"Le dossier Envoyés est plein..." oui mais... [RESOLU]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

guerlhock
Salamandre

"Le dossier Envoyés est plein..." oui mais... [RESOLU]

Message par guerlhock »

Bonjour

Alors j'ai quand même cherché depuis deux jours et tenté les solutions mais ou je suis une quiche ou mon cas est vraiment bizarre
D'abord les présentation :)

Version ; Thunderbird 9.01

Sur Thunderbird j'ai au total 10 comptes mails, aussi bien réglé en POP que en IMAP, de FAI que de serveurs indépendants

Sur un seul de mes comptes qui est sur FREE et réglé en POP a chaque fois que j'envoie un mail j'ai ces messages successif

Code : Tout sélectionner

Le dossier Envoyés est plein et ne peut contenir d'avantage de messages. Afin de faire de la place pour d'autres messages, supprimez les messages les plus anciens ou sans intérêt puis compacter le dossier

Une erreur est survenus lors de l'enregistrement du message dans le dossier Envoyés. Essayez à nouveau ?

Le message a été envoyé avec succès mais il n'a pu être copier dans le dossier Envoyés, voulez-vous retrouner à la fenêtre de rédaction ?
Le compte SMPTP pour l'envois des emails est de mon FAI (qui n'est pas Free mais SFR), sauf pour les comptes IMAP

Déjà le dossier "Envoyés" de mon compte free n'a quasiment rien, lorsque j'écris un mail d'un autre compte (SFR, Yahoo, Google, LaPoste), ça passe sans soucis même par Google en IMAP

J'ai exporté tout les mails du compte incriminé (qui n'est pas le plus gros en plus), je l'ai supprimé de Thunderbird, sur Windows je suis allé dans le dossier ou se stokes les mail de thunderbird pour vérifier si il y avait des restes et les effacer si nécessaire (en mode voir tout les fichiers)
J'ai recréé le compte mail, et encore le même soucis même le compte A VIDE (et dossier du compte mail recréé par Thunderbird donc)

Donc la question est : c'est grave docteur ? je fais quoi maintenant ? :lol:

Si besoin d'autres renseignement... ou j’attends vos conseils éclairés :oops:
Dernière modification par guerlhock le 28 janv. 2012, 17:08, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: "Le dossier Envoyés est plein..." oui mais...

Message par Demot »

Si j'ai bien compris ce Envoyés de ce compte Pop est "trop plein" ... et gélé
(Quand on oublie de compacter, il peut arriver que le dossier ne désenfle plus et freeze)
  • Sur cet Envoyés > Clic droit > Propriétés > Emplacement (Noter l'emplacement du fichier Sent)
TB fermé → Dans ce dossier : Renommer les deux fichiers freezés Sent en SentGel et SentGel.msf
  • (Faut afficher fichiers et dossiers cachés)
Au démarrage de TB un dossier SentGel apparait et un nouveau Envoyés sera créé au prochain envoi.
Le dossier SentGel n'a pas a vocation à être conservé une fois vidé de son contenu.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
guerlhock
Salamandre

Re: "Le dossier Envoyés est plein..." oui mais...

Message par guerlhock »

Bon, cela n'a pas fonctionné...

Mais en fait ça ma mis la puce à l'oreille car j'ai remarqué que le dossier "envoyés" de mon compte Free avait une "icône" de dossier au lieu de l'icône "carré bleu" spécifique à ce dossier comme il y a sur les autres comptes mails configuré sur Thunderbird

Donc je suis allé à nouveau sur le dossier du compte free... j'ai effacé tout ce qui était sent et "envoyés" (oui deux fichiers qui réapparaissait), et j'ai tout simplement recopier les fichiers sent d'un autre compte mail sur celui qui pose des soucis
A la réouverture de Thunderbird, l'icône du dossier "envoyé" retrouve l'apparence "carré bleu", et là les mails sont partis sans rechigner

Donc sujet résolu, et merci Demot car en fait sans le vouloir cela m'a aiguillé à mieux regarder/observer le bin'z (comme quoi faut toujours bien observer... pas que regarder ou voir seulement :wink: )
Répondre