Pb des caractères accentués - android 4 et asus transformer
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Pb des caractères accentués - android 4 et asus transformer
Je viens de recevoir la tablette Asus Transformer Prime
Je rencontre des pb sur les polices de caractères, en ce qui concerne ceux qui sont accentués
les c cédille ne s'affichent pas
les e, a u, o i accentués apparaissent avec un espace derrière eux
L'affichage est très mauvais
Quelqu'un a t il un idée sur la solution ou l'origine du pb
La transformer prime est livrée en version 4 d'Android
Je rencontre des pb sur les polices de caractères, en ce qui concerne ceux qui sont accentués
les c cédille ne s'affichent pas
les e, a u, o i accentués apparaissent avec un espace derrière eux
L'affichage est très mauvais
Quelqu'un a t il un idée sur la solution ou l'origine du pb
La transformer prime est livrée en version 4 d'Android
Re: Pb des caractères accentués - android 4 et asus transfor
Bonjour et bienvenue sur le forum,
C'est un problème connus, Android ne connaît pas l'ensemble des caractères accentués/spéciaux/exotiques et les remplace par des carrés blanc.
Exemple ce bug: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=653911
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=619521
C'est un problème connus, Android ne connaît pas l'ensemble des caractères accentués/spéciaux/exotiques et les remplace par des carrés blanc.
Exemple ce bug: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=653911
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=619521
Bonjour,
J'ai le même problème, mais je ne comprends pas la réponse ci-dessus. Le problème n'apparait qu'avec Firefox, Opera, Dolphin HD et le navigateur standard d'ICS affichent correctement les caractères accentués. Si c'est un problème androïd, pourquoi est-ce que ça marche avec d'autres applis que firefox ?
Pierre
J'ai le même problème, mais je ne comprends pas la réponse ci-dessus. Le problème n'apparait qu'avec Firefox, Opera, Dolphin HD et le navigateur standard d'ICS affichent correctement les caractères accentués. Si c'est un problème androïd, pourquoi est-ce que ça marche avec d'autres applis que firefox ?
Pierre
Ah! Lorsque j'ai rencontré le souci, j'avais remarqué que le navigateur par défaut d'Android présentais le même souci. C'était avec Android 2.3.x
Je suis passé à Android 4.0, je n'ai pas ré-essayé. As-tu un lien à me passer pour je regarde sur mon téléphone, STP ??
EDIT: Caractères spéciaux: œ, æ , é,è, &, ù, ©, ç, ↓, € , ß ë ‘ ’ ’ ð ü ï ü ï ŀ ö '` « » © ↓ ¬ ¿ × ÷ ¡
espace inter-sécable :
Je suis passé à Android 4.0, je n'ai pas ré-essayé. As-tu un lien à me passer pour je regarde sur mon téléphone, STP ??
EDIT: Caractères spéciaux: œ, æ , é,è, &, ù, ©, ç, ↓, € , ß ë ‘ ’ ’ ð ü ï ü ï ŀ ö '` « » © ↓ ¬ ¿ × ÷ ¡
espace inter-sécable :
Dernière modification par vulcain le 23 janv. 2012, 13:20, modifié 3 fois.
J'ai le problème avec tous les sites y compris Geckozone. D'ailleurs même les menus firefox présentent ce problème d'accent.

Je ne reproduis pas sur mon Nexus S (sous Android 4.0 la capture d'écran se fait en appuyant simultanément sur le bouton power et le bouton volume bas pendant quelques secondes).

Merci, le problème doit être circonscrit au asus transformer prime ... :/
-
- Animal mythique
Pour la même copie d'écran, les polices affichées de vulcain et PierreG diffèrent donc elles doivent installées par modèle, et non par version d'Android (il y a des licences sur les polices).
A priori dans about:config tout semble pointer vers serif ou sans-serif et Droid sans et Droid Sans Mono.
j'ai modifié le paramétrage pour x-unicode et x-western de sans-serif à serif et je n'ai plus de problème avec les accents.
j'ai modifié le paramétrage pour x-unicode et x-western de sans-serif à serif et je n'ai plus de problème avec les accents.

J'ai le m^eme problème.
Il est impossible de rentrer une adresse mail l'arobase du clavier n'est pas reconnu (altgr à/0).
Vite une solution !
Merci
Il est impossible de rentrer une adresse mail l'arobase du clavier n'est pas reconnu (altgr à/0).
Vite une solution !
Merci
-
- Animal mythique
Applique la solution de PierreG :pacoppe a écrit :Il est impossible de rentrer une adresse mail l'arobase du clavier n'est pas reconnu (altgr à/0).
1. Saisis about:config
2. Dans le champ supérieur, saisis font.default
3. Définis les préférences font.default.x-unicode et x-western à serif
essaye de mettre à la place de serif dans font.default.x-western "roboto"
ça a marché pour moi !
ça a marché pour moi !