Affichage pages de navigation

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

zoé
Salamandre

Re: Affichage pages de navigation

Message par zoé »

Ah merci Scoobidiver ! Là j'ai compris. Et j'aime bien quand je comprends :wink: et merci aussi pour le tuyau d'attendre un peu, c est ce que je vais faire.

Bonsoir Bob, avec tout le respect que je te dois je m'en vais te coller un gage pour ne pas me croire sur parole quand je dis que mes 2 gestions de cookies sont pas pareilles :wink:

oui c est vrai que la version 3.6 va bientot partir, mais j'aime bien quand je comprends :D

voici les images des deux versions, la seconde etant celle du nouveau profil créé, et quand on clique sur le lien "supprimer des cookies specifiques" on n'a que l'option ... de les supprimer.

Image

Image

La seule extension que j ai installée assez récemment (et bien après que commence mon pb d affichage) est BetterPrivacy. Comme j'en ai pas mal je dois avouer que là j'ai un peu la flemme de les desactiver une par une et d aller voir a chaque fois si le nouveau profil a recuperé la liste exceptions de cookies ... Mon gout pour la comprenure trouve là ses limites, d autant que je n ai pas besoin de ce nouveau profil, ayant bidouillé mon profil usuel au niveau des polices :)

le mystere reste donc entier, de cette amelioration partielle de l affichage.

Bonne soirée à vous et encore merci pour vos éclairages :)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Très bien d'avoir réalisé des captures.

Avec tout le respect que je te dois :D Tes 2 captures ne sont pas sur le même affichage...
_La 1ère se trouve sur "utiliser les paramètres personnalisés.."
_La 2ème se trouve sur "conserver l'historique"
Voir dans → la liste déroulante du menu "règles de conservation"

Pas tant de mystère que cela :wink: et il est pour qui le gage :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
zoé
Salamandre

Message par zoé »

heu ... Le gage il est pour FF qui présente d'office le truc avec une option "conserver l historique" ah que Zoé Michu elle est habituée à une autre qu'elle avait choisie elle meme personnellement depuis si longtemps qu'elle a fini par la considérer comme acquise :roll: 8-) :mrgreen:

allez hop une étoile en moins de mon agence de notation Michu's **** :shock:

super voilà un pb résolu merci Bob :)

(et merci pour le rire matinal c'est une façon géniale de commencer la journée :D )
zoé
Salamandre

Message par zoé »

Pour info,

J'ai continué à essayer de jouer sur les tailles de polices ; je confirme que il y a bien un lien entre ces reglages de tailles de polices dans FF et ce pb d affichage de certains sites, avec donc des chevauchements de lignes ; le probleme vient de l option "taille minimale de police" : si c est reglé "aucune", alors, en tous cas pour les miros comme moi, certains sites sont "écrits trop petit" ; si je mets une valeur supérieure à 12, les pbs de chevauchements de lignes reprennent ; donc il faut renoncer à augmenter cette valeur (et donc le confort de lecture) pour ne plus avoir de ces chevauchements. C est pas trop glop ...
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Au lieu de jouer sur la taille minimale de police (laisse à Aucune), installe NoSquint qui gère le zoom pour tous les sites.
zoé
Salamandre

Message par zoé »

Merci beaucoup Scoobidiver :)

Il est excellent, d'autant qu'on a le choix de ne pas accepter qu'il mémorise les sites qu'on visite.

Merci à vous tous pour le coup de main, bonne soirée et très bonne année :)
Répondre