ce nouveau profil.