Firefox ne sauvegarde plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ROTHANACHAN

Firefox ne sauvegarde plus

Message par ROTHANACHAN »

J'utilise Firefox 9.0.1 et Firefox ne me demande plus si je veux sauvegarder et ne sauvegarde plus mes mot de passe.
Que faire ?
Merci de me dépanner !! :oops:
Abraxas
Animal mythique

Re: Firefox ne sauvegarde plus

Message par Abraxas »

BLNGBAR dans le user agent, ça me semble pas très catholique...
http://www.geckozone.org/forum/search.p ... ds=BLNGBAR
fredbxlbe
Gecko

Re: Firefox ne (veut) plus sauvegarder...

Message par fredbxlbe »

Salut à tous,

même problème...

mais en plus, Firefox n'accepte plus de passer en mode "conserver l'historique"......à chaque relance, je suis de nouveau en "param perso". :oops:

Accessoirement, quel est le bon paramétrage pour ne garder QUE les username et les mots de passe ?

Et pour conserver ceux-ci, que ne faut-il pas "vider dans l'historique" à la fermeture ? :roll:

Bonne 2012 à tous ;-))
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

@ fredbxlbe, tu n'as pas le même problème que ROTHANACHAN !...Toi c'est l'historique, ROTHANACHAN à un problème avec les mots de passe.

► Vérifie en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !..
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Au cas où, à essayer ►Firefox fermé, dans le profil renomme le fichier permissions.sqlite en permissions.sqlite.BAK, puis essaye de nouveau la mémorisation..
Chemin du profil dans ce post-it : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=13343
Si ça fonctionne, supprime l'ancien fichier permissions.sqlite.BAK
Si ça change rien, tu supprime le nouveau et renomme l'ancien.

fredbxlbe a écrit : Accessoirement, quel est le bon paramétrage pour ne garder QUE les username et les mots de passe ?
Et pour conserver ceux-ci, que ne faut-il pas "vider dans l'historique" à la fermeture ? :roll:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 12#p671484
Dernière modification par Bob49 le 17 janv. 2012, 07:31, modifié 2 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Pour ROTHANACHAN, après avoir supprimer BLNGBAR... si tu sais à quoi correspond celui-ci, merci de nous le dire. Il y à un manque de renseignements sur le web, sur celui-ci !
Tes mots de passe ne sont pas rendu dans les exceptions ?

Firefox fermé, dans le profil renomme le fichier permissions.sqlite en permissions.sqlite.BAK, puis essaye de nouveau la mémorisation..
Chemin du profil dans ce post-it : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=13343
Si ça fonctionne, supprime l'ancien fichier permissions.sqlite.BAK
Si ça change rien, tu supprime le nouveau et renomme l'ancien.

Si cela n'as rien donné, effectue la même chose avec le fichier signons.sqlite
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
fredbxlbe
Gecko

Message par fredbxlbe »

@ Bob49

Un grand merci, la mise en sommeil du fichier permission a relancé l'enregistrement des mots de passe.
Je pensais que le non enregistrement des mdp était lié (automatiquement) aux paramétrages de conservation...

Bonne continuation à tous.

Fred
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
fredbxlbe a écrit :Je pensais que le non enregistrement des mdp était lié (automatiquement) aux paramétrages de conservation...
Sauf erreurs possible de paramétrages...Si tu utilise CCleaner, décoche toutes les cases concernant Firefox. Il est aussi complètement inutile pour celui-ci. Si Firefox est bien paramétré pour la gestion de l'historique.
Quelques explications supplémentaires.
D'ailleurs CCleaner est parait-il à éviter pour Seven (et Vista).

Cette explication vaut aussi pour ROTHANACHAN.

PS : Pour les personnes autres que fredbxlbe et ROTHANACHAN qui veulent réagir au sujet de CCleaner, merci de suivre ce lien : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 10&t=99833 :wink:
Image
m.anton11
Arias

Message par m.anton11 »

Bonsoir, même problème que ROTHANACHAN, je n'ouvre pas de topic donc même s'il a pas trop détaillé...

j'ai essayé tout ce que tu as dit Bob49 mais sans succès...
Sinon c'est quoi cette histoire le BLNGBAR ? j'ai regardé un peu sur le net et sur ce forum mais j'ai pas tellement de réponse concrète ... Une toolbar ?

Enfin pour résumé la situation aucun site ne me propose de mémoriser mes logs... j'ai lut l'astuce du CTRL pendant le log mais non plus ... !

J'espère que vous pourrez m'éclairer ;)

Edit: je remarque aussi que lorsque j'installe un plug firefox ne me propose pas de redémarrer dans le petit encadré en haut à gauche... je dois aller à outil-> modules complémentaire et faire la manip moi même.
A mon avis la source du problème doit être la même, la fenêtre ne doit pas pouvoir se lancer.

Edit 2: Il semblerai que ce ne soit pas un problème de mot de passe seulement mais c'est la barre entière qui bug. En fait la fenêtre qui me propose de retenir le mot de passe est invisible mais active car je ne peux cliquer sous mes marques pages en dessous... De même pour "Modifier le marque page" (avec la petite étoile) la petite fenêtre n'apparait pas !
J'ai essayé en mode sans échec et tout fonctionne normalement... d’où ça peut venir ? :(
m.anton11
Arias

Message par m.anton11 »

Up :)
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

@m.anton11 : essaie un nouveau profil Firefox, ça sera plus rapide à résoudre. https://support.mozilla.org/fr/kb/Profi ... es-profils
m.anton11
Arias

Message par m.anton11 »

C'est fait, je viens d'en créer un nouveau mais le problème est toujours existant
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
m.anton11 a écrit :C'est fait, je viens d'en créer un nouveau mais le problème est toujours existant
Si tu as testé avec un nouveau profil sans effectuer de modifications dans les options et sans rien importer de l'ancien profil...
_soit ça vient du site...reste à savoir lequel ?
_soit d'un logiciel de sécurité ! désactive brièvement ton antivirus et ton pare-feu (chacun leur tour), le temps de faire des essais de mémorisation.
_soit un module qui s'imposent, donne nous les noms des extensions et des plugins de ce profil.
Image
m.anton11
Arias

Message par m.anton11 »

Bonsoir et merci de ta réponse,

Pour la première proposition je ne pense pas car c'est généralisé (geckozone y compris)

Pour la seconde
ça ne marche toujours pas

Pour la troisième
:
- Les extensions sont désactivées

- Les plugins :
Adobe acrobat 10.1.2.45
Java deployment toolkit 6.0.300.12
Java™ Platform SE 6 u30 6.0.300.12
Ma-config.com plugin 5.2.2.0
Microsoft office 2010 14.0.4761.1000
Microsoft office 2010 14.0.4730.1000
NVIDIA 3D vision 7.17.12.8562
NVIDIA 3D VISION 7.17.12.8562
Picasa 3.0.0.0
Shockwave Flash 11.2.202.160
Silverlight Plug-in 5.0.61118.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

m.anton11 a écrit :- Les extensions sont désactivées[/i]
Oui mais certaines ont peut être déjà créé des problèmes..

_Ma-config.com à utiliser, puis à désinstaller par la suite, le module à déjà posé problème...
Pour les autres plugins, désactive-les tous pour vérifier..
Image
m.anton11
Arias

Message par m.anton11 »

Niveau plugin:
- Ma config désinstallé
- Tous désactivés
-> ça donne rien

Niveau extensions voilà ce que j'ai eu depuis ma première installation:
- Foxloingo
- Yet Another Smooth Scrolling