Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
et bien ça fait un petit temps que j'utilise Mozilla Thunderbird et jusqu'à aujourd'hui j'en étais enchanté. Jusqu'à aujourd'hui... j'ai eu ce fameux bug de la colonne gauche qui disparaît et j'ai eu beaucoup de mal à la refaire apparaître... j'ai du supprimer le fichier Foldertree.json... mais avant ça j'ai essayer toute les méthodes et j'ai peut être un peu trop chipoté...Ma barre est donc réapparue mais elle est plus comme avant... et j'ai perdu mes anciens mails je sais plus les faire réapparaître...Aidez-moi!
Merci d'avance!!!
C'est sympa ces copies d’écran mais aucune ne montre l'essentiel → Taille des dossiers
Courrier entant ou son fichier Inbox sur le DD : si dedans messages que tu cherches il doit faire un certain poids !
A savoir l'extension Show Folder Size donne la taille des dossiers dans la barre d’état
(Et possible d'avoir une alerte de dépassement de taille)
Sans plus de précisions > Clic droit > Propriétés > Réparer le dossier.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
aasman a écrit :mais avant ça j'ai essayer toute les méthodes et j'ai peut être un peu trop chipoté...Ma barre est donc réapparue mais elle est plus comme avant... et j'ai perdu mes anciens mails je sais plus les faire réapparaître..
A essayer Réparer les dossiers (reconstruire les index) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... uire_index
Car je vois dans pop.skynet un inbox du 25.12.2012 et un inbox.msf du 25.12.2009
Je vois beaucoup(trop ) de inbox
Sur le dossier clic droit > Restaurer les fichiers supprimé
Un dossier de type Mails_Effaces_0 sera créé avec les messages qui ont été récupéré
Hypothèse 2 l'indexation est chonchon.
Sur le dossier > Clic droit > Propriétés > Réparer le dossier
voire supprimer le fichier inbox.msf correspondant dans ce cas pour savoir lequel :
sur le courrier entrant > Clic droit > Propriétés > emplacement
Ca n’empêche pas avant de sauvegarder le profil complet ou simplement le dossier Mail.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Héhé j'ai essayé tes bazars aucun résultats puis j'ai commencé à déplacer les inbox dans local folders et là quand j'ouvrais TB hop j'avais un fichier en plus, donc j'ai trouvé mais regarde comment c'est mtnt :
Le top serait de fusionner ces dossier pour que j'en ai plus qu'un
aasman a écrit :Le top serait de fusionner ces dossier pour que j'en ai plus qu'un
Depuis TB tu déplaces les messages dans un autre dossier (que tu créés pour l'occasion) et ensuite tu déplaces (avant effacement) le inbox et le sent en trop
HS: je vois que tu fait tout pour ne pas m'inviter en Belgique
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html