[RÉSOLU] Imcompatibilité Yahoo et Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

elge
Salamandre

[RÉSOLU] Imcompatibilité Yahoo et Firefox

Message par elge »

Bonjour,
J'utilise Thunderbird pour envoyer des messages en HTML avec des images insérées dans le corps de mes messages.
Jusqu'ici aucun soucis particulier quelque soit le web-mail de mes destinataires..
Sauf depuis peu lorsque j'ai remarqué un défaut d'affichage patent sur yahoo.fr avec firefox.
La structure Html est bien interprétée, mais les images disparaissent du corps du message pour être reléguées un peu plus bas en tant que pièces jointes. C'est très contraignant car il faut ensuite les charger une à une ou sous forme de diaporama, donc pas du tout dans l'ordre et la disposition du message d'origine. ! :cry:
J'ai d'abord accusé yahoo de détruire la structure de mes messages et de les compiler à sa façon,. mais je me suis rendu compte que ce problème ne se présente pas du tout sous safari !! :shock:
J'ai donc redémarrer firefox en mode sans échec, mais le problème reste le même !!!!!! :evil:
Dois-je en conclure qu'il y a un bug sur firefox ?
Ne s'agit-il que d'une incompatibilité entre firefox et yahoo.fr ?
quelqu'un d'ingénieux pourrait-il m'éclairer la dessus ? :idea:
Puis - je espérer résoudre ce problème ? :wink:
merci à vous.
Dernière modification par elge le 01 févr. 2012, 00:34, modifié 2 fois.
-----------------------------------elge.
scoobidiver
Animal mythique

Re: Imcompatibilité Yahoo et Firefox

Message par scoobidiver »

J'ai du mal à savoir si c'est un problème dans TB ou Fx.
Cela se passe bien dans des Webmails ?
Peux-tu nous coller une capture d'écran du problème ?

As-tu essayé en vidant le cache ?
elge
Salamandre

Message par elge »

Bonjour scoobidiver,
Le problème se passe sur le webmail.
J'ai bien essayé de vider le cache de firefox, rien n'y change.
peut-être la faute à la version 9.0.1, j'ai entendu dire qu'elle était pleine de défaut,
faut - il attendre une mise à jour !?
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Essaie avec un nouveau profil :
http://support.mozilla.org/fr/kb/G%c3%a ... %20profils
elge a écrit :peut-être la faute à la version 9.0.1, j'ai entendu dire qu'elle était pleine de défaut
Sous Mac OS X, il y a un problème d'affichage de favicônes facilement contournable et des plantages fréquents avec Firebug et Forecastfox.
elge a écrit :faut - il attendre une mise à jour !?
Oui, comme toutes les six semaines. La prochaine, c'est Firefox 10, le 31 Janvier.
Tu peux la tester en la téléchargeant depuis (Flash 10.3 max nécessaire sur OS X 10.5) :
http://www.mozilla.org/fr/firefox/channel/
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Yahoo Mail supprime les images des messages et les met en PJ parfois, surtout quand il prend l'email pour du spam. Peut-être est-ce lié non ?
elge
Salamandre

Message par elge »

@ scoobidiver : je pensais que le mode sans échec équivalait aussi à un mode sans profil..
@
Abraxas a écrit :Yahoo Mail supprime les images des messages et les met en PJ parfois, surtout quand il prend l'email pour du spam. Peut-être est-ce lié non ?
pourquoi dans ce cas là, l'affichage se ferai-t-il correctement sous safari ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
elge a écrit :@ scoobidiver : je pensais que le mode sans échec équivalait aussi à un mode sans profil..
Cela n'a rien à voir du tout.

Le mode sans échec de Firefox est un outils de diagnostic et de réinitialisation par défaut de certaines préférences(réinitialiser en dernier recours).
_Par exemple sans cocher de case, cela désactive certaines choses pour vérifier les problèmes dans ce mode.
_En cochant la 1ère case, Firefox repasse en mode normal en désactivant tout ce qui est désactivé en mode sans échec + les plugins.

Le nouveau profil permet de vérifier avec des préférences par défaut. Sauf éventuellement si de modules (extensions, plugins) s'imposent et qui peuvent modifier certaines préférences..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
elge
Salamandre

Message par elge »

Salut tout le monde,.
TOUT EST OK MAINTENANT , IL S'AGISSAIT BIEN D'UN PROBLÈME DE PROFIL !!
désolé pour le délai, mais j'ai enfin pu prendre un peu de temps pour tester les profils,,
j'ai suivi le lien de scoobidiver, et j'ai créer un nouveau profil.
Je me suis rendu compte que l'affichage était bel et bien correct sur ce dernier.
J'ai donc pris mon courage à deux mains et transférer les données les plus importantes de l'ancien profil vers le nouveaux.
J'ai ensuite été sur le nouveaux profil pour paramétrer mes préférences, et y installer mes extensions.
Ce qui était assez fastidieux puisque j'en ai une bonne vingtaine et qu'entre chaque installe, je suis allé tester sur yahoo si l'affichage était toujours correct !
Bref, j'en suis venu à bout en deux heures environ.
J'ai réalisé grâce à vous ce que sont les profils, et je me dis que je traine le mien depuis au moins 6 ans car je l'ai toujours sauvegarder lors de mes divers réinstallation système.
Ceci explique cela.-
Je vous remercie encore pour le temps consacré à cette histoire, particulièrement scoobidiver et bob 49.
:P
Répondre