Mozilla et explorateur de fichier

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Abraxas
Animal mythique

Re: Mozilla et explorateur de fichier

Message par Abraxas »

Beni33 a écrit :
Beh euh j'y comprends rien, enfin ce n'est pas grave, de toute façon j'essaierai sur d'autres postes et vous dirais ce qu'il en est.
Moi non plus, mais mon post avait pour but de vous indiquer que le supposé bug relié à votre rapport de crash semblait être résolu. Bref, c'est étonnant d'avoir encore des plantages.

Avez-vous d'autres identifiants de rapports de crashes ?
Pouvez-vous donner les étapes pour le reproduire ?

Peut-être que le bug n'est pas complètement résolu dans certains cas, qui sait.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

@ Beni33, vire l'extension d'Avast (bonne coupable et inutile..)...soit par les modules complémentaires, soit à voir dans les options de ton antivirus.

Pour virer Java Quick Starter (inutile) : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=85050

Si les 2 premières désinstaller ne donne rien..Désinstalle UnPlug. Tu pourra la ré-installer, si c'est pas elle. https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/unplug/

Désactive tvfreebox.

Et indique-nous les noms des autres extensions et plugins.

@ G_HZ, j'ai pas l'impression qu'il y à le même problème ! Et il me semble que ce genre de problème avec la souris, se produit sous Vista et Seven..Je n'avais pas vu de sujet sur le web concernant un problème similaire sous un autre OS ! :| (Quoi que un de tes liens sur ton fil se trouve sur un forum pour XP..)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Beni33
Salamandre

Message par Beni33 »

G_HZ a écrit :Y aurai-t-il peut-être un lien avec ce poste ???

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 20#p655420
Non mais je le lis quand même car il arrive des fois que j'ai un blocage, uniquement quand je suis sur yahoo. Là il me dit voulez vous continuez à ... ce script ?.
Beni33
Salamandre

Message par Beni33 »

Bonjour,

Je reviens ce jour pour vous informer que j'ai toujours le problème. Aujourd'hui j'ai voulu vérifier que j'uploader bien la bonne photo sur leboncoin et puis Mozilla à planté. Ça le fait sur plein de sites. Par contre avec internet explorer je n'ai pas ce problème.

Si quelqu'un peut m'aider car je souhaite vraiment ne pas utiliser micose oft.

Merci
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Y a pas de rapports de plantage dans about:crashes ?
Beni33
Salamandre

Message par Beni33 »

Non le dernier date du 16 janvier et le plantage a eu lieu aujourd'hui.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Et ce rapport du 16, c'est aussi un rapport lié au plantage du plugin Flash ?
Beni33
Salamandre

Message par Beni33 »

non rien à voir mais vous parlez du plugin flash, cela à un rapport avec mon problème. Est ce que vous vous avez ce problème quand vous voulez vérifiez un fichier avant upload (exemple sur leboncoin.fr) quand vous voulez intégrer une photo dans l'annonce et que vous souhaitez la vérifier dans l'explorateur 'parcourir'
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

En principe, ça doit pas planter. Même en utilisant Windows Explorer pour naviguer ds les dossiers avant de sélectionner le fichier à uploader.
Ca plante quand vous cliquez sur "Parcourir" ou après ?
Beni33
Salamandre

Message par Beni33 »

Je crois que vous n'avez pas bien compris. Quand je veux uploader un fichier et que je souhaite vérifier ce fichier tout en étant dans parcourir, ça plante.

Par exemple sur ce site http://dl.free.fr/

je fais parcourir, je fais clique droit pour lire le fichier et là impossible, Mozilla plante. Par contre je peux quand même le sélectionner.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Beni33 a écrit :Je crois que vous n'avez pas bien compris. Quand je veux uploader un fichier et que je souhaite vérifier ce fichier tout en étant dans parcourir, ça plante.

Par exemple sur ce site http://dl.free.fr/

je fais parcourir, je fais clique droit pour lire le fichier et là impossible, Mozilla plante. Par contre je peux quand même le sélectionner.
Bonjour,
normalement si tu fais "parcourir" puis clic droit sur le fichier > ouvrir , ça devrait te l'ouvrir avec l'application prévue par défaut dans ton Windows pour le faire;
(perso ça ne pose aucun problème sur mon XP)
quel type de fichier est-ce ?
Beni33
Salamandre

Message par Beni33 »

Je vois donc que tu n'as toujours pas compris. Moi aussi ça fonctionne avec windaube. Mais quand je veux uploader un fichier avec Mozilla depuis un site. C'est à dire quand je veux mettre une photo (par ex:) sur un site et vérifier ce même avant l'upload, Mozilla plante. Quand je fais la même manip avec IE ça fonctionne.

Et toi quand tu upload un fichier via Mozilla, qu'est ce qui se passe quand tu fais clique droit au niveau de parcourir ? Essaye avec le site que je t'ai donné tout à l'heure http://dl.free.fr/
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

@Beni33

A priori tu as dit plus haut que ça fonctionne en mode sans échec mais tu n'a pas pour autant identifier la cause du problème (un module sans doute).
Résultat le lendemain tu redémarres en mode normal et logiquement ça plante.

Il faut donc désactiver tous les modules et les réactiver un par un ....
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Beni33
Salamandre

Message par Beni33 »

J'ai essayé de faire comme tu dis, mais rien. As tu essayé d'uploader un fichier + clique droit avec Mozilla ? Au fait j'ai la version 9.0.1.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Beni33 a écrit :Je vois donc que tu n'as toujours pas compris. Moi aussi ça fonctionne avec windaube. Mais quand je veux uploader un fichier avec Mozilla depuis un site. C'est à dire quand je veux mettre une photo (par ex:) sur un site et vérifier ce même avant l'upload, Mozilla plante. Quand je fais la même manip avec IE ça fonctionne.

Et toi quand tu upload un fichier via Mozilla, qu'est ce qui se passe quand tu fais clique droit au niveau de parcourir ? Essaye avec le site que je t'ai donné tout à l'heure http://dl.free.fr/
le clic droit sur parcourir m'ouvre une fenêtre de l'explorateur Windows ce qui est tout à fait normal :roll:
Répondre