dossier d''enregistrement par défaut' = aléatoire

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

zerez
Salamandre

dossier d''enregistrement par défaut' = aléatoire

Message par zerez »

Bonjour à tous,

depuis que ma dernière MAJ vers 9.0.1, j'ai remarqué un bug exaspérant :
au lieu d'enregistrer par défaut les pages html vers le dernier dossier d'enregistrement, FF propose un dossier aléatoirement (semble-t-il) choisi parmi les 10 derniers dossiers d'enregistrements. avant la MAJ, ce problème n'existait pas. Avez-vous une idée de comment corriger ce problème ?

merci !
Matos : Pentium Dual Core, CPU E6300 @ 2.80GHz, RAM 3 GB, 400GB, XP Pro
Bob49
Animal mythique

Re: dossier d''enregistrement par défaut' = aléatoire

Message par Bob49 »

Bonsoir

► Vérifie en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !..
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relance Firefox en mode normal, désactive les modules (extensions, plugins, thème)et ré-active-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si ton problème revient ou pas.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
zerez
Salamandre

Message par zerez »

A ma grande surprise, le mode sans échec ne résoud pas le problème. FF continue à proposer différents dossiers cibles.
C'est très bizarre, à l'intérieur d'une même fenêtre, chaque onglet à un dossier cible différent.
Je pense que cela vient de chrome, mais comment corriger ça ?
Dans mes options, j'ai choisit "always ask me where to save files"
Matos : Pentium Dual Core, CPU E6300 @ 2.80GHz, RAM 3 GB, 400GB, XP Pro
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Il y à sans doute un fichier de corrompu ! :roll:

Ferme Firefox et dans le profil, supprime le fichier downloads.sqlite...et vérifie un téléchargement.

Accès au profil : ? (ou bouton Firefox > aide)► informations dépannage → ouvrir le dossier correspondant.

Sinon ►Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
Fonction Exécuter : touche Windows(ou Start) +R ...et tu y colle firefox.exe -p (Firefox fermé)
Si toujours problème avec ce profil, donne-nous les noms des modules(extensions, plugins) qui s'imposent dans celui-ci.

Et si ça fonctionne avec un nouveau profil, récupération des fichiers importants
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre