Alors j'ai quand même cherché depuis deux jours et tenté les solutions mais ou je suis une quiche ou mon cas est vraiment bizarre
D'abord les présentation

Version ; Thunderbird 9.01
Sur Thunderbird j'ai au total 10 comptes mails, aussi bien réglé en POP que en IMAP, de FAI que de serveurs indépendants
Sur un seul de mes comptes qui est sur FREE et réglé en POP a chaque fois que j'envoie un mail j'ai ces messages successif
Code : Tout sélectionner
Le dossier Envoyés est plein et ne peut contenir d'avantage de messages. Afin de faire de la place pour d'autres messages, supprimez les messages les plus anciens ou sans intérêt puis compacter le dossier
Une erreur est survenus lors de l'enregistrement du message dans le dossier Envoyés. Essayez à nouveau ?
Le message a été envoyé avec succès mais il n'a pu être copier dans le dossier Envoyés, voulez-vous retrouner à la fenêtre de rédaction ?
Déjà le dossier "Envoyés" de mon compte free n'a quasiment rien, lorsque j'écris un mail d'un autre compte (SFR, Yahoo, Google, LaPoste), ça passe sans soucis même par Google en IMAP
J'ai exporté tout les mails du compte incriminé (qui n'est pas le plus gros en plus), je l'ai supprimé de Thunderbird, sur Windows je suis allé dans le dossier ou se stokes les mail de thunderbird pour vérifier si il y avait des restes et les effacer si nécessaire (en mode voir tout les fichiers)
J'ai recréé le compte mail, et encore le même soucis même le compte A VIDE (et dossier du compte mail recréé par Thunderbird donc)
Donc la question est : c'est grave docteur ? je fais quoi maintenant ?

Si besoin d'autres renseignement... ou j’attends vos conseils éclairés