Téléchargement avec Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

wykaaa
Arias

Téléchargement avec Firefox

Message par wykaaa »

Quand je veux télécharger un .dmg (je suis sous Mac OS X 10.5.8), par exemple, cela ouvre une fenêtre firefox avec, dans le menu, juste "Firefox" (rien d'autre). et dans la liste des fenêtre, pour celle-ci, il est écrit : "ouverture du fichier xxx.dmg" mais rien ne se passe. Ca fait environ 2 semaines que j'ai ce problème.
C'est la même chose que ce soit avec la version 9.0.1 ou 3.6.25 (j'ai les 2 sur mon Mac Pro). D'où cela peut-il provenir ?
Cela se produit avec les extensions pour lesquelles rien n'est prévu dans "Applications" (d'après ce que j'ai vu, mais je n'ai pas tout testé...)
Le téléchargement est réglé à "toujours demander où enregistrer le fichier".

mes extensions sont :
Adblock Plus 2.0.3
DownloadHelper 4.9.8
Foxyproxy Standard 3.4
Go Parent Folder 2.5
OverbitFF 2.1.1557
Show Parent Folder 1.8
<video> HTML5 DivX Plus Web Player 2.1.2.145 (désactivé)
HTTPS-Everywhere 1.2.2 (désactivé)
Torbutton 1.4.5.1 (désactivé)

Remarque : les 3 extensions désactivées le sont quand le problème que je décrit se produit.

Les dernières extensions ajoutées sont : Go Parent Folder 2.5, Show Parent Folder 1.8. Mais cela a déjà fonctionné avec ces extensions.
Merci

Wykaaa
Bob49
Animal mythique

Re: Téléchargement avec Firefox

Message par Bob49 »

Bonsoir

Je vois que tu as déjà des idées les extensions qui ne seraient pas coupable..mais il faut effectuer un essai en les désactivant toutes...
► Vérifie en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !..
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relance Firefox en mode normal, désactive les modules (extensions, plugins, thème)et ré-active-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si ton problème revient ou pas.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
wykaaa
Arias

Message par wykaaa »

J'ai désactivé toutes les extensions citées dans mon précédent message. J'ai toujours le problème.

J'ai activé FF en mode sans échec. Je n'ai PLUS le problème !

Cela signifie quoi ?
wykaaa
Arias

Message par wykaaa »

J'ai tout désactivé : plug-ins, extensions et même le thème. Je suis donc avec le thème par défaut. J'AI LE PROBLÈME 8

Il n'y a qu'en mode sans échec que je n'ai pas le problème.

Ma conclusion c'est que ça ne vient ni de mes plug-ins, ni de mon thème, ni de mes extensions.

Alors de quoi cela vient-il ?
Qu'y a-t-il de désactivé, en plus, dans le mode sans échec ????

Merci beaucoup.

Wykaaa
wykaaa
Arias

Message par wykaaa »

Je corrige mon message précédent :
J'AI LE PROBLÈME !!!
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

wykaaa a écrit :Je corrige mon message précédent :
J'AI LE PROBLÈME !!!
Donc tu as bien ce problème en mode sans échec ? :idea:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
wykaaa
Arias

Message par wykaaa »

Non, non, je n'ai pas le problème en mode sans échec alors que je l'ai toujours quand je démarre FF normalement et que tout, absolument tout est désactivé (extensions, plug-ins et thème).
Du coup je ne comprends absolument rien à ce qu'il se passe....
En fait, ceci se passe depuis que j'ai mis à jour avec la version 9.
J'ai aussi un autre problème avec cette version : quand j'ouvre une nouvelle fenêtre (et c'est souvent car je n'utilise pas les onglets que je déteste), l'URL ne s'affiche pas dans la barre de navigation.
Y aurait-il un lien entre les 2 problèmes ou ceci peut-il te mettre sur une piste... ?

Merci.

Wykaaa
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Un module aurait créé des dommages restant en mode sans échec !...c'est possible.

►Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil

Si toujours problème avec ce profil, donne-nous les noms des modules(extensions, plugins) qui s'imposent dans celui-ci.(Quoi que je connais pas Mac et les modules qui peuvent s'imposer ! :P )
Dernière modification par Bob49 le 30 janv. 2012, 23:36, modifié 1 fois.
Image
wykaaa
Arias

Message par wykaaa »

Quand je lance la commande :
/Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox-bin -p
Cela me répond :
dyld: unknown required load command 0x80000022
Trace/BPT trap

Si c'est ce qu'il faut faire pour créer un nouveau profil, ce n'est pas "end user" et je ne souhaite pas entrer dans ces complications. Si mon problème ne peut être résolu, je change de navigateur car je n'ai jamais eu un tel problème depuis que j'utilise Internet.
Je suis informaticien depuis 40 ans. J'ai utilisé Arpanet aux US et Mosaïc en 93, Netscape, etc. Jamais je n'ai eu un tel problème que je n'arrive pas à résoudre. Désolé mais je pense que Mozilla est sur la mauvaise voie avec Firefox.
Je n'ai eu que des problèmes avec les dernières versions de FF (depuis après la 3.6 ça n'a fait que se détériorer. Trop de bugs...). J'ai persévérer mais là, je suis au bord de l'abandon.

Wykaaa
wykaaa
Arias

Message par wykaaa »

Ne pourrais-je pas désinstaller les 2 FF sans perdre tous mes signets et mes mots de passe.

Tiens ça me fait penser que l'autre jour, FF a quitté inopinément (il n'y a que depuis cette version que ça me fait cela) et il a perdu tous mes login/mots de passe mémorisés car sur chaque site où j'allais, j'ai dû les fournir à nouveau...
Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas avec cette version.

Je suis allé dans /Applications/Firefox.app/Contents/MacOS.
J'ai vu la commande firefox-bin, cependant il me dit qu'elle n'existe pas quand j'essaie de la lancer dans le terminal !!! (avec ou sans -p)

Je n' y comprends absolument rien. Je suis le seul compte sur cette machine, même le compte invité n'est pas activé car la sécurité doit être renforcée sur cette machine.
Les fichiers avec lesquels j'ai des problèmes de téléchargement avec FF se téléchargent sans problème avec Safari, Chrome, Opera, Seamonkey et Camino.

Wykaaa
Eckard

Message par Eckard »

Bonsoir,
je fais du copier-coller pour répondre à plusieurs de tes messages
wykaaa a écrit :Ne pourrais-je pas désinstaller les 2 FF sans perdre tous mes signets et mes mots de passe.
Si tu ne désinstalles que les applications FF, rien ne sera changé dans le(s) profil(s).
J'ai vu la commande firefox-bin, cependant il me dit qu'elle n'existe pas quand j'essaie de la lancer dans le terminal !!! (avec ou sans -p)
Fiefox 9 est une application 32/64 bit mais ton Mac est sous Leopard = 32 bit only.
Pour lancer FF 9 dans le Terminal, il faut utiliser cette ligne de commande modifiée :
arch -i386 /Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox-bin

Et pour créer un nouveau profil FF 9 utiliser cette ligne de commande :
arch -i386 /Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox-bin -ProfileManager
Quand je veux télécharger un .dmg (je suis sous Mac OS X 10.5.8), par exemple, cela ouvre une fenêtre firefox avec, dans le menu, juste "Firefox" (rien d'autre). et dans la liste des fenêtre, pour celle-ci, il est écrit : "ouverture du fichier xxx.dmg" mais rien ne se passe. Ca fait environ 2 semaines que j'ai ce problème.
J'ai quelques difficultés à suivre cette description. Peux-tu poster une copie d'écran ?
Normalement, après avoir cliqué sur un lien de téléchargement d'un .dmg, tu devrais voir une fenêtre de dialogue comme ci-dessous :

Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Houla-la, il faut rester cool :) Bon je ne connais pas Mac, il y aura surement un utilisateur qui saura pourquoi ça cloche pour la création d'un profil !..

Créer un nouveau profil personnalisé prend moins de 15 secondes...si pas de problème sur l'ordi !
wykaaa a écrit :Je suis informaticien depuis 40 ans..... je n'arrive pas à résoudre.....je pense que Mozilla est sur la mauvaise voie avec Firefox.
Perso, je ne suis informaticien de formation...je suis trèssssss loin d'avoir 40 ans expérience....Mais Firefox fonctionne à merveille chez moi depuis 2004..sous différents systèmes Windows et Linux, et en ce moment.

Essaye cette commande pour un nouveau profil (Firefox fermé) :

Code : Tout sélectionner

/Applications/firefox.app/Contents/MacOS/Firefox-bin -profilemanager
wykaaa a écrit :Ne pourrais-je pas désinstaller les 2 FF
Comment cela, 2 Firefox ! ?? Il y à peut-être un problème à chercher de ce côté-la ..

Chemin pour trouver le profil de Firefox et les fichiers importants : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=13343
wykaaa a écrit :il a perdu tous mes login/mots de passe mémorisés car sur chaque site où j'allais, j'ai dû les fournir à nouveau...
La case pour les mots de passe dans la suppression de l'historique n'est pas cochée ? Pas plus tard qu'hier, une personne qui avait ce genre de problème, c'est aperçu qu'elle l'avait cochée !..

Édit..: grillé par Eckard :mrgreen: un connaisseur en Mac :)
Image
wykaaa
Arias

Message par wykaaa »

Eckard a écrit :Bonsoir,
je fais du copier-coller pour répondre à plusieurs de tes messages
wykaaa a écrit :Ne pourrais-je pas désinstaller les 2 FF sans perdre tous mes signets et mes mots de passe.
Si tu ne désinstalles que les applications FF, rien ne sera changé dans le(s) profil(s).

OK.
Fiefox 9 est une application 32/64 bit mais ton Mac est sous Leopard = 32 bit only.
Pour lancer FF 9 dans le Terminal, il faut utiliser cette ligne de commande modifiée :
arch -i386 /Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox-bin

Je vais faire ça demain. Je suis fatigué :oops:

Et pour créer un nouveau profil FF 9 utiliser cette ligne de commande :
arch -i386 /Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox-bin -ProfileManager

OK
J'ai quelques difficultés à suivre cette description. Peux-tu poster une copie d'écran ?
Normalement, après avoir cliqué sur un lien de téléchargement d'un .dmg, tu devrais voir une fenêtre de dialogue comme ci-dessous :

Image
Oui je sais. c'est ce que je n'ai pas....

Quand je télécharge mon .dmg, le téléchargement semble commencer, puis il s'arrête et dans la barre de menu principal, tout en haut, à gauche, je n'ai que le symbole habituel de la pomme et le nom Firefox et rien ne se passe.. Il n'y a rien d'autre. Puis après cela, quand je clique sur la fenêtre d'où je viens et que je déroule le menu "fenêtre" (là j'ai toujours le menu dans la fenêtre d'origine), j'ai, dans la liste des fenêtre, une fenêtre marquée "ouverture du fichier xxx.dmg". Ca ne sert à rien que je fasse une copie d'écran, car on ne voit rien de plus que ce que je te dis...

Je continue sur un autre message car je ne vois pas la suite de ton message en répondant...

Wykaaa.
wykaaa
Arias

Message par wykaaa »

Je reprends les manips mais je vais être occupé et je reprendrais le tout cet après-midi.

J'ai créé un nouveau profil avec la commande qui tue arc.... etc.
J'ai quitté FF et je l'ai relancé en choisissant ce profil.
J'ai fait mon test habituel sur le dmg et ça fonctionne !

Avec ce nouveau profil, j'ai bien tous les plug-ins de l'ancien. Par contre je n'ai qu'une extension (désactivée) qui est <video> HTML5 DivX Plus Web Player 2.1.2.145. Cette extension ne possède d'ailleurs que le bouton "activer". Il n'y a pas de bouton "supprimer" (dans aucun des 2 profils).
Je n'ai aucune des autres que j'avais mentionnées dans un précédent message !
Alors maintenant, que dois-je faire car il y a des extensions auxquelles je tiens comme Adblock Plus (2.0.3), DownloadHelper (4.9.8).

Merci beaucoup pour votre aide.

Wykaaa
wykaaa
Arias

Message par wykaaa »

J'ai une question :
Sur ce nouveau profil, j'ai perdu tous mes signets. Comment les récupérer de l'ancien profil ?
J'en ai énormément (plus de mille !) car je fais de la veille techno.

Merci encore.

Wykaaa
Répondre